Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

you need a machin reset j'sais pas quoi....

Discussion dans 'macOS' créé par IceandFire, 30 Juillet 2003.

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
  1. IceandFire

IceandFire LEITZ GO
    Club MacG

Inscrit:
    5 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    2 413
    Hello everybody,
    bon ben je sais pas ce qui m'fait le ptit alu 12" en ce moment...
    a chaque fois que je relance l'adsl, enfin souvent c'est le cas,disons en rapport avec internet : safari, mail, connexion internet...un rideau gris arrive de haut en bas et il me demande de redémarrer dans toutes les langues y compris en chinois/japonais... [​IMG] !!!
    c'est quoi ce truc de fous ??? merci par avance honnorables Mac'users [​IMG] [​IMG] [​IMG]
    ps: alu 12" 384 mo ram 10.2.6...

2. gjouvenat

gjouvenat Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    1 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    50
    Ca c'est un Kernel Panic [​IMG]

Et hop dans la bonne séction [​IMG]
    Par contre explique un peu mieux ton problème STP !

3. minime

minime Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    12 Novembre 2001
    J'aime reçus:
    287
    C'est Kernic et Panel, non j'veux dire... un kernel panic. Lorsqu'une application plante tu peux la relancer sans problème, mais là c'est tout le système. Donc il te demande de redémarrer dans toutes les langues. Peut-être un problème avec ton modem ?

4. jpmiss

jpmiss Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    9 Janvier 2002
    J'aime reçus:
    5 731

En effet en ce qui concerne le modem, si ta connexion ADSL se fait via le SpeedTouch USB d'alcatel le probleme vient surement de là.
    2 choses a faire:
    - si le driver du modem est antérieur a la version 2.0 il faut virer le dockling (l'icone du modem) qui se trouve dans le dock.
    - Brancher le modem directement sur ta machine et non via un Hub (meme alimenté)

Pour tout savoir (ou presque) sur les kernel Panic va faire un tour sur osxfacile

5. ricchy

ricchy Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    12 Juin 2001
    J'aime reçus:
    47
    Comme y dit jpmiss.
    Si tu as rajouté une barrette de RAM "défectueuse", ça peut venir de là aussi. [​IMG]
    Si c'est le cas, retire en une et relance ta machine avec tout le tsointsoin qui fait que ça plante.
    Si c'est pas une c'est l'autre. [​IMG]

6. jpmiss

jpmiss Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    9 Janvier 2002
    J'aime reçus:
    5 731

Petit complement d'info sur le depanage des differents pb rencortrés avec jaguar

7. r e m y

r e m y Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    4 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    4 224
    Ou si tu es chez free avec un modem Sagem Fast800 USB... même chose (voir les forums sur www.macadsl.com le nombre de messages impressionnants à ce sujet!). Et je n'y ai pas vu bcp de solution (à part virer le modem usb et passer à un modem Ethernet)

8. [MGZ] Shralldam

[MGZ] Shralldam Gendarmette déchue
    Modérateur

Inscrit:
    13 Juin 2002
    J'aime reçus:
    98
    Quelle daube, cette raie manta d'Alcatel... Depuis que je suis passé en SpeedTouch Home (Ethernet) il y a un an, tout baigne.

Un conseil à tous : n'achetez jamais le SpeedTouch USB, même bradé. Le support Mac d'Alcatel était désastreux à l'époque, et je ne crois pas que Thomson fasse mieux ajourd'hui.

P.S. : avec la raie, j'avais plein de KPs. Ca vient de là, faut pas chercher.

9. jpmiss

jpmiss Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    9 Janvier 2002
    J'aime reçus:
    5 731
    Globalement ce que tu dis est assez vrai MAIS en appliquant les conseils que je donne plus haut ca marche sans probleme [​IMG]

10. IceandFire

IceandFire LEITZ GO
    Club MacG

Inscrit:
    5 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    2 413
    hi,
    ouais ptete la memoire...
    achetée sur cdsicount une 256 mo ....
    mais là je plante souvent...
    je suis chez free avec le fast 800, le driver est mis à jour pourtant....
    Bon ben si qqn connait une barrette de 512 mo pour mon alu 12 pas chère et qui marche bien....je suis preneur...
    j'ai remarqué aussi que ca plante souvent aussi avec itunes 4,01...je ne sais pas si ca compte, mais bon...
    Merci à vous tous... [​IMG]

11. r e m y

r e m y Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    4 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    4 224
    Va faire un tour sur les forums de www.macadsl.fr et fait une recherche en mettant "sagem" ou "fast800" et tu verras le nombre de messages concernant des plantages avec ce modem usb (comme quoi y'a pas que le modem usb Alcatel qui pose pb).

Et a priori peu de solution (le pilote le plus récent, version 2.04, date de juin 2001....). Les seuls conseils que j'ai vu sur macadsl, c'est.... trouver un modem Ethernet compatible avec free

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
Chargement...