Yosémite : pas d'option "imprimer sélection" sous Word !

thieuma

Membre confirmé
6 Novembre 2007
47
0
Bonsoir,

A la suite d'un problème de disque dur au bout du rouleau, j'ai effectué une réinstallation totale de l'OS de mon MBP. J'en ai profité pour migrer de Mavericks à Yosemite sur conseils de "mon informaticien de quartier".

La migration s'est faite sans trop d'anicroche si ce n'est que depuis ce midi et ma première tentative d'impression depuis la mise en place du nouveau système, il m'est impossible d'imprimer une sélection de texte d'un document Word.
En effet, lorsque j'effectue le raccourci Cmd + P, la fenêtre qui s'ouvre ne dispose pas de l'option "Copies et Pages" et par conséquent du choix "sélection" (cf: image 1) comme c'est le cas lorsque je tente d'imprimer une sélection d'un fichier Excel (cf: image 2)





J'ai eu beau passé le début d'après midi à chercher une solution sur Google, je n'ai rien trouvé, ce qui me laisse penser que cela doit être tellement évident que je ne trouve pas ! Je viens donc prendre du recul en vous sollicitant sur ce forum.

D'avance merci.
Mathieu.
 
Bonjour,

D'après tes copies d'écran, pour Excel, tu n'as pas de problème.

Pour Word, éteins puis rallume ton Mac.
Si ça ne suffit pas, éteins ton Mac et rallume-le avec la touche Maj enfoncée. Tu vas démarrer sans extension, ça résoudra certainement ce petit bug.
 
Merci pour ces conseils mais cela ne résout rien.
Pour info, à l'utilisation, l'option "pages" ne fonctionne pas. Quelques soient les pages sélectionnées à imprimer, toutes les pages s'impriment !
Pour info, mon imprimante est une CANON MP620.
J'ai continué de parcourir les forums à droite et à gauche mais rien qui ressemble à mes problèmes. De plus CANON, n'a pas (encore) sorti de drivers pour cette imprimante.

Des retours d'expériences avec le même matériel ?

Existe il une autre solution sur Mac pour travailler sur les documents word ?
Parce que, professionnellement j'ai absolument besoin d'imprimer.

Encore Merci.
 
Existe il une autre solution sur Mac pour travailler sur les documents Word ?
Pas trop le temps de faire des essais dans l'immédiat mais, au pire, tu peux toujours créer un PDF puis imprimer la sélection de pages que tu veux depuis le PDF. Enfin, essayer, au moins.

Sinon, est-ce que tu as essayé de faire la même manip depuis une session avec un nouveau compte utilisateur Mac OS X, créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple ? Qu'est-ce que ça donne ? Les lignes "Copies et pages" & "Microsoft Word" sont-elles présentes en haut du menu déroulant pour le coup ?
 
Alors, pour ce qui est de la mise a jour d'Office, j'ai vérifié, ma version est à jour.

Intéressante la piste qui consiste à essayer depuis un compte invité, je vais essayer, je vous tiens au courant.