Youtube et Safari = lag - QTKitserver 100%

Benj2000

Membre confirmé
23 Décembre 2011
26
3
Salut a tous,
J'ai un gros souci depuis quelques jour sous Lion 10.7.2 et safari 5.1.1
Je m'explique, sous youtube et uniquement youtube il est impossible de lire une video. Ca lag a mort. Le moniteur d'activité montre une activité CPU > 100% de QTKitServer.

J'ai évidement fait une réparation des autorisations, une maintenance Onyx, mais rien n'y fait.

Cela ce produit lorsque les video sont en Flash ou HTML5 (plugin flash desinstallé)

Avec firefox les vidéos sur youtube marche parfaitement bien.
Le souci c'est que j'aime beaucoup Safari et ça m'embête de passer sous firefox pour ça.

Quelqu'un a deja eu ce problème ? Une idée sur l'origine?
Que dois-je faire pour améliorer la lecture des vidéos sur youtube ?

PS : j'ai remarqué que le lag (et la surcharge processeur avec QTKitServer s'arrête dès que la video sur youtube est complètement chargé! Bizarre non???)

Merci de votre aide! Je sais plus quoi faire!
 
Après multiples essais, il semble que le problème soit régler (???)
Comment? en vidant la cache de safari et réinitialisant le navigateur...
 
Après multiples essais, il semble que le problème soit régler (???)
Comment? en vidant la cache de safari et réinitialisant le navigateur...

Salut

j'ai le même souci . Qu'appel tu réinitialiser ?
 
j'ai le même problème ! C'est quoi réinitialiser ? :nailbiting:

---------- Nouveau message ajouté à 22h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h31 ----------

J'ai trouvé la fonction réinitialiser: Safari-->réinitialiser safari

On va voir si ça marche chez moi aussi.

merci pour l'idée.:zen:
 
Salut,

J'avais aussi le problème de lag des vidéos YouTube.
La machine : iMac 27" core i7 2009 en SnowLeopard

Déjà, il me manquait pas mal de caractère sur description de vidéos.
J'ai fait un saut chez Adobe Flash : http://helpx.adobe.com/flash-player/kb/uninstall-flash-player-mac-os.html , histoire de faire un brin de ménage.

Mais, c'est vraiment la manip' de Pismo500 qui m'a débloquer YouTube.

Merci Pismo500,
 
Bonjour,

J'ai également de nombreux problèmes avec Youtube. Je parviens à lire une vidéo sur trois environ. Pour les autres la fenêtre de lecture reste noire.
J'ai essayé sous firefox, sous Safari (et même sous Explorer...non, pas la tête :siffle:) rien n'y fait.

Je suis sous Snow Leopard (10.6.8) (Macbook Pro Intel Core Duo 2 2,66)

Je ne participe pas au test HTML5

Merci de vos éclaircissements

Thierry
 
Bonsoir à tous,

Et bien j'ai le même problème, dès que j'ouvre Youtube, Safari se met a planter et bien évidemment quasi impossible de voir une video sur youtube, mm en 240 dp !

J'essaye la modif dessuite...
 
Dernière édition:
Ca fonctionne niquel merci pismo500 !!

Donc ça signifie que nos versions actuelles de safari ne sont pas compatibles HTML5 ? Vas falloir une Maj rapido !
 
Je poursuis un peu ce sujet pour dire que je suis passé sous ML et depuis plus de problème avec les vidéo HTML5 de youtube... vous pouvez donc réactiver cette fonction youtube si vous le souhaitez...
Peut être que le problème est aussi réglé sous Lion et safari 6.
 
Je suis passé aussi sous ML depuis peu mais je comprend pas un truc :
Safari n'était même pas ouvert que le processeur s'emballait déjà donc je suis allé faire un tour dans le moniteur d'activité et j'ai remarqué que QTKitServer était très (trop) actif, il pompait tout le processeur.
Il était hyperactif uniquement quand j'ouvrais une fenêtre du finder c'est vraiment bizarre...
Quelqu'un a eu le même problème ?