Y'aura quoi dans vos assiettes de Noël ?

Statut
Ce sujet est fermé.

Fondug

Membre expert
Club iGen
12 Septembre 2005
1 273
174
51
Suisse, ou biiieeen !
Comme chaque année, j'm'y colle pour faire le repas. Cette année, on va faire simple...

Huitres st vaast n°3
Escalope de foie gras poelée et figue caramélisées (sans doute servies avec une compotée d'oignons)
Carré d'agneau en croûte de gros sel, écrasé de pommes de terres (avé l'huile d'olive du péi), ail confit
Plateau de fromage qui fouettent (ou en tout cas qui coulent)
Dessert de chez le patissier en bas de chez moi qui fait des trucs à s'taper le cul parterre (là, j'ai choisi un truc à base de pain de gênes, brisures de marrons, nougatine, coeur de meringue fondante et chai plus quoi)

Le tout, arrosé de corton charlemagne 99 ou 2001, faut pas déconner non plus. Précision, on va se faire le repas au blanc. Mais bon, le corton charlemagne, faut dire que, ben voilà quoi, ça déchire...
 
Fondug a dit:
Comme chaque année, j'm'y colle pour faire le repas. Cette année, on va faire simple...

Huitres st vaast n°3
Escalope de foie gras poelée et figue caramélisées (sans doute servies avec une compotée d'oignons)
Carré d'agneau en croûte de gros sel, écrasé de pommes de terres (avé l'huile d'olive du péi), ail confit
Plateau de fromage qui fouettent (ou en tout cas qui coulent)
Dessert de chez le patissier en bas de chez moi qui fait des trucs à s'taper le cul parterre (là, j'ai choisi un truc à base de pain de gênes, brisures de marrons, nougatine, coeur de meringue fondante et chai plus quoi)

Le tout, arrosé de corton charlemagne 99 ou 2001, faut pas déconner non plus. Précision, on va se faire le repas au blanc. Mais bon, le corton charlemagne, faut dire que, ben voilà quoi, ça déchire...

Vas-y.
Fais le malin!

:siffle: ;) :D
 
Fondug a dit:
Comme chaque année, j'm'y colle pour faire le repas.

Comme chaque année, ma grand-mère s'y colle. :D
 
Dark-Tintin a dit:
Comme chaque année, ma grand-mère s'y colle. :D

Chez moi c'est mon cuisto perso : mon fils. Et c'est un super cuisto : mon fils. J'en rajouterais bien de : mon fils, mais faut pas exagérer je vais pas le manger.
 
boddy a dit:
Chez moi c'est mon cuisto perso : mon fils. Et c'est un super cuisto : mon fils. J'en rajouterais bien de : mon fils, mais faut pas exagérer je vais pas le manger.

Ca m'rappelle une blague juive : "allo Orly ? A quelle heure il arrive mon fils ?"
 
Le pire repas :

concombres à la creme
magret de canard
boite de ferrero
 
Si à la fin, dans mon assiète,
il y a la même chose qu'au début,
mais mélangé, et pi qui fouette...


...c'est qu'entre deux, j'aurais trop bu !
(eurk)
 
jpmiss a dit:
Moi je sais pas ce qu'il y aura. Faudrait demander au cuisto de l'hôpital mais j'aime bien les surprises :D


Un bon petit menu Sodexho :

- Carottes rapées sauce mécouille

- Plateau de fruits de mer : la moule de la mère Michelle

- Morue brésilienne sur son canapé de brocolis vapeur

- Mâche de Rotterdam assaisonnée de thym

- Plateau dégustation de fromages du terroir : vache qui rit - samos 99

ou

- Bûche glacée et son fondant aux poils

Et pour finir (c'est Noël quand même, faut pas déconner) : véritable crotte au chocolat du père noël sur son coulis framboise signature série mère noël

Boisson : vin rouge, cuvée spéciale Château Mylène Fémoimal

L’Archet vous souhaite un joyeux Noël.
 
Zakouskis variés.
Mise en bouche : miniatures de coquilles St-Jacques, sushis, huitres chaudes au sabayon de champagne.
Ecrevisses à la nage, sauce homardine.
Filet de poule faisanne, sauce au miel, petite salade croquante, purée à l'huile de cèpes.
Le fromage n'a pas encore été choisi.
Buchettes glacées assorties.

Un Chassagne-Montrachet 1er cru en blanc.
Un Spelt en rouge.
Un Banyuls avec le dessert.

Miammiammiam.

;) :p
 
On s'est réparti les tâches, je m'occupe du gibier, des fruits et du vin... Plus qu'à dresser le chien pour la chasse.
 
dans l'assiette je m'en fiche,mais une bouteille de pinard très très chere ca C sur!:love: :love:
 
Statut
Ce sujet est fermé.