yahoo agenda et synchro ical

jamess

Membre confirmé
25 Janvier 2004
85
0
49
belfort
jamess.free.fr
bonjour
j'ai des questions a propos de yahoo agenda
j'ai reussit a mettre en synchronisation yahoo agenda avec ical mais j'ai l'impression qu'au niveau horaire, sur yahoo, ils sont sur reglage GMT0 et moi je suis en reglage heure normal france. Si je change ce reglage sur ical, est ce que cela modifie le calendrier yahoo?
a savoir que les RDV pris sur yahoo sont donnés par un central d'appel (et je ne sais pas ou ils se trouvent) et que si je modifie un truc qui va pas, je vais me faire appeller arthur par mes patrons

je ne désire QUE receptionner les rdv, pas d'actions prevus pour mes rdv

merci
 
qu'est ce qui t'empêche de mettre le yahoo à l'heure francaise?
rien

c'est même dans l'aide yahoo
Paramètres de temps. Vérifiez que les préférences de votre agenda (Fuseau horaire et Heure d'été) sont correctement définies. Cliquez sur Options pour vous en assurer.
 
juste que si je change cet heure, mes rdv prendront 1h de plus et mes patrons vont pas aimer si je les plante dans les horaires de rdv
 
faudrait savoir

si tu veux une SYNCHRO
ou
superposition de calendrier differents calés sur des fuseaux differents

ce qui n'a aucun interet si on est vraiment au même endroit et combiner les 2 plannings , mais chacun vit sa vie
tu ne peux pas etre sur 2 planetes en même temps
ou alors faut breveter la teleportation instantanée
 
excellent, j'adore ;-)

c'est le calendrier qui se trouve sur yahoo que j'aimerai recuperer chez moi
le central d'appel est... je sais pas ou.
en synchronisant j'ai du deregler qqchose sur yahoo car les horaires ne correspondait plus (en passant de la version agenda classic a la version new beta avec demande de confirmer le fuseau horaire)
et em mettant sur ical "heure normal du royaume uni" je tombe dans les horaires en principe a respecter
ce qui veux dire que je dois rester en heure anglais pour etre tip-top
je voudrais pas que mes patrons voient leur agenda avancer ou reculer d'une heure, je serais pas bon du tout là
 
tu n'es pas clair

cet agenda yahoo en fait ce n'est PAS le tien non?

c'est un auquel tu es abonné avec un droit de modif collaboratif?
en ce cas tu ne fais PAS de synchro double sens
( c'est toi qui parles de synchro)
mais une simple lecture
abonnement simple
 
exact, ce calendrier n'est pas le mien (d'ailleur je me suis fait tirer les oreilles cet apres midi)

je m'y suis abonné en l'y ajoutant en tant que compte caldav supplementaire
je ne veux en aucun cas faire de synchro a double sens, sinon, je me fais "défoncé" le crane (désolé pour le terme)
ou donc pour l'abonnement simple il faudrtait que je m'y prenne autrement et je n'ai pas vu ou je pouvais m'abonner plutot que de mettre un compte
 
je ne connais pas les details des calendriers yahoo
mais il y a 2 types d'abonnement avec des droits differents determinés par le GERANT du dit calendrier

1 le plus courant : accès et lecture seule
(aucune possibilité d'ajout edit en ligne ou via repercution des changements dans ical et synchro de l'externe vers cet agenda)

2- plus rare: accès et droit de modif par collaborateurs

-----------------
enfin je dirai une chose HYPER simple qui regle la chose

TU n'ecris RIEN sur ce calendrier dans ical

je rappelle qu'on peut avoir autant de calendriers ical qu'on veut ( avé toutes les couleurs de la palette)
superposables - déclicables ( vu-pas vu)

aussi je te conseille de tout simplement avoir d'autres calendriers et de faire tes ajouts sur ceux là et pas celui de yahoo

ter-mi-né
 
merci pascal
j'en étais arrivé a la meme conclusion
quand j'aurai MON agenda, là je ferais plus ce qu'il me plait

ps: le responsable de la plateforme telephonique etait pas trop content du merdier que j'avais mis
c'est rien de grave m'enfin hier, j'etais pas a la fete :-(

merci encore
 
m'enfin...
aucun besoin d'attendre

tu as déjà TES calendriers dans ical

dans ical tu renommes le calendrier yahoo " TAFF-PAS TOUCHER"
tu le mets en couleur palichonne et dans ta liste tu le mets en dernier
comme ca tu seras moins tenté de créer un evenement dedans
les autres calendriers seront propoosés d'abord, dans l'ordre determiné par toi)

ou tu le décoches!
( et tu recoches que quand tu as vraiment besoin de voir)
 
tres bonne idée

merci


edit: je viens de faire ce que tu m'a recommandé a l'instant et ça ira tres bien le temps que j'ai MON emploi du temps