Yahoo Mac et PC

snoopy_75010

Membre confirmé
31 Mars 2004
10
1
j'utilise Yahoo pour chat video et audio Mac Ibook vers PC.

deux problèmes rencontrés :mad:
1. impossible de passer en audio, je n'ai que la video
2. pas de transfert de fichier possible
pourtant j'ai activé les options ftp transfert dans le firewall etl'option ftp passif dans réseau :confused:

merci de votre aide :zen:

NB : probleme en partie évoqué sur le forum, mais je n'ai pas trouvé ma réponse

• J’aime
Réactions: spitfire378
Bonsoir.

Quelle webcam utilisez-vous ?
ISight ?
Dans ce cas, iSight fonctionne avec Yahoo! Messenger, pour la vidéo et le texte,
mais pas pour le son.
Voir forum Apple :

http://discussions.info.apple.com/[email protected]@.68a1be81

Dans ce cas, Skype assure très bien l'échange audio.
Et les transferts de fichiers ! ;)

j'utilise une webcam logitech zoom, avec connexion USB.

la connexion firewire d'une webcam isight donnerait elle une meilleure qualité ou un débit supérieur ? :zen:

Franchement, je ne sais pas.Désolé.

La webcam USB nécessite un pilote.
Isight utilise le FireWire, ce qui doit être plus performant ?

Informations sur iSight :
http://www.apple.com/fr/isight/

Mais il y a des problèmes de compatibilité entre Mac et PC.

Isight sur Mac avec iChat, c'est immédiat.
AIM 5.5 sur PC avec Windows XP est compatible.

Pour Windows 98, on peut utiliser Yahoo! Mesenger sur Mac et PC pour la vidéo, mais il n'y a pas l'audio. Skype permet d'y palier.C'est un peu compliqué. :confused:

Ce problème n'est pas nouveau sur les forums. :rolleyes:

isight sur yahoo pour la video!! tres bien!! :up: et si tu as la version "panther" ichat av sert de pilote, donc rien a installer tout est pret!! sinon yahoo messenger pour mac ne fait pas l'audio :rolleyes:

snoopy_75010 a dit:
j'utilise une webcam logitech zoom, avec connexion USB.

la connexion firewire d'une webcam isight donnerait elle une meilleure qualité ou un débit supérieur ? :zen:
Salut,
J'ai la meme web cam que toi mais meme avec le plugg in ichatusb2.0 (ou quelque chose comme ca) ca ne marche pas sur iChat.
Tu y arrives? Comment as tu fait?

Merci

Bonsoir
Je n'ai pas encore de webcam mais je viens d'installer Yahoo messenger sur un ibook2-500mghz pour voir mon fils qui, lui, a une camera sur son PC (avec MSN messenger version PC). Je ne sais comment entrer en contact avec lui puisqu'il n'est pas sur Yahoo. Or vous parlez d'une communication possible entre mac et pc.

J'ai installé aussi MSN messenger version Mac. j'ai pu chatter avec lui mais pas d'image. Sa caméra ne doit pas être reconnue.
Je suis un peu perdu. Si vous aveze un tuyau…
Merci

Bonjour.

Pas de problème. Ton fils installe Yahoo! Messenger sur son PC.Il a alors la possibilité de t'inviter à le voir . Le son est peut-être saccadé ? Utilisez alors Skype pour l'audio.
C'est ainsi que je procède avec une amie : ça marche.
:up:

:zen:

Bon finalement, après échange sur le forum et test voila ou j'en suis rendu.

- Skype pour l'audio - superbe qualité, et mon amie est en amerique du sud !!
- Yahoo pour la video - un peut lent à mon gout, mais ca marche
- Adium pour le chat écrit

Ichat, je n'ai pas une très bonne image video, mais j'ai une webcam usb avec un plug in pour la rendre compatible, ceci explique peut etre cela ?

snoopy_75010 a dit:
:zen:

Bon finalement, après échange sur le forum et test voila ou j'en suis rendu.

- Skype pour l'audio - superbe qualité, et mon amie est en amerique du sud !!
- Yahoo pour la video - un peut lent à mon gout, mais ca marche
- Adium pour le chat écrit

Ichat, je n'ai pas une très bonne image video, mais j'ai une webcam usb avec un plug in pour la rendre compatible, ceci explique peut etre cela ?

Bonjour,
Pour éviter d'utiliser 2 voire 3 logiciels différents pour une seule opération (car complication et encombrement de la bande passante...), le meilleur moyen c'est:
- iChat sur le Mac
- AIM sur le PC
compatibilité vidéo et audio

Créer un pseudo AIM
(uniquement pour le PC. Pour le Mac, il suffit de créer un compte AIM avec iChat)

iChatUSBCam
(shareware qui permet d'utiliser une webcam USB avec iChat et offre une bonne qualité d'image )

Mais il faut convaincre le correspondant PCiste d'ouvrir un nouveau compte... Et s'enregistrer pour profiter d'iChatUSBCam au delà de la période d'essai qui est de 7 jours (9 Euros)...

@+

Skype possède un chat écrit qui fonctionne bien.
Adium ne s'impose peut-être pas, dans ce cas ?

Pour AIM, le PC, doit utiliser Windows XP, ce qui n'est pas toujours le cas et limite donc la compatibilité iChat ( Mac ) et AIM ( PC ). :heu:

Un jour, Skype fera-peut-être-la visioconférence-gratuitement, j'espère ! :)