10.10 Yosemite Yosemite à el Captain

Ah oui, on peut le dire. Aucune mise à jour en 12 ans d'existence de cette version (pas mal buggée lors de sa sortie), respect ! Il te faudrait appliquer les mises à jour 12.1.0, puis 12.2.0 et enfin 12.3.6 (dans cet ordre, bien entendu). Mais, problème, elles ne sont maintenant plus proposées sur le site Microsoft (Office 2008 ayant été déclarée obsolète au printemps 2013)...
Aïe. Aucune idée du comment faire... J'essaie de me mettre sur El Captain car toujours sur yosemite...

Mon Mac date de 2008... Dois-je me résigner à en acquérir un autre ?
Si oui, une nouvelle version de Word est incluse ?
Désolée pour mes questions idiotes mais je n'y comprends vraiment rien...

Pour ouvrir Zotero sur Mac, il faut au moins la version Word 2011..
Je crois que je vais me résigner et essayer d'acquerir un autre mac plus récent... :(
Merci pour ta patience !

Capture d’écran 2020-08-16 à 16.56.52.png

Que ferais-tu à ma place ?

Au temps pour moi pour LibreOffice, on ne parle pas du même fichier je viens de comprendre.
Je pense par contre qu'il faut prendre ton mal en patience pour la première ouverture.
Ah ok je vais attendre dans ce cas merci ;)

...c'est parfois très long, et en plus il n'y a pas de progression visible, çà finit par remplir d'un coup....
Super ! Merci

Je ne suis pas compétent pour te dire comment faire la mise à jour de ta version d'office 2008 par contre.
Que se passe-t-il avec Libre Office ? Une capture d'écran de l'erreur stp ?
Capture d’écran 2020-08-16 à 17.56.04.png
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: peyret et MrTom
Là, sans accès physique à ton ordi, ça devient compliqué. La version de Libre Office que tu as est normalement compatible avec Yosemite.
 
  • J’aime
Réactions: ELOLES
Mon Mac date de 2008... Dois-je me résigner à en acquérir un autre ?
Si oui, une nouvelle version de Word est incluse ?
Que ferais-tu à ma place ?
Difficile de répondre "à ta place". Cela dépend de beaucoup de choses dont je ne sais rien. Quels sont tes besoins exacts ? Quelle est l'importance de Zotero pour toi ? Quels sont les moyens que tu peux/veux y consacrer ?

Ce qui est sûr, c'est que Office a toujours été une suite payante et qu'elle n'est donc jamais "incluse".

Pour ouvrir Zotero sur Mac, il faut au moins la version Word 2011...
Non. Zotero est compatible avec les versions 2004 à 2019 de Word. Pour Word 2008, voir les indications sur cette page. Maintenant, avec ta version dépassée parce que pas mise à jour, il n'est pas exclu que tu rencontres des difficultés (c'est même sûr), particulièrement si tu migres vers des versions plus récentes de Mac OS X.

Zotero est aussi compatible avec LibreOffice.
 
  • J’adore
Réactions: ELOLES
Difficile de répondre "à ta place". Cela dépend de beaucoup de choses dont je ne sais rien. Quels sont tes besoins exacts ? Quelle est l'importance de Zotero pour toi ? Quels sont les moyens que tu peux/veux y consacrer ?

Ce qui est sûr, c'est que Office a toujours été une suite payante et qu'elle n'est donc jamais "incluse".


Non. Zotero est compatible avec les versions 2004 à 2019 de Word. Pour Word 2008, voir les indications sur cette page. Maintenant, avec ta version dépassée parce que pas mise à jour, il n'est pas exclu que tu rencontres des difficultés (c'est même sûr), particulièrement si tu migres vers des versions plus récentes de Mac OS X.

Zotero est aussi compatible avec LibreOffice.
Ah ok et si j'achete une licence pour office via microsoft, j'aurai acces à Zotero ? Meme avec un systeme yosemite ?

Et retrouver mes fichiers Excel et Word dans le même temps ?
En effet, si je peux avoir une version office à 150e c'est beaucoup mieux que d'acheter un nouveau Mac...

Du coup, j'hesite a instaler El Captain (enfin téléchargé )...

--------------------------------
Note du modérateur de service (ici Aliboron) :

Merci d'utiliser le bouton "Éditer" pour compléter un message plutôt que d'en créer un nouveau, lorsque c'est pertinent !
 
Dernière édition par un modérateur:
Ah ok et si j'achete une licence pour Office via Microsoft, j'aurai acces à Zotero ? Meme avec un systeme yosemite ?
Ça ne va pas être possible, les anciennes versions (Office 2011 et Office 2016) ne sont plus proposées à la vente. C'est actuellement la version 2019, laquelle ne peut être installée que sur un Mac tournant sous High Sierra (10.13.6) minimum ! Voir les offres sur cette page. Ta machine est de toute façon trop ancienne pour cette version de Mac OS X...

Et retrouver mes fichiers Excel et Word dans le même temps ?
Sans problème, ça. La migration vers une version plus récente du système ne supprime pas les fichiers utilisateur. Sans compter qu'on ne fait jamais ce genre de manip sans s'assurer d'avoir fait le nécessaire en matière de sauvegardes de ses données... ;)
 
  • J’aime
Réactions: ELOLES
Du coup, j'hesite a instaler El Captain (enfin téléchargé )...
Impossible de l'ouvrir...

Ça ne va pas être possible, les anciennes versions (Office 2011 et Office 2016) ne sont plus proposées à la vente. C'est actuellement la version 2019, laquelle ne peut être installée que sur un Mac tournant sous High Sierra (10.13.6) minimum ! Voir les offres sur cette page. Ta machine est de toute façon trop ancienne pour cette version de Mac OS X...


Sans problème, ça. La migration vers une version plus récente du système ne supprime pas les fichiers utilisateur. Sans compter qu'on ne fait jamais ce genre de manip sans s'assurer d'avoir fait le nécessaire en matière de sauvegardes de ses données... ;)
Ok je te remercie, je vais aller directement en boutique au plus vite dans ce cas...
Merci pour ta patience et tes explications ;)
 
Dernière édition par un modérateur: