yen a marre...

Statut
Ce sujet est fermé.

hegemonikon

Membre actif
5 Septembre 2001
991
187
51
Collioure
voilà j'avais une journée à perdre et je l'ai perdue en faisant le tour des boutiques de la région lyonnaise qui vendent des appareils photos.

Je pensais me trouver un petit appareil numérique pépère à 500 € pour faire de la photo gentillette du style les premiers pas de la filleule ou la soirée du réveillon sur internet en 15 minutes. Et bien non il a fallut que je tombe sur le G2 ...grrr c'est triste mais du point de vue ergonomique j'ai pas vu mieux : du coup j'en veux un et mon budget va doubler !

yen a marre, la photo devient comme l'informatique on veut les nouveaux modèles dès qu'ils sortent...ils sortent des nouveaux modèles tous les 3 mois... argh... dire que pour mes 14 ans mon père m'a donné son Nikon F avec un 50 mm que j'utilise toujours avec plaisir...c'est la misère. Moi qui m'étais raisonné pour ne pas sauter sur le premier TiBook venu...

yen a marre du progrès technique, de l'économie de marché et de la faiblesse de la volonté ;(

Allez zou, je vais sacrifier mon 35 mm 1,4 Carl Zeiss pour arriver à 500 € de budget...quand je pense que je n'ai pas encore vu le G3...

sauvez-moi....
frown.gif
 
ahh lala lala, tout fout le camp je vous le dis ! un 1,4 de 35 pour s'acheter un compact !!! je veux pouvais je te donnerais la difference !!!
 
le G2 est un bon choix qui va répondre amplement aux besoins que tu exprimes et dans la durée.
zen.gif

et comme dit alèm, le G3 ne vient que pour équiper ceux qui ne le sont pas encore et qui ont du fric en trop.

au fait, il y a pas un cheval dans les parages sous les pieds duquel je pourrais regarder... pour compléter mes économies en vue de la sortie du prochain kodak !!
tongue.gif
 
On me dit partout que le G3 sera au prix du G2-Pro.

Mais c'est quoi la différence exactement entre un G2 et un G2-Pro ?
 
euhm...oui

Au fait c'est quoi l'autonomie d'un numérique ? 4 heures ? 5 heures ? 10 heures ?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par hegemonikon:</font><hr /> euhm...oui

Au fait c'est quoi l'autonomie d'un numérique ? 4 heures ? 5 heures ? 10 heures ?
<hr /></blockquote>

ça dépend mais ça peut tenir deux jours si tu t'en sers pas !
laugh.gif
 
quoi ? c'est la cata...je vais retourner jouer avec mon Nikon FM si ça continue
smile.gif
 
J'ai ouï dire qu'il y avait eu un FM2 et un FM3 ... c'est pas pour ça que je vais lacher mon premier appareil photo
smile.gif


Et puis après la moitié de l'Afrique et le sud de l"Océan Indien et de l'Inde il a droit à une belle retraite :

Il fait des portraits et des nus..;avec son indéboulonnable 50mm
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par hegemonikon:</font><hr />
Allez zou, je vais sacrifier mon 35 mm 1,4 Carl Zeiss pour arriver à 500 € de budget...quand je pense que je n'ai pas encore vu le G3...

sauvez-moi....
frown.gif
<hr /></blockquote>

j'ignore quel est l'état et la qualité optique de ce cailloux, mais larger un Carl Zeiss 35 f/1,4 pour un compact numérique qui vaudra pas 1/10 de son prix dans qques mois ne me semble pas tres raisonnable.
tu peux pas attendre 3 mois justement, quand le numérique sera bradé?

et garde bien le F, la reference du grand reportage, avec le F3 et le F5.

ne perd pas de vue que le numérique, c'est encore les limitations d'un gros compact pour le prix d'un reflex milieu de gamme.
 
il est tard c'est le pétage de plomb du soir :
wink.gif


Jeter ton vieux matos ? il est barge ce mec, je te donne pas trois jours pour le regréter, le numerique c'est de la M.......
laugh.gif
non je rigole, mais quand ils ont sortis le MJU puis le MJU 2 le fabuleux tit' olympus, tout le monde s'en est acheté un, mais personne n'a revendu son matos pour autant...

LES NUMERIQUE NE SONT RIEN DE PLUS QUE DES COMPACTES, DES BLOC NOTE BIEN SYMPATIQUE, MAIS SANS PLUS ! OUBLIS TES BEAUX ACCUS ET TES PILES DE RECHANGE ET TU VAS PLEURER, ALORS QU'AVEC TON FM.... MÊME A -30 ° TU SHOOTES, LA OU LE NUMÉRIQUE T'AS DIT BYE DEPUIS LONGTEMPS.

qui plus et quand il fait froid ton numerique compte pas passer le quart d'heures avec tes accus et sans flash !

remarque je fais le malin mais j'ai un G1 depuis 1 an et demi ! mais j'en ai pas revendu mon matos pour autant, c'est pas qu'une question de tunes c'est un fait de mode a 95% !
mad.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mxmac:</font><hr /> il est tard c'est le pétage de plomb du soir :
wink.gif


Jeter ton vieux matos ? il est barge ce mec, je te donne pas trois jours pour le regréter, le numerique c'est de la M.......
laugh.gif
non je rigole, mais quand ils ont sortis le MJU puis le MJU 2 le fabuleux tit' olympus, tout le monde s'en est acheté un, mais personne n'a revendu son matos pour autant...

LES NUMERIQUE NE SONT RIEN DE PLUS QUE DES COMPACTES, DES BLOC NOTE BIEN SYMPATIQUE, MAIS SANS PLUS ! OUBLIS TES BEAUX ACCUS ET TES PILES DE RECHANGE ET TU VAS PLEURER, ALORS QU'AVEC TON FM.... MÊME A -30 ° TU SHOOTES, LA OU LE NUMÉRIQUE T'AS DIT BYE DEPUIS LONGTEMPS.

qui plus et quand il fait froid ton numerique compte pas passer le quart d'heures avec tes accus et sans flash !

remarque je fais le malin mais j'ai un G1 depuis 1 an et demi ! mais j'en ai pas revendu mon matos pour autant, c'est pas qu'une question de tunes c'est un fait de mode a 95% !
mad.gif
<hr /></blockquote>

"il est barge ce mec"
du calme, il est pas barge, il est pas barge et il a pas peter les Pb.
blush.gif


"MÊME A -30 ° TU SHOOTES"
c'est un mauvais argument. Personnellement, je shoote rarement à -30°C.
et de toute façon, à cette temperature, les lamelles d'obturateur collent, les doigt sur les capots metalliques aussi, les motorisations musclées peuvent rompre un film devenu cassant et la toile de l'obtu du Leica M ne doit pas faire meilleur mine.

ne parlons pas pov' photographe
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par hegemonikon:</font><hr /> J'ai ouï dire qu'il y avait eu un FM2 et un FM3
<hr /></blockquote>

FM3a même, je compte bien m'en acheter un, un de ces jours…
laugh.gif


hegemonikon a dit:
Il fait des portraits et des nus..;avec son indéboulonnable 50mm

tiens, je sais pas pourquoi, mais je sais plus comment enlever mon magnifique 2/35 Ai-S de mon F3 !
laugh.gif


(sisi à -30° on shoote avec un FM, suffit d'avoir des gants…
laugh.gif
)
zen.gif
 
si si ! avec un fm a - 30 ° ou shoot encore avec un FM, bon je ne te flagélerais pas pour ton ignorance, le FM et un gros mecanique donc pas de moteur, en regle general le film casse avant la mécanique, le seul gros probleme de ce genre de condition et un default de réciprocité, en gros les films sont plus lent quand il fait froid, c'est tout...
smile.gif


Pour le M6 je te rassure le mien a pas pris - 30° mais -15 sans broncher, va faire la même avec un numérique ! a zero les piles rendent l'ame et c'est foutu... snif (et encore quand je dit zero je suis au dessus de la vérité)
mad.gif


Quand a mon language je l'ai dit en intro "petage de plomb du soir", et a partir de cette avertissement je ne répond plus de rien, le milieu de la nuit a sur moi l'effet de l'alcool, je dis ce que je pense !
laugh.gif
laugh.gif


Tu fais quoi au japon ? de l'image ? (je suis curieux...
wink.gif
)
 
alèm a dit:
ça dépend mais ça peut tenir deux jours si tu t'en sers pas !
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


le FM est mon premier boîtier sérieux de photographe, je l'aimais beaucoup.
je shoote régulièrement avec mon F100 sur des pentes enneigées (France et étranger) ; je ne prends pas la température mais cela déclenche sans problème, y compris en vitesse lente. En revanche, avec un boîtier numérique, l'autonomie en prend un "vieux coup".
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Lupin sansei:</font><hr />

j'ignore quel est l'état et la qualité optique de ce cailloux, mais larger un Carl Zeiss 35 f/1,4 pour un compact numérique qui vaudra pas 1/10 de son prix dans qques mois ne me semble pas tres raisonnable.
<hr /></blockquote>

Certes !
Mais je me demande comment vous faites vous : entre les ordinateurs qu'il faut bien changer régulièrement et la photo il ne va plus me rester que le golf pour achever ma banquière.

Pour la photo c'est encore pire: comme je fais de la photo depuis tout petit (bon 14 ans mais c'est déjà pas mal) et que la branche s'est tarie dans la famille dès qu'un Oncle ou une cousine casse sa pipe c'est moi qui récupère les appareils photos. Oui c'est vrai j'ai beaucoup de chance

Pour les objectif je ne suis pas difficile il me faut un 28, un 50 et un 105 ou 135 pour être heureux et j'aime pas les zooms. Les boîtiers Nikon F, FA, FM , EOS RT et Contax RTSIII et encore on ma volé mon F801S (le meilleur Nikon avec le FM) et le M3 du grand-père n'a pas aimé l'Afrique.
J'adore mon RTSIII mais c'est le prochain sur la liste avec son 35/1,4 Zeiss qui est génial lui aussi (Piqué exceptionnel ! mais j'aime pas bien le 35mm et en plus c'est un monstre cet objectif, comem le boîtier d'ailleurs). Il faut bien renouveller son matos(ou les offrir aux petits cousins qui se lancent dan sla photo), et puis les boitiers c comme les violons si on les utilisent pas ils perdent leur âme.

Pour le numérique c'est pareil : ce n'est pas fait pour être publié ailleurs que sur internet c'est tout. Ya bien les 6x6 avec dos numérique mais pour un particulier c'est la ruine.

Je vais donc profiter d'un achat numérique pour me débarrasser de mon RTSIII, 35/1,4 et mirroir 500/8 et me prendre un G2 + carte 128 et un flash pour aller sur mon EOS RT
smile.gif
et un petit objectif d'occase pour mon agrandisseur. Ca me paraît raisonnable.

Faut pas se leurrer nous sommes la dernière génération à avoir appris la photo avec l'argentique (j'ai moins de 30 ans) les tard-venus auront le pixel pour maître.

Sinon apprendre la photo sur un FM c'est génial : un FM, un 50mm + 2 filtres (Pola et rouge) et on peut s'éclater des années..

Et puis le N&amp;B et la Diapo c'est autre chose que le tirage ruineux sur papier couché avec une imprimante dont il faut changer les cartouches toutes les semaines.

-30° C je ne sais pas mais en 1989, sud Soudan : on a eu pendant 3 jours un sublime +52 °C à l'ombre ! ( et je peux vous dire qu'au-delà de 45° chaque degré passé est bien ressentit par l'oganisme ) Et bien le FM il "shootait" des éléphants , une vraie horloge suisse
wink.gif
(par contre les films c'est un autre problème)

Bon j'arrête parce que je me connais, je vais aller m'acheter un numérique 2M de pixels bas de gamme et lorgner sur des trucs beaucoup plus chers...

sauvez moi
smile.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Lupin sansei:</font><hr />

ne parlons pas pov' photographe
laugh.gif
<hr /></blockquote>

je m'a trompé, il faut lire:
ne palons pas DU pov' photographe

il ne faut surtout pas comprendre:
ne parle pas, pov' photographe.
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par hegemonikon:</font><hr /> Sinon apprendre la photo sur un FM c'est génial : un FM, un 50mm + 2 filtres (Pola et rouge) et on peut s'éclater des années..
Bon j'arrête parce que je me connais, je vais aller m'acheter un numérique 2M de pixels bas de gamme et lorgner sur des trucs beaucoup plus chers... sauvez moi
smile.gif
<hr /></blockquote>
tiens un vrai amateur de n&amp;b, cela devient rare !!
tongue.gif


parfaitement d'accord avec toi pour l'ensemble de ta prose.
côté chaleur, j'ai bien dégusté à madagascar (et un croco a bien failli me déguster à son tour, moi et mon boîtier) sans le moindre problème mécanique.
si tu as vraiment besoin d'un appareil numérique :
- achète maintenant,
- en fonction de ton utilisation réelle, actuelle et potentielle !!
- en fonction d'un buget déterminé une fois pour toute !!
wink.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.