Dans le mac J'ai cliqué sur le compte inactif (qui est celui utilisé par l'iPhone) et après mot de passe il reste inactif et je ne vois pas d'option pour le transformer en compte principal.
Tu peux l'utiliser en compte secondaire, et gérer avec lui Mail, Contacts, Calendrier, Rappels, Notes en plus du compte principal. Tu ne peux pas directement le transformer en compte principal (mais en as tu besoin ?)
Pour l'activer en compte secondaire pour voir et gérer les calendriers de ce compte, il faut cocher "Calendriers". Peux-tu le faire ?
Je ne peux pas supprimer le principal actuel?
Si je ferme la session on me demande un nouveau mot de passe (celui de l'autre compte?) mais on me signale que je vais perdre tous mes contacts et calendrier actuellement dans le cloud.
Si c'est bien la manoeuvre à faire je peux les récupérer dans le clone de mon précédent système...
Dans la fenêtre Préférences Système --> Comptes internet, lorsque je sélectionne mon compte iCloud secondaire, un message m'indique que "ceci n'est pas mon compte principal" et que "seul votre compte principal peut utiliser iCloud pour safari, photos, documents, trousseau, accès à mon mac, localiser mon mac".
Si tu peux utiliser ces fonctionnalités avec ton compte principal actuel, pas de souci.
Si tu veux absolument utiliser ton compte secondaire pour gérer ces fonctions, il faut effectivement désactiver ton compte principal actuel. Les données sur le cloud ne seront pas perdues (fais des sauvegardes avant au cas où tu rencontres un problème). Une fois que ton compte secondaire actuel sera devenu le compte principal, tu pourras activer de nouveau ton compte principal actuel en compte secondaire.
Je ne sais pas si c'est très clair ?
Bon courage,
Nicolas