Yosemite : comportement des icônes incompréhensibles

greg64

Membre confirmé
25 Mai 2010
53
0
Bonjour à tous !

J'ai installé Yosemite et globalement j'en suis satisfait, mais j'ai de gros problèmes concernant le finder.

En effet, parfois (souvent) quand j'ouvre une fenêtre du finder, soit les éléments sont présents mais invisibles (je peux les sélectionner sans les voir et la barre d'état en bas m'indique bien qu'ils sont là), soit les icônes ont le texte brouillé ou caché juste en dessous..


Voici une photo pour que vous puissiez voir : http://hpics.li/071c115

Que puis-je faire ? c'est ultra génant...
 
Je ne vois pas de problème sur ta copie d'écran
(sauf si les gros pavés noirs masquant le nom des fichiers et dossiers n'ont pas été fait par toi, bien sûr)
 
Ah ok... donc les gros pavés noirs, c'est le Finder qui les affiche.
Je pensais que greg64 avait retouché sa copie d'écran pour masquer les noms des fichiers.
 
Oui oui ce n'était pas une retouche mais bien mon finder malheureusement ! Ça arrive parfois, pas tout le temps. De temps à autre également les dossiers sont 'invisibles' : ils sont dans le finde, je peux les sélectionner et les ouvrir à l'aveuglette, mais ils ne sont pas affichés avec leurs icones etc., c'est comme si le finder était vide..

@kasimodem : je n'avais pas vu ce post effectivement. Cette personne semble avoir le même problème que moi. Je connaissais déjà l'astuce de relancer le finder, ce que je fais quand j'ai le problème, mais ça ne règle pas toujours le problème ou alors temporairement... Aucune solution durable n'existe ? Parce que c'est vraiment agaçant comme problème...
 
Dernière édition:
Oui je sais que c'est une solution temporaire, mais elle fonctionne, je n'en ai pas trouvé d'autre ni sur les forums américains, mais il faut chercher ça peut venir.
C'est un bug qui semble toucher aléatoirement les écrans retina, il faudra attendre un patch Apple.