Yosemite & iOS8 // La fin d'iPhoto ?

Mais bon, quand même très agacé par la politique actuelle d'Apple, notamment d'arrêter un logiciel aussi utilisé qu'Aperture et aussi, un logiciel qui n'était pas gratuit mais que l'on a bien acheté :(

Arrêté, ça ne veut pas dire qu'il ne fonctionnera plus, dans un premier temps Apple met un correctif permettant à Aperture de fonctionner sous Yosemite.
Ce qui n'est pas clair du tout, pourra-t-on encore (re) télécharger Aperture 3.5.1 en cas de changement de machine ?

Apple a précisé enfin qu'elle stoppera ses développements sur Aperture en même temps qu'elle lancera Photos l'année prochaine. Aperture va en effet recevoir les correctifs nécessaires pour assurer son fonctionnement sur OS X Yosemite, mais il ne faut rien attendre au-delà de ça.
par contre personne ne peut dire si une ancienne version d'Aperture (depuis le CD) sera encore fonctionnelle sous Yosemite ...
 
Dernière édition par un modérateur:
Qu'Apple permette à Aperture de fonctionner sous Yosemite est carrément le minimum pour un soft qu'on leur a acheté (au prix fort) depuis y'a pas forcément si longtemps... Mais il n'y aura plus jamais d'update, plus de correctif, et il est forcément amené à disparaître.
 
Qu'Apple permette à Aperture de fonctionner sous Yosemite est carrément le minimum pour un soft qu'on leur a acheté (au prix fort) depuis y'a pas forcément si longtemps... Mais il n'y aura plus jamais d'update, plus de correctif, et il est forcément amené à disparaître.

Des bruits de coulisse laissent entendre, qu'une version pro de Photos serait dans les limbes, probablement par l'adjonction de fonctions avancées ... payantes :D

À moins de tout faire pour diriger les gens vers les produits Adobe, chose qui risquerait de me fâcher lentement mais surement ... avec leurs nuages ... :eek:
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Qu'Apple permette à Aperture de fonctionner sous Yosemite est carrément le minimum pour un soft qu'on leur a acheté (au prix fort) depuis y'a pas forcément si longtemps...

Et que l'on peut, ô "surprise", toujours acheter pour 70 euros sur l'app store - avec, comme par hasard, les commentaires faisant part de l'abandon qui n'apparaissent pas d'emblée sur la page...

Quousque tandem, Cupertino, abutere patientia nostra? :love:
 
  • J’aime
Réactions: fau6il
J'ai pas mal de logiciels, même "pro", que j'ai dû abandonner ou racheter quand l'apple a décidé du jour au lendemain de passer d'un processeur ppc à un intel.
Dura lex sed lex de l'informatix.
Je ne ne connais pas le monde windoz, mais je pense que ça se passe à peu près pareil, plein de logiciels au top à un moment donné et obsolètes plus tard :confused: :sick:
 
Je ne ne connais pas le monde windoz, mais je pense que ça se passe à peu près pareil, plein de logiciels au top à un moment donné et obsolètes plus tard :confused: :sick:

Windows n'a jamais abandonné sa suite Office, la 97, la 2003 fonctionnent encore sur plein de postes. Pour les photos et Films ils ont sorti Windows Live ... ça vaut ce que ça vaut, mais ça fonctionne toujours depuis sa sortie. Il est clair que certains logiciels exotiques sont passés à la trappe, dont Quicken ...

Apple qui gère ou gérait Filemaker, a laissé FM couler Bento qui suffisait amplement à beaucoup d'entres nous. AppleWorks ? ClarisWorks ? tous des logiciels maison si je suis bien informé ...