yosemite vs mavericks sous le capot

pftlyon

Membre actif
25 Août 2005
204
5
42
Bonsoir,

Yosemite arrivant prochainement avec son lot de nouveautés très nombreuses, qu'en est t-il au niveau des performances de l'OS en lui même. Je veux dire par la que MAVERICKS amenait son lot d'optimisation système. En va t-il de même concernant OS X 10.10?
Cela m'intéresse en terme d'utilisation de certains logiciels plutôt gourmands (x-plane par ex) et je me demande si cela vaut le coup de passer sur cette nouvelle version par rapport à cet aspect..?

Merci
 
Après quelques heures toutes simples (on laisse Spotlight faire son boulot, on fait quelques mises à jour et on surfe pépère (enfin, l'ordinateur est, lui, pépère)), je constate une CPU au rythme cardiaque très bas.

À confirmer mais c'est encourageant.
 
Je viens de remarquer quelque chose d'étonnant : par défaut, pas de fichiers de swap.
 
Bonjour,

J'ai installé Yosemite Beta sur un DD externe USB3, donc pas en "situation" la plus favorable... Histoire de faire une petite comparaison, j'ai lancé un soft (Novabench)... le score de Yosemite est supérieur: 1048 versus 1011, mais ces quelques points de plus sont dans le détails beaucoup.

Le score du GPU (NVIDIA GeForce GT 755M) passe de 254 à 300 ! Pour le CPU (i5@3Ghz), il passe de 476 à 482... la gestion de la ram est à 2 point près équivalente... Je pense que si le score final n'avait pas été grevé par le DD externe, globalement cela me semble beaucoup plus optimisé et réactif ! :up:

Cela précise le "sentiment" que j'ai eu au travers d'apps graphiques, jeux...

Ce test vaut ce qu'il vaut, mais il est plutôt encourageant, à voir avec des outils de benchmark plus performants ! :)
 
Je viens de remarquer quelque chose d'étonnant : par défaut, pas de fichiers de swap.

Bonjour,

Constate tu toujours la même chose? C'est étonnant. Comment feront les machines une peu justes en ram? Je dois dire que je suis toujours épaté par Apple et ses innovations / moyens pour continuer un système unix que je trouve reste le plus abouti à l'heure actuelle (manque que le ZFS...)
 
Globalement, pour l'utiliser en DP depuis sa sortie, les bugs se sont beaucoup réduits, ils sont principalement d'ordre graphique maintenant, les plantages sont peu nombreux, et on retrouve quelques bugs classiques de Mavericks et ses prédécesseurs à plusieurs endroits (des petits bugs dans le dock, dans le finder, etc.)

D'une manière généralement j'avais trouvé Mavericks meilleurs que ML d'un point de vue performances et batterie (Lion était très très problématique à ces niveaux, surtout après SL), Yosemite continue dans cette lignée pour moi, je le trouve progressivement plus réactif que Mavericks, des lourdeurs que nous avions dans les premières DP sont maintenant absentes (sur des opérations basiques de gestion de fichiers ou de switch d'une app à l'autre).

Je suis un peu sceptique encore sur les délais que mettent certaines app système (Safari) à passer en plein écran parfois, ou des choses comme ça, mais cela reste une Beta ou une DP suivant le programme sur lequel nous sommes, cela reste assez prometteur d'une manière générale pour la GM.

Je n'ai pas la Beta 2 mais la DP6 est très stable pour un usage maintenant quotidien (usage quotidien depuis la DP3 pour ma part), il reste quelques logiciels incompatibles, mais déjà des corrections ont été apportées par des éditeurs, discrètement, et Apple semble avoir corrigé quelques bugs aussi. La mise à jour iWork notamment a corrigé pas mal de bugs à ce niveau pour ne parler que de lui.

J'utilise quotidiennement, pour les applis externes :
xcode
Coda
Transmit
Pages
Office 2011
Photoshop
Illustrator
Chocolat
Logic Pro X
Aperture
VMWare Fusion
1Password
Squirrel
Chrome / Firefox / Opera

Et sinon
iTunes
Safari
Mail
Finder
Aperçu
Spotlight
Automator
Calendrier


A part des petits bugs par ci par là (1Password notamment, ou Chocolat), et Office 2011 qui m'horripile tous les jours (mais c'était pareil sous Mavericks, notamment sur l'usage des raccourcis clavier qu'il ne prend pas toujours au premier coup), ça va... Aperçu s'est grandement amélioré dans la dernière DP (avant il était... pénible !)

Sinon je le trouve maintenant rapide au démarrage, et je préfère la nouvelle UI de démarrage à l'ancienne. Si ils pouvaient changer le bong de démarrage par quelque chose de plus en adéquation avec cette interface...
 
Dernière édition: