Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonjour, je voudrais savoir comment on doit faire pour ouvrir toujours le même fichier avec un programme, sans qu'il propose "documents"
Merci pour votre réponse
A priori tu cliques droit sur le fichier, Informations (ou sélectionner le fichier et ⌘i)et tu as un onglet Ouvrir avec vers le bas. Tu déroules la liste, tu choisis l'application et théoriquement le fichier s'ouvrira à l'avenir avec cette appli. Applicable à plusieurs fichiers en même temps.
Merci Berthold, J'avais effectivement fait ce choix, mais en fait, çà fonctionne dans le sens "je prends un fichier, et par défaut, il s'ouvre avec telle appli"
Mais ce que je voudrais savoir c'est en fait l'inverse, c'est à dire "j'ouvre une appli qui ouvre directement un fichier "
Merci pour vos réponses
Si je comprends bien ,tu veux qu'à l'ouverture de l'appli, un fichier donné soit ouvert systématiquement ? Quelle différence cela fait pour toi si le fichier est ouvert par l'appli ? Quand tu veux ouvrir l'appli, tu ouvres le fichier… dont tu peux même placer un raccourci dans le Dock, ou sur ton bureau, etc.
Si je comprends bien ,tu veux qu'à l'ouverture de l'appli, un fichier donné soit ouvert systématiquement ? Quelle différence cela fait pour toi si le fichier est ouvert par l'appli ? Quand tu veux ouvrir l'appli, tu ouvres le fichier… dont tu peux même placer un raccourci dans le Dock, ou sur ton bureau, etc.