Yosemite pourrit la vie de safari

VONS

Membre actif
26 Décembre 2005
771
9
Bonjour à tous
l'histoire d'amour entre yosemite et safari ne va pas fort :

1/Safari très ralenti (10 à 15 seconde entre la commande et la réponse)

2/remplacement de la page ouverte par surgissement inopiné de pages de pub pour produits apple (principalement Mackeeper, detox my mac etc..) pendant l'écriture d'une commande avec impossibilité d'agir sur la touche retour à la page précédente qui est grisée

3/ réponse saccadée des barres d'ascenseur avec parfois fermeture inopinée ou blocage de ( particulièrement avec le site macgénération) forcer à quitter dit: contenu web safari ne répond pas et flash player (safari internet plug-in)ne répond pas

4/saccades sans que l'on fasse quoi que ce soit (peut-être une réponse tardive à un saut de ligne ?)

Mais si on attend à peu près 15 à 20 sec après chaque action (même lors de l'écriture d'un mot )tout marche. autrement si on insiste pour avoir une réponse à vitesse normale tout explose (cf 1,2,3,4).

5/ fermeture de safari en retard après la demande de quitter (remarque: idem avec entourage)

Ceci même après la réparation des permissions; Je ne sais pas si cela relève de la comptabilité avec safari ou avec le site macgénération

Une idée??
 
Dernière édition:
Ben, justement, en tête de la section "Internet et réseau". ;)

Alors premièrement je vous remercierai pour votre aide. Deuxièmement je vous dirais qu'avec yosemite pas mal d'appli sont perturbées au point que je ne sais plus dans quel forum créer une discussion est ce dans OSX, réseau, bureautique, itunes, video, photo alors après avoir consulté sans trouver chaussure exacte à mon pied j'ai opté pour OSX car pour moi les misfits proviennent de ce nouvel os ce qui fait qu'évidemment il y a risque de plantage . et je m'en excuse. n'y voyez aucune malice ou je m'enfoutisme

troisiemement je vais suivre vos conseils.A tout de suite.
 
C'est clair que depuis la dernière mise à jour safari est très lent au lancement je n'avais pas cela en 10.10.2
 
C'est clair que depuis la dernière mise à jour safari est très lent au lancement je n'avais pas cela en 10.10.2

Ben ouais alors combien de temps à attendre pour les corrections ???

autrement merci pour adwaremedic ça a l'air d'être bien efficace. seule question demeure : vont revenir les adware ?? je dis cela parce que je n'ai pas eu besoin d'utiliser thesafemac vu qu'au deuxième scan tout était clean et qu' aucun malware ne trainait. Etait ce préférable néanmoins de l'utiliser tout de même???

Pendant qu'on y est juste une précision concernant le couper/copier coller : avant lorsque je déplaçait (drag) un mot dans un texte il partait de sa place pour aller à la nouvelle maintenant c'est une copie qui va à la nouvelle place donc il reste et se déplace en même temps ce qui revient à un copier coller...Est ce normal docteur ??
 
C'est clair que depuis la dernière mise à jour safari est très lent au lancement je n'avais pas cela en 10.10.2

Ben ouais alors combien de temps à attendre pour les corrections ???

autrement merci pour adwaremedic ça a l'air d'être bien efficace. seule question demeure : vont revenir les adware ?? je dis cela parce que je n'ai pas eu besoin d'utiliser thesafemac vu qu'au deuxième scan tout était clean et qu' aucun malware ne trainait. Etait ce préférable néanmoins de l'utiliser tout de même???

Pendant qu'on y est juste une précision concernant le couper/copier coller : avant lorsque je déplaçait (drag) un mot dans un texte il partait de sa place pour aller à la nouvelle maintenant c'est une copie qui va à la nouvelle place donc il reste et se déplace en même temps ce qui revient à un copier coller...Est ce normal docteur ??
 
Ça fait un moment que je me pose plus de question avec Yosemite...
En 10.10.2 j'avais la roue en démarrage de session avec retard de la barre des menus.
A chaque problème tout le baratin PRAM autorisations etc etc...
Évidemment bug corrigé en 10.10.3 mais...Apparition d'autres problématiques et lenteurs:
En sortie de veille que cela soit Safari Messages ou autres appli natives en général l'icône rebondit un moment dans le dock avec roue multicolorée. Ça semble s'améliorer un moment après redémarrage mais maintenant je me prends plus la tête j'attends le successeur de Yosemite en espérant une mise à jour accès sur la stabilité.
 
autrement merci pour adwaremedic ça a l'air d'être bien efficace. seule question demeure : vont revenir les adware ??
Ca dépendra uniquement que de toi et surtout si tu continues à télécharger des logiciels ailleurs que sur le site officiel d'un éditeur. Sinon, ce sera un problème des sites que tu visites.

Ça semble s'améliorer un moment après redémarrage mais maintenant je me prends plus la tête j'attends le successeur de Yosemite en espérant une mise à jour accès sur la stabilité.
Yosemite en 10.10.3 est très stable. Si tu as des problèmes, le fait de réinstaller une version combo... https://support.apple.com/kb/DL1804?locale=fr_FR ...permet de remettre d'aplomb des fichiers corrompus sans toucher aux données personnelles.
 
Oui jai fait une clean complète en 10.10.3 mais toujours des petits trucs par ci par là.
Rien de bien grave...
 
Oui jai fait une clean complète en 10.10.3 mais toujours des petits trucs par ci par là.
Rien de bien grave...

Buenas dias, buongiorno à tutti et quanti à la fraise et à la chantilly,

Bon la discussion est close ...Il n'y a plus qu'à savoir la date de la prochaine MAJ ( c'est qui qui la connaît ???)

Une MAJ qui arrangera tout et posera de nouveaux pb à corriger pour la suivante ....comme ça jusqu'à 10.11 ( case sur laquelle il est écrit : Aller tout droit à la case Banquez ! si pour cela vous passez par la case départ chantez Formidable (stromae) car vous n'êtes plus compatible. Et ainsi de suite. Formidable ce jeu du - cours moi après que je t'attrape - Non?
 
  • J’aime
Réactions: stéphane83