Y'a quoi dans le petit trou ? ;-) (bis)

Sebang

Membre expert
Club iGen
25 Novembre 2002
1 157
34
41
Hanoi, Vietnam
www.facebook.com
Bon, comme on m'a fermé mon sujet à ce propos, ben j'en remets un tant que j'aurai pas eu ma réponse. Surtout que Fadasse aurait pu avoir la possibilité de me répondre...
Et puis c'était notre petit file rouge ce sujet, pas cool de l'avoir fermé.
tongue.gif
tongue.gif

Enfin zut quoi ! Ceux qui ont démonté leur iBook ice pour changer le Disque dur ou un truc comme ça, y z'ont pas pris de photos clair ou on peut éventuellement voir ce qu'il y a à l'intérieur de ce trou ?
laugh.gif
confused.gif

Non parce que ça a l'air bête, mais j'ai vraiment envie de savoir, au premier degrés, pas d'ironie. Et j'ai pas trop envie de démonter mon iBook 800 tout neuf d'il y a 3 mois ! Personne n'a une %£*% de photo ?

Y'a bien Maousse qui avait posté une photo de l'utilité qu'il avait, mais pas de ce qu'il y avait dedans ni de son fonctionnement. Donc voilà, l'appelle est (re)lancé.

PS : Ah oui, au fait, très drôle le poème de Yip.
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par "socrate":</font><hr /> sans quoi, le mystère demeure....je veux bien y attacher un lock et un cable..mais après ?

[/QUOTE]
Voilà où on en est.

Saches qu'il y a tout de même une nuance de taille : j'ai dit que j'allai le retourner dans tous les sens pour ..... aïe la censure ..... trou, PAS L'OUVRIR. Oh non, surtout pas sitot livré. Mais bon, j'ai une fibre optique adaptée au bout de ma petite maglite (sans allusions aucune). Patience patience

wink.gif

J'ai bien une caméra numérique taille stylo, mais elle a besoin de beaucoup de lumière et la fibre optique qui lui amène est cassée (il faut que je la fasse réparer).

Et puis j'attends toujours mon Albook 12".

Patience, Sebang, patience.

Nous n'avons pas dit notre dernier mot. Peut-être un jour aurons-nous des photos du petit trou ?

laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par FADASSE:</font><hr /> j'ai dit que j'allai le retourner dans tous les sens pour ..... aïe la censure ..... trou, PAS L'OUVRIR.

[/QUOTE]
Oui oui, j'avais bien compris.
smile.gif

Mais je demandais à ceux qui l'avait déjà ouvert de voir s'ils avaient des photos de cet endroit là.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Yip:</font><hr /> Patience, Sebang, patience.

Nous n'avons pas dit notre dernier mot. Peut-être un jour aurons-nous des photos du petit trou ?

laugh.gif

[/QUOTE]

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
Patience, patience...
laugh.gif

On est jamais mieux servi que par soi-même :

Attention, voici une photo de petit trou !!! Veuillez aller mettre au lit toute personne susceptible d'être heurtée par une telle image. Je décline toute responsabilité pour quelconque traumatisme causé par la vision de cette photo. Si vous descendez la barre de défilement, celà implique que vous êtes en accord avec les précédentes phrases et que vous n'êtes pas une âme sensible...

interieur_verrou_ibook.jpg

Courtesy du site qui parle de l'overclock d'un iBook 500, désolé, je n'ai pas le nom en tête, allez voir le sujet sur l'overclock pour ça.

Je vous avez prévenu !

Bon enfin, total, y'a rien dans le petit trou, mais je le trouve sacrément profond pour n'y mettre qu'un cadenas (
laugh.gif
). Autant de place utilisée pour du vide dans le si petit engin qu'est l'iBook, ça cache forcément quelque chose, non ?
wink.gif

Cependant, cette photo montre un petit trou d'iBook 500. Est-ce la même chose sur les autres modèles ??

Ben si, en fait, il y a quelquechose, heureusement d'ailleurs...
tongue.gif

trou1.jpg

trou2.jpg

Donc, il y a bien un petit boitier noir situé sous le capot du dessus (en haut à droite sur la deuxième photo) qui vient se placer dans l'espace vide que tu signales...
wink.gif

Mais c'est quoi ce boitier noir ?
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par maousse:</font><hr /> Ben si, en fait, il y a quelquechose, heureusement d'ailleurs...
tongue.gif

trou1.jpg

trou2.jpg

Donc, il y a bien un petit boitier noir situé sous le capot du dessus (en haut à droite sur la deuxième photo) qui vient se placer dans l'espace vide que tu signales...
wink.gif

Mais c'est quoi ce boitier noir ?
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif

[/QUOTE]

a t'on avis ?
tongue.gif
l'un des haut parleur
wink.gif

Honte à moi, je n'ai pas tenu ma promesse
frown.gif
frown.gif
frown.gif

J'avais complètement oublié ce post.
Donc je viens de jeter un coup de fibre optique dans ce fameux trou, et effectivement ... il n'y a rien ... que du noir.
Je suis à 100 pour 100 pour le HP

wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Fadasse:</font><hr /> Honte à moi, je n'ai pas tenu ma promesse
frown.gif
frown.gif
frown.gif

J'avais complètement oublié ce post.
Donc je viens de jeter un coup de fibre optique dans ce fameux trou, et effectivement ... il n'y a rien ... que du noir.
Je suis à 100 pour 100 pour le HP

wink.gif

[/QUOTE]

on dirait que l'on ne me croyait pas
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macinside:</font><hr />

tongue.gif

[/QUOTE]

Rah mais si tu le savais si bien, il fallait nous faire batailler autant et fermer l'un des topic !!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macinside:</font><hr />

tongue.gif

[/QUOTE]
Mais si mais si, je confirme juste

je ferme un topic uniquement si ça dégenaire

[/QUOTE]
j'ai déjà pris note
tongue.gif
, d'où ma précision de non allusion afin d'éviter les mauvaises interpétations

wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macinside:</font><hr /> je ferme un topic uniquement si ça dégenaire
tongue.gif

[/QUOTE]

Ben euh je sais pas.... Um.... Voyons... Tu aurais pu répondre à notre question et fermer le topic ensuite plutôt que de nous faire chercher plus longtemps !!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Je crois surtout qu'il avait envie que ça dégénère un peu avant de le fermer ce sujet
wink.gif
wink.gif
wink.gif
laugh.gif