Yosemite : depuis la MàJ 10.10.2, mon imac ne s'éteint plus

Carolaiinem69

Membre enregistré
6 Février 2015
3
0
36
Bonjour à tous,

je viens chercher un peu d'aide, j'ai installé récement la dernière version de Yosemite (10.10.2).
Depuis quand je veux éteindre mon ordi, il mouline dans la semoule pendant des heures, si je ne force pas, il ne s'éteint pas.
Pouvez-vous m'aider ??
Merci d'avance ;)
 
Bonjour et bienvenue,

précise s'il te plait le contexte :

- quel modèle de Mac
- Yosemite installé en mise à jour sur un OS pré-existant, ou installé de novo ?
- y a-t-il un antivirus dessus ? Si oui le quel ?
- quels sont les périphériques connectés (disques durs, etc...)

 
Merci !
• Il s'agit d'un Imac Process 3,2Ghz
• il s'agit d'une mise à jour sur un OS existant
• je n'ai pas d'antivirus
• il y a un disque dur connecté qui est partagé pour faire un time machine
 
quelques classiques
mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche


mesures concernant une fonction ou application


*tester sur une autre session ( neuve crée par et pour yosemite)
verification du fonctionnement de l'application ou fonction à problème sur un autre compte- une session2
( session1 fermée c'est mieux)
Tester sur un vrai compte 2, compte invité si c'est très ponctuel
Au besoin créer un vrai compte test ( preferences systeme/ comptes) et le garder car ca reservira toujours, pour tests ou examen des differences de fichiers
Si ca marche sur session2 , le souci est local ( session1)
et il faudra réparer la session1

si ca ne marche pas bien sur session2 , le souci est un niveau plus haut ( application, OS ou matériel) et on passe aux mesures globales


mesures globales

*réparation des permissions

* verification réparation du volume

*Avoir son OS à jour

* téléchargement et installation de la mise à jour combinée de l'OS
et ce quelles que soient les mises à jour déjà faites

Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour

ou reinstaller ( CMD R /reinstaller OS X) , ca ne modifie que l'OS

*Autres
-reset pram
http://support.apple.com/kb/HT1379?viewlocale=fr_FR
-reset SMC
(procedure propre à chaque modèle)
pour macintel
http://support.apple.com/kb/HT3964?viewlocale=fr_FR
- démarrage sans extensions
http://support.apple.com/kb/HT1564?viewlocale=fr_FR