Répondre à la discussion

... cette nouvelle mouture est une vrai pénitence !

JAMAIS je n'avais rencontré autant de bugs dans l'interface !

EN PLUS, Apple a modifié le fonctionnement des fenêtres, ce qui est une horreur ...

Avoir intégré le mode plein écran dans le bouton vert est horripilant !

Apple n'avait qu'à ajouter un bouton bleu à côté du vert (si elle ne voulait pas garder les deux flèches dans le coin supérieur droit) ... ou, au moins, permettre d'inverser le mode de fonctionnement de ce bouton dans les réglages du système ... J'utilise bien plus souvent l'agrandissement d'une fenêtre que son passage en plein écran ... Devoir dès lors appuyer sur ALT avant de cliquer sur le bouton m'énerve au plus haut point.

En ce qui concerne les Bugs dans l'interface, je signale, en vrac :

1) certains dossiers ont gardé l'ancienne icône héritée de Mavericks (alors que j'ai fait une clean install)

2) en mode plein écran du Finder, quand on sélectionne des fichiers pour les déplacer ou les copier, juste après le début du déplacement, la fenêtre (ou l'écran puisque l'on est en fullscreen) se soulève et laisse apparaître un bande noire dans le bas dot la hauteur est égale à la hauteur du dock !?!

3) dans safari, toujours en mode plein écran, lorsque l'on veut sélectionner du texte vers le bas, la page ne glisse pas vers le haut et on est bloqué en bas de l'écran... par contre, on peu sélectionner de bas en haut, la page glisse vers le bas.

4) en sortie de veille prolongée (après que la batterie soit descendue en dessous de 1%), on se retrouve sur la page avec son icône de login ... 1) Cette icône est décentrée vers la gauche comme s'il y avait l'icône du compte invité laquelle est pourtant pas affichée 2) le texte sous l'icône est mal rendu comme s'il avait été détouré et 3) un fois le mot de passe encordé, on a l'écran grisé avec la barre de progression de la sortie du mode veille prolongée ... et on se retrouve à nouveau sur l'écran de login !?! où il faut réencoder une deuxième fois son mot de passe ...

Franchement, Apple commence à avoir les travers qui m'ont fait fuir Microsoft !