Yosemite - ça pique les yeux (polices petites et floues)

mercutio

Membre expert
Club iGen
4 Novembre 2000
1 795
23
Bonjour,

J'ai un sérieux problème avec Yosemite. Les police sont trop petites et floues.

Je suis sur imac 21,5". J'ai regardé un peu l'historique mais je n'ai pas trouvé de post similaire. Un lien vers le sujet ad hoc et je serais très reconnaissant.

Que se passe t-il ?

Merci
 
Bonjour,

J'ai un sérieux problème avec Yosemite. Les police sont trop petites et floues.

Je suis sur imac 21,5". J'ai regardé un peu l'historique mais je n'ai pas trouvé de post similaire. Un lien vers le sujet ad hoc et je serais très reconnaissant.

Que se passe t-il ?

Merci

Et on cherche à deviner si c'est sous OS X, avec des logiciels ?

Un screenshot aurait été plus parlant.

Je suis sous Yosemite avec un iMac 27, donc un écran largement plus grand et hormis le fait que tu es pu changer de résolution par inadvertance, j'ai du mal à suivre.
 
C'est une nouvelle machine, arrivée avec Yosemite ? Ou tu as des éléments de comparaison avec un système précédent et, dans ce cas, lequel ? [pas Tiger en tout cas ;)]
 
Dernière édition:
Merci, merci :D

---------- Nouveau message ajouté à 11h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h18 ----------

la distillation aléatoire de stupidités nauséabondes n'est pas le monopole des vieux de la vielle du fofo je crois.(cf un peu partout)
:)
 
Pas compris. Mais qu'importe, on revient au sujet, please.
 
ok, screen plz
 
Voici.
Capture%2Bd%E2%80%99e%CC%81cran%2B2014-11-19%2Ba%CC%80%2B20.28.16.png
 
Tu parles de la police du navigateur Firefox ?

Cela a toujours été très petit d'origine. Si ce n'est que cela installe Theme Font & Size Changer depuis les extensions Firefox...



Avant police d'origine...


Après en taille 14...


Après en taille 18...


...et on peut changer la police et pas de choses.
 
Dernière édition:
Ce sont toutes les polices du système et des logiciels qui sont floues.

J'ai un imac I5 21,5" (avec superdrive) ..je suis passé en Yosemite (mise à jour) il y a deux jours.

J'ai l'impression qu'il n'est pas dans la bonne résolution et que la police n'est pas la bonne.
 
Ce sont toutes les polices du système et des logiciels qui sont floues.

J'ai un imac I5 21,5" (avec superdrive) ..je suis passé en Yosemite (mise à jour) il y a deux jours.

J'ai l'impression qu'il n'est pas dans la bonne résolution et que la police n'est pas la bonne.

Ton screenshot ne montre que Firefox. :siffle:

Dans Préférences Système/Moniteurs à toi de voir ce qui aurait pu changer...



...mais ce changement de police est du à la MAJ de Yosemite qui utilise maintenant Helvetica Neue.

Un article sur le sujet... http://www.macg.co/os-x/2014/11/comment-changer-la-police-dos-x-yosemite-85478 ...avant de bidouiller, faire une sauvegarde Time Machine ou un clone, selon le principe de précaution.
 
Ah j'avais pas vu le post de macg... mais j'ai exactement le même problème, toute mes polices systèmes, sont plus ou moins flou... je pensais que c'était mon écran qui déconnais ou mes yeux... j'ai un imac 27 late 2009...

Bon je vais essayé de changer tout ça, c'est horrible de devenir bigleu... remarque ceux qui portent des lunettes peuvent les enlever... :rateau::siffle:

:cool:
 
Oui je l'ai fait mais ça reste dégueulasse... comme sur écran qui ne travaille pas dans la bonne définition...la mienne est bonne pourtant.
 
Oui je l'ai fait mais ça reste dégueulasse... comme sur écran qui ne travaille pas dans la bonne définition...la mienne est bonne pourtant.

Et un screenshot d'une application on peut voir ?

Déjà avec ça...



...on aurait une idée.

Avec un iMac 27 et Yosemite, ça donne ça et aucun flou ou bavure...

Capture_d_cran_2014_11_20_17_06_49.jpg
 
J'ai un net mieux en décochant le lissage des police, redémarrer, activer le lissage et redémarrer...mais vu que je venais de terminer une bouteille de beaujolais nouveau je dois revéfier ce soir. :D
 
Voilà c'est réglé ! C'était bien le lissage des polices qui a buggé !

Merci à tous et bonne journée