10.10 Yosemite Yosemite plante après le branchement d'un périph' USB

rafbeyonddriven

Membre confirmé
14 Mai 2005
97
1
Lyon plage
Bonsoir à tous, et meilleurs voeux pour cette nouvelle année!

Voici mon souci :
Je travaille dans un studio d'enregistrement. On a des Mac pro récents tournant sur Yosemite. Une des machines a un gros souci de stabilité :
Dès qu'on branche un périphérique USB (un iPhone, un disque dur ou autre), la machine plante.
Je pensais avoir trouvé des solutions, mais à chaque fois, j'ai fait fausse route...

J'attends la comptabilité du système Dante sur El Capitan pour upgrader les machines, mais pour l'instant, pas le choix, je dois rester sur Yosemite. Si ça se trouve, le problème ne vient même pas du système...

Si une solution miracle existe, je suis preneur!

Merci d'avance!
 
Si les autres machines ont la même configuration et ne posent pas de problème, il s'agit peut-être d'un défaut matériel dans la gestion de l'usb. Pas de miracle la solution c'est le SAV.

Aïe... Je craignais ce genre de réponse... Cette machine est pourtant déjà partie chez Apple et est revenue avec comme constat "elle marche bien".... Merci quand même du retour :)
 
Aïe... Je craignais ce genre de réponse... Cette machine est pourtant déjà partie chez Apple et est revenue avec comme constat "elle marche bien".... Merci quand même du retour :)
Une idée : configurer la machine exactement comme une qui fonctionne, aux logiciels et aux préférences près.

D'abord une clean install de l'OS et rien que l'OS mais à jour. Tester. Si plante. Retourner voir le SAV et les traiter, poliment et avec toute l'amabilité requise, d'incompétents et de m'enfoutistes.

Par contre ça fonctionne, trouver le logiciel ou le périphérique qui fait la différence en réinstallant les logiciels et en testant à chaque étape. Un logiciel installé = un test.
 
Salut

Que disent les rapports de plantage ou la console au moment du branchement du périph USB.
As-tu essayé différentes prises USB?

@+