Répondre à la discussion

Bonjour cher-e-s toutes et tous,

Le téléchargement de Yosemite a duré des heures et des heures, mais ça, c'est normal, je suis à 4,5 km du noeud de raccordement ADSL. L'installation sur Maverick s'est déroulée correctement sur Macbook 13 pouces fin 2013.

Pas de souci particulier avec les applications que j'utilise le plus fréquemment (AU Lab, Audacity, Calibre, Cyberduck, BBEdit, Firefox, GraphicConverter, HandBrake, Libre Office, Little Snitch, VLC...).

L'interface utilisateur ne casse pas trois pattes à un canard, mais l'ergonomie y est. Je cherche en revanche le moyen de me débarrasser de ce p... de mode plein écran par défaut sans passer par l'option(alt)-clic : il doit bien exister une commande dans le Terminal ? :heu:

Mais quand je laisse mon ordinateur en veille, je le retrouve régulièrement en rade, écran noir avec divers avertissements dans toutes les langues : appuyer sur une touche, voir la pomme et son thermomètre progresser et ça repart.

À noter que Yosemite est effroyablement bavard avec un grand nombre de serveurs distants y compris windows.net (microsoft) et amazonaws.com (amazon), deux firmes que je boycotte au mieux possible.

Bonne soirée.