Youtube : enregistrement vidéo sur mac

quapaw

Membre enregistré
30 Mars 2011
2
0
Bonjour à tous,
J'envisage d'acheter un MacBook Pro, seulement une question me taraude, enfin tarauder peut-être pas ;). Actuellement sur PC je peux via Internet Explorer enregistrer directement sur mon ordinateur des vidéos depuis Youtube ou d'autres sites (grace au petit onglet bleu au dessus de la fenêtre vidéo). Pourrais-je le faire sur un MacBook Pro?
Merci à tous pour votre réponse.
Gaby

Bonjour à tous,
J'envisage d'acheter un MacBook Pro, seulement une question me taraude, enfin tarauder peut-être pas ;). Actuellement sur PC je peux via Internet Explorer enregistrer directement sur mon ordinateur des vidéos depuis Youtube ou d'autres sites (grace au petit onglet bleu au dessus de la fenêtre vidéo). Pourrais-je le faire sur un MacBook Pro?
Merci à tous pour votre réponse.
Gaby

Bonjour, :)
Oui, il existe des extensions pour Safari & Firefox, ainsi que des logiciels indépendants pour "enregistrer directement sur ton ordinateur des vidéos depuis Youtube ou d'autres sites"
Tu peux acheter tranquillement ton MBP. ;)
PS Change ta police, ça me pique les yeux.:D

Oui il existe aussi des extensions pour Google Chrome pour faire cela.

Et s'il te plait, écris normalement, c'est pas parce que t'écris comme ça qu'on répondra plus vite.

Dernier point, en tant qu'utilisateur chevronné de Windows, je te déconseille d'utiliser IE pour naviguer.

Bye.

[...] je te déconseille d'utiliser IE pour naviguer.
[...]

:eek::affraid::heu: chacun son truc ;)

Bonjour,

Moi j'utilise Firefox, et par défaut, lorsque je regarde une vidéo sur internet, j'ai le "programme de téléchargement de real player" qui se lance et me propose de télécharger la vidéo... facile ;)

J'ai floodé moi ???:o:o:o
marrant ça, j'pensais avoir précisé une correction sur mon post précédent...

et sinon ...:siffle::siffle:
Lol

:rolleyes::rolleyes:

Hello,

Et sinon, tout simple et qui évite d'ajouter des extensions, des trucs et autres machins, la bonne vieille technique à la main; quand on est sur YouTube, en train de visionner la vidéo convoitée:
- Safari/Fenêtre/Activité
- là, on cherche dans la liste le plus gros fichier, souvent quelques mo, alors que tous les autres ne font que quelques ko
- on double-clique dessus
- et là, miracle, la vidéo est téléchargée le temps de dire oooooooh! :cool:

Hello,

Et sinon, tout simple et qui évite d'ajouter des extensions, des trucs et autres machins, la bonne vieille technique à la main; quand on est sur YouTube, en train de visionner la vidéo convoitée:
- là, on cherche dans la liste le plus gros fichier, souvent quelques mo, alors que tous les autres ne font que quelques ko

et sinon, encore plus simple: cliquer sur le lien mis plus haut où tout est expliqué :siffle:

Hello,

Bonjour,
je viens de faire ta manipe et ça a bien enregistré a priori, mais le problème c'est que je ne trouve l'enregistrement nulle part

PS : N'en déplaise à certains, mais on doit écrire "au temps" et non autant et j'aime beaucoup la police utilisée dans le 1er message, je ne vois pas pourquoi faire un caca nerveux parce qu'on n'utilise pas la police standard. On a des possibilités d'en changer alors pourquoi ne pas en profiter et je trouve que c'est bien plus agréable à lire. ;)

Bonjour,
je viens de faire ta manipe et ça a bien enregistré a priori, mais le problème c'est que je ne trouve l'enregistrement nulle part

PS : N'en déplaise à certains, mais on doit écrire "au temps" et non autant et j'aime beaucoup la police utilisée dans le 1er message, je ne vois pas pourquoi faire un caca nerveux parce qu'on n'utilise pas la police standard. On a des possibilités d'en changer alors pourquoi ne pas en profiter et je trouve que c'est bien plus agréable à lire. ;)

As-tu cherché dans ton dossier "Téléchargements" ? Si le fichier n'y est pas, où s'enregistrent par défaut sur ton ordinateur les fichiers que tu télécharges ? Dans tous les cas, il devrait être facile de le retrouver par Spotlight si tu connais son nom, ou par le Finder (recherche par date ou par type de fichier).

Pour ce qui est de ton PS, je suis en règle générale pour la liberté. Même celle de la police (d'écriture... ;)). Ceci étant dit, tu écris ici pour le plaisir de te relire ou pour te faire comprendre aisément de ceux auxquels tu t'adresses ? Dans le premier cas, tu fais ce que tu veux. Dans le second, tu dois prendre en compte l'avis de tes interlocuteurs, sous peine de pas être lu bien longtemps. Et ce n'est pas qu'une question de sens esthétique, car il existe des critères objectifs de lisibilité.

Dernière édition par un modérateur:
tous mes téléchargements vont dans le dossier téléchargement et il n'y a rien et dans spotlight je ne trouve rien d'où ma question.

Est ce qu'il y a quelque chose de particulier à faire à la fin de la vidéo (donc du téléchargement ? est-ce que le fichier téléchargé sera en .avi ou en mP4 ou mpeg4 ?

le vidéo en question se trouve là
http://www.youtube.com/watch?v=9XI_fcmmNCk
au cas où il y aurait un verrouillage quelconque

PS : Je vois que le téléchargement s'arrête à 8.6 Mo alors que la vidéo n'est pas finie, est-ce cela qui empêche l'enregistrement ? et pourquoi s'arrête-t-il ?

Dernière édition:
Je viens de télécharger cette vidéo selon la méthode qui avait été recommandée (Fenêtre > Activité dans Safari). Aucun problème (et la vidéo faisait bien 8,6 Mo). Mais les téléchargements sont parfois capricieux.

Il faudrait essayer avec l'un des logiciels proposés ici (plusieurs sont gratuits), comme l'avait suggéré Arlequin : http://forums.macg.co/vide...eb-592632.html

Dernière édition par un modérateur:
Je viens de télécharger cette vidéo selon la méthode qui avait été recommandée (Fenêtre > Activité dans Safari). Aucun problème (et la vidéo faisait bien 8,6 Mo). Mais les téléchargements sont parfois capricieux.

tu peux me dire le nom du fichier téléchargé ainsi stp ?