you need a machin reset j'sais pas quoi....

IceandFire

LEITZ GO
Club iGen
5 Juillet 2003
6 736
2 413
Paris
Hello everybody,
bon ben je sais pas ce qui m'fait le ptit alu 12" en ce moment...
a chaque fois que je relance l'adsl, enfin souvent c'est le cas,disons en rapport avec internet : safari, mail, connexion internet...un rideau gris arrive de haut en bas et il me demande de redémarrer dans toutes les langues y compris en chinois/japonais...
zen.gif
!!!
c'est quoi ce truc de fous ??? merci par avance honnorables Mac'users
zen.gif
zen.gif
zen.gif

ps: alu 12" 384 mo ram 10.2.6...
 
C'est Kernic et Panel, non j'veux dire... un kernel panic. Lorsqu'une application plante tu peux la relancer sans problème, mais là c'est tout le système. Donc il te demande de redémarrer dans toutes les langues. Peut-être un problème avec ton modem ?
 
MiniMe a dit:
C'est Kernic et Panel, non j'veux dire... un kernel panic. Lorsqu'une application plante tu peux la relancer sans problème, mais là c'est tout le système. Donc il te demande de redémarrer dans toutes les langues. Peut-être un problème avec ton modem ?

laugh.gif


En effet en ce qui concerne le modem, si ta connexion ADSL se fait via le SpeedTouch USB d'alcatel le probleme vient surement de là.
2 choses a faire:
- si le driver du modem est antérieur a la version 2.0 il faut virer le dockling (l'icone du modem) qui se trouve dans le dock.
- Brancher le modem directement sur ta machine et non via un Hub (meme alimenté)

Pour tout savoir (ou presque) sur les kernel Panic va faire un tour sur osxfacile
wink.gif

 
Comme y dit jpmiss.
Si tu as rajouté une barrette de RAM "défectueuse", ça peut venir de là aussi.
wink.gif

Si c'est le cas, retire en une et relance ta machine avec tout le tsointsoin qui fait que ça plante.
Si c'est pas une c'est l'autre.
laugh.gif
 
jpmiss a dit:


laugh.gif


En effet en ce qui concerne le modem, si ta connexion ADSL se fait via le SpeedTouch USB d'alcatel le probleme vient surement de là.

Ou si tu es chez free avec un modem Sagem Fast800 USB... même chose (voir les forums sur www.macadsl.com le nombre de messages impressionnants à ce sujet!). Et je n'y ai pas vu bcp de solution (à part virer le modem usb et passer à un modem Ethernet)
 
jpmiss a dit:
En effet en ce qui concerne le modem, si ta connexion ADSL se fait via le SpeedTouch USB d'alcatel le probleme vient surement de là.

Quelle daube, cette raie manta d'Alcatel... Depuis que je suis passé en SpeedTouch Home (Ethernet) il y a un an, tout baigne.

Un conseil à tous : n'achetez jamais le SpeedTouch USB, même bradé. Le support Mac d'Alcatel était désastreux à l'époque, et je ne crois pas que Thomson fasse mieux ajourd'hui.

P.S. : avec la raie, j'avais plein de KPs. Ca vient de là, faut pas chercher.
 
[MGZ a dit:
Shralldam]

Quelle daube, cette raie manta d'Alcatel... Depuis que je suis passé en SpeedTouch Home (Ethernet) il y a un an, tout baigne.

Un conseil à tous : n'achetez jamais le SpeedTouch USB, même bradé. Le support Mac d'Alcatel était désastreux à l'époque, et je ne crois pas que Thomson fasse mieux ajourd'hui.

P.S. : avec la raie, j'avais plein de KPs. Ca vient de là, faut pas chercher.

Globalement ce que tu dis est assez vrai MAIS en appliquant les conseils que je donne plus haut ca marche sans probleme
wink.gif
 
hi,
ouais ptete la memoire...
achetée sur cdsicount une 256 mo ....
mais là je plante souvent...
je suis chez free avec le fast 800, le driver est mis à jour pourtant....
Bon ben si qqn connait une barrette de 512 mo pour mon alu 12 pas chère et qui marche bien....je suis preneur...
j'ai remarqué aussi que ca plante souvent aussi avec itunes 4,01...je ne sais pas si ca compte, mais bon...
Merci à vous tous...
wink.gif
 
Va faire un tour sur les forums de www.macadsl.fr et fait une recherche en mettant "sagem" ou "fast800" et tu verras le nombre de messages concernant des plantages avec ce modem usb (comme quoi y'a pas que le modem usb Alcatel qui pose pb).

Et a priori peu de solution (le pilote le plus récent, version 2.04, date de juin 2001....). Les seuls conseils que j'ai vu sur macadsl, c'est.... trouver un modem Ethernet compatible avec free