oui, mais j'suis d'accord avec vous....
...mais c'est à NOUS, utilisateurs avertis et je pense à peut près consciencieux, de lutter d'abord..... je pense que cela peut avoir un peut plus d'impact, et prouver aux états tentés de réguler à mort, que les gens serais citoyens un brin, et éviter des lois abusives et étriquées et non adaptées : (ex : appliquer les lois sur l'audiovisuel Radio et TV à l'internet)
L'état c'est nous, mais les gouvernements et les legislateurs ne sont prêts pour une bonne réglementation du web : ils ne savent pas ce que c'est
et donc très vite ils placerons des lois déja éxistantes et pas adaptées....ne pas oublier que les politiques nous considèrent comme des mômes turbulents , nous les citoyens. Or ce n'est pas le cas de tout le monde.
Cette affaire yahoo n'est pas une bonne chose, dans ce sens où maintenant tout législateur vas se sentir soudainement inspiré d'un sentiment patriarcal et justicier (ce dont il rêve et attends depuis longtemps par rapport au concept du Net), ce qui est inadapté et inconcevable.
Les politiques ne peuvent accepter une chose comme l'internet, qu'ils ne saississent pas, ne comprennent pas, que le citoyen utilise à sa guise en toutes libertées. Le maire de lyon, Raymond Barre, pense que l'internet devrais être policé (dans le sens réel comme une police de rues) car pour lui les gens ne sont pas prêts à êtres libres et ne peuvent donc l'accepter
Et malheureusement tout les politiques pensent ça, ou du moins la majorité.
La régulation par les politiques et législateurs, ce n'est pas l'état mais ses représentants, c'est à dire un poignée de gens très restreinte qui sont totalements hors de tout contextes, c'est bien connus.
Cette régulation est le début d'un affolement qui vas justifier sous des prétextes, les pires conneries...et ce seras pas mieux qu'un site Nazis....
Après tout, je doute que ce genre de sites Nazis , pédophiles, terroristes religieux et politiques, fassent l'objet d'un intérêt particulier de la part de l'ensemble de l'humanité, parceque l'humanité n'est pas essentiellement composée de ce genre de gens qui ne sont que minoritaires....et ce genre de chose affrreuses, que je connais très bien pour en avoir subit les affres , n'est pas plus soumis à une forme d'expansion galopante avec ou sans internet.....c'est à l'ensemble des utilisateurs de dire non et d'agir en conséquence...mais ne pas tout laisser à la charge d'un législateur qui ne seras que probablement innéfiquace et peut être destructeur tout autant.
Dire que touts le intrenautes sont comme ces malades, ou des abrutis aussi irresponsables je ne le crois pas....
Yahoo à fait une connerie de laisser ça sur ses portails....et la technique est simple, je crois qu'ils se font assez de fric pour employer assez de gens pour surveiller et "dérouter" ce genre de truc... Ils n'on rien tenté de faire, ils sont donc coupables... et je crains qu'une ammende qui ne seras jamais payée, car
Yahoo est à l'internet ce que les pavillons de complaisance sont au transports maritimes, ne change rien...
il faut, c'est une idée qui me viens là maintenant, l'attaquer sur sont propre terrain : LE NET lui même : Spamming de masse, voir "hacker" tout simplement de n'importe quelle manière possible ce type de portail pour qu'il se décide à faire qqchose contre ce genre de merdes. Croyez moi, ce genre d'action leurs fait peur, mais pas le rèste.
J'ai bien connus des pirates dits "hackers" et non "crackers"...et ils ne supportent pas ce genre de sites dégueulasses et qui croyez moi agissent certes d'une manière qui est discutable...mais les états, au nom de je ne sais combien de raisons tout aussi innavouables comme baffouer leurs propres lois au non de leurs "raison d'état" ne font "guerre" mieux.
A nous d'agir...n'attendons pas que les "dictatures en dentelles" comme certaines démocraties, et que les législateurs et entrepreneurs économiques de haut vol prennent l'action à leur compte...sinon on perdras TOUT, on y gagneras RIEN, et ce seras foutu....
------------------
A+
Rémy
"Touches pas à mon 'cintosh"
Made on a Mac :
www.shampooing-ideal.com