Yosemite - Pages - correction orthographique ?

xpected

Membre enregistré
14 Décembre 2014
1
0
Bonjour,

Cela fait 3 semaines que je suis l'heureuse propriétaire d'un mac boom pro retina 15".
Un peu tête de mule, je me suis dit, tu as un mac, c'est pas pour utiliser les logiciels Microsoft hein!!
Donc TAdam j'attaque mes rédactions sous PAGE 5.
Et là je déchante... il n'existe pas de correcteur correct?
Je tappe:
"Les coupes était important" et là mon 'ti PAGE (et même safari à ce que je viens de voir en tapant ce post!!) ne tique pas sur cet écrit!
Et là le doute m'assaillit quant à tout ce que j'ai pu écrire jusque là sous PAGE. Me voilà à coller tous mes textes dans un bon vieux Word pour corriger tout ça :s
et à recoller sous PAGE pour garder ma mise en page.

Alors j'ai raté quoi??? j'ai demandé à google qui ne trouve rien à me dire hormis les classiques "Edition/orthographe et grammaire...." patati.

Ayant mac book qwerty, je teste sur l'azerty de mon conjoint.. tout pareil, il garde cette phrase telle quelle.

Il faut rajouter un dictionnaire? il faut obligatoirement investir dans prolexis?
cela me semble tellement gros comme truc que je me dis que je dois rater quelque chose..
J'avais déjà tiqué quant au fait que PAGE ne corrige pas les majuscules à chaque début de phrase mais là c'est beaucoup plus gênant encore, surtout que j'utilise ses outils intensivement. Alors bon acheter un mac pour retourner sous Word, quelle frustration.
Donc je prends tous les conseils avisés