Yahoo Mail betâ : qu'en pensez-vous ?

Vick

Membre confirmé
7 Décembre 2004
87
4
J'ai eu beau chercher, pas de fil sur la question alors je me lance... :p

Utilisatrice de Yahoo Mail depuis belle lurette, j'ai eu l'occasion de tester leur version betâ et voici mes premières observations :

- la betâ n'est toujours pas disponible pour Safari :mad: !! Si on ajoute les problèmes récurrents d'incompatibilité entre Mail et comptes Yahoo, on finit par se dire que Yahoo est décidément très peu Mac-friendly et pour un moteur de recherche multi-usage qui court après google, ça craint...

J'utilise donc Yahoo Mail beta avec Firefox et :

- c'est LENT !!! :sleep: Que je passe par Yahoo Messenger ou par la voie classique (Yahoo Mail sur la page d'accueil Yahoo), ça met 3 heures à charger et pareil pour les opérations de base ! Avec la version originale, c'était plutôt en voiture Simone...

- la page est trop chargée. Les premières fois, ça donne presque la migraine à force de chercher à tout lire pour bien prendre ses repères, en plus on perd (encore plus) du temps. Donc, un peu plus de lisibilité, ça serait pas mal.

- Pareil, ça serait plus lisible si c'était moins fadasse. Les design à la soviétique, moi, ça me fait pas envie. L'ancienne version est dépassée, c'est vrai, mais au moins c'était clair et plutôt agréable.

Bref, bien tenté pour les nouvelles fonctionnalités (fallait bien ratrapper Gmail) mais quand on a la Mac attitude'z (goût pour l'efficacité, la simplicité et l'"agréabilité" à regarder :rateau: yeah) ben c'est moyennement concluant.

Voilà, messieurs-dames, à vous... :zen:
 
Pour répondra à la question : Ben Rien ! :rateau:

Si tu es vraiment déçue par cette Béta, on est nombreux à avoir quelques invits sur Google Mail... ;)
 
Vick a dit:
Les design à la soviétique, moi, ça me fait pas envie.

On raconte que dans un pays fort fort lointain, ils ne se sont pas arrêté au design...
moi c'est Yahoo tout court qui me fait pas envie.
 
Je me trompe peut-être mais le problème de gmail n'est-il pas que les mails sont scannés par leur robot ? Bonjour le respect de la vie privée.
Quant à Yahoo, je suis également utilisateur et je n'ai pas testé la version bêta, j'utilise l'ancienne interface en passant par Safari.

Vick, tu peux faire un feedback à Yahoo et dire ce qui ne va pas, je l'ai fait en disant que l'incompatibilité avec Safari n'est pas acceptable. D'autant plus que la fonction webmail est supposée être fonctionnelle sur n'importe quel navigateur.
 
gaetan a dit:
Je me trompe peut-être mais le problème de gmail n'est-il pas que les mails sont scannés par leur robot ? Bonjour le respect de la vie privée.
C'est une pratique partagée par d'autres... :sleep:
 
gaetan a dit:
Vick, tu peux faire un feedback à Yahoo et dire ce qui ne va pas, je l'ai fait en disant que l'incompatibilité avec Safari n'est pas acceptable. D'autant plus que la fonction webmail est supposée être fonctionnelle sur n'importe quel navigateur.

Oui, c'est ce que j'ai fait, gaetan et je suis bien d'accord avec toi. Quant à Gmail, merci pour les invite les gars, j'en ai eu une et c'est pas mal mais, là encore, côté habillage, c'est pas très sex... :sleep:
 
takamaka a dit:
C'est une pratique partagée par d'autres... :sleep:
mais eux ne le disent pas officielement

si vous voulez des gmail j'en ai aussi, quand a yahoo beta (et oui j'ai pleins de boites mails :rateau: ) il est bien trop lourd et je suis repassé à l'ancienne version