Youtube & Safari : du bug et toujours du bug !

le20sur20

Membre actif
10 Octobre 2004
835
1
37
Paris
Bonjour à tous,

youtube n'arrete pas de planter sur Safari (Firefox aucun probleme).
C'est énnervant et j'aimerais savoir ce que je pourrais faire.

Vous me direz utilise Firefox... oui mais :

1- je n'aime pas fuir les problemes je prefere les resoudre et/ ou comprendre

2 -tous mes marques pages à jour sont dans safari et je ne sais pas comment les exporter dans firefox en les REMPLACANT (écrasant ) les marques pages firefox.


Est-ce que vous aussi Safari quitte inopinément quand vous regardez des vidéo youtube ? Je voulais donner des liens en exemples mais j'arrive meme pas à aller sur la page de youtube.com, elle s'affiche...Et ça quitte !
 
ça sent les préférences de safari qui déconnent ....

Essayez de virer le fichier de préférences de Safari à la corbeille:
/(Utilisateur)/Bibliothèque/Preferences
com.apple.Safari.plist

Pas d'inquiétude, au prochain démarrage de safari,un nouveau fichier com.apple.Safari.plist 'sain' sera crée .
 
Malheureusement non ce n'est pas ça. J'ai supprimé com.apple.Safari.plist ainsi que com.apple.Safari.plist saved, et vidé corbeille, redémarré, mais youtube fait toujours planter Safari de la meme maniere : j'arrive sur la page (tout s'affiche correctement) et 3 à 4 secondes plus tard, Safari quitte inopinément.

J'ai remarqué que tant que je ne descend pas (avec la molette), que je ne bouge pas la souris, safari ne plante pas.
 
et ce qui est clair c'est que ca sent l'erreur de section -> "à plein nez", je dirais ! On déménage!
et la flemme

safari et youtube c'est dans internet
et y a déjà plein de sujets là dessus


table d'orientation des forums macgeneration

il y a ca qui marche bien surtout en mode recherche avancée
la recherche interne macgeneration dont recherche avancée

+
recherche interne à chaque fil limitée au contenu du fil
(à coté d'outils de discussion)

ou même recherche google ou yahoo( ou autres ) mais limitée au site (ici le forum)
site:forums.macg.co ( ajout des termes à chercher)
 
Et bien cher pascalformac figure toi que j'avais deja fait ces recherches mais qu'aucun probleme n'était clairement semblable au mien. Donc je me suis permis de créer un nouveau topic.

D'ailleurs si vous voulez bien m'aider je suis prenneur de toute proposition.
 
alors c'est flash player qui déconne
->désinstallation avec l'outil disponible chez Adobe puis réinstallation du plugin flash
 
bizarrement j'ai le même souci, et je m'en suis rendu compte dimanche
avant tout allait bien
et avec firefox tout va encore bien .
j'ai fait la même manip que ce qui est demandé.
Vu que je suis une bille en installation / désinstallation ,est il envisageable de m'expliquer comment on désinstalle le truc adobe ?
merci pour vos réponses
 
je signale en passant que youtube semble avoir " monté" d'un cran les minimums requis

jusqu'il y a quelques jours sur OS anciens ( ou navigateurs) on avait un avis poussant à changer de version de navigateur
on pouvait continuer ves la video

ce n'est plus possible ( messages similaires + nouveau message indiquant ca passera pas changer de navigteur

firefox est le seul qui permette de continuer

-
quant à la desinstall de flash
c'est indiqué mille fois en archives
passer par le desinstalleur Adobe ( soit fourni avec le flash, soit à prendre chez adobe macromedia)
 
Je vais bien sur suivre vos conseils et réinstaller flash. Mais avant une interrogation... si le probleme venait de flash, est ce que je ne devrais pas avoir ce probleme aussi sur dailymotion, sur wat etc.... sur ces autres sites ça marche nickel, ça plante jamais.

pascalformac, je ne suis pas sur d'avoir bien compris... ça signifierait que tant que je reste OS Tiger ça ne marchera jamais ?
 
je n'ai pas dit ca
j'ai juste indiqué que youtube a changé des choses ces derniers jours


et en passant coté " nettoyage"
avec flash ne pas oublier
les caches de navigateurs
ET la MASSE de fichiers 100% flash liés aux videos vues ( bien planqués dans ....Preferences /macromedia)
 
J'ai résolu le probleme et franchement, j'ai honte. J'ai fait la mise à jour de Safari 4.0.5. Depuis ça marche.
En tout cas merci pour vos conseils.

---------- Nouveau message ajouté à 06h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 06h55 ----------

J'en profite malgré tout pour faire du nettoyage. Où se trouve le dossier cache de safari et de firefox ?

dans macromedia il y a quatre dossiers. lequel je peux/dois supprimer ?

#Security
#SharedObjects
macromedia.com
www.macromedia.com
 
rien ne t'oblige à virer les données macromedia

et de toutes facons concernant contenu de la bibliotheque de session
une suppression de fichier n'a pas de conséquence hyper dramatique
car si l'appli en a besoin elle le recrée

( attention selon les fichiers ca entraine un reset de réglage de l'appli, par exemple changer la ou les plist d'une appli est une des grandes methodes de reparation-reset local)


quant aux caches safari et firefox
le bon sens :
dans le dossier...caches
(de session)
 
pascalformac, avant tout je voulais te remercier pour ta participation rès active sur tous mes topics (et dieu sait qu'il y en a eu un certain nombre).

Ceci étant dis, je ne pense pas vider le dossier macromedia si ça risque d'entrainer un reset de l'appli.

D'autre part quelqu'un peut il m'expliquer en quoi consiste les caches ?

Y a t il des éléments qui deviennent vite obsolètes qui occupent de la place un peu inutilement dans la bibliotheque (comme les caches). Si ces éléments prennent plus d'une dizaine de Mo c'est dans mon intéret de faire un grand ménage pour gagner de la place non ?
 
les caches et c'est expliqué dans plein de tutos ont divers fonctions ( utiles)

comme par exemple afficher très vite un contenu déjà visité une fois ( page de web , video vue)
ca evite à l'ordi d'agir comme à premiere visite

des caches de session ( et certains autres) se nettoyent
nullement obligatoire mais ca fait partie des entretiens courants
d'autant que dans certains cas ( caches de navigateurs par exemple)
de gros dossiers caches peuvent...faire ralentir la navigation

par contre ne pas partir dans l'exces inverse virer tous les caches de tout , tout le temps
il y a par exemple des endroits où laisser les caches tranquilles est le plus simple
(sauf si panne de l'outil en question)

tu peux allegrerment virer les caches flash
(sauf si tu as l'intention de recuperer un des films , et encore il y a d'autres methodes)

Maintenance ( chez titanium) ou onyx ( chez titanium) font l'essentiel des nettoyages et maintenances
le reste c'est à voir au coup par coup en cas de souci
 
Et tu conseilles plutot Maintenance ou onyx pour un novice comme moi ? Les deux sont gratuits ?
 
bonjour
j'ai cru comprendre que pour le flash , il faut désinstaller avec leur désinstallateur dispo sur le site adobe.
pour réinstaller, j'ai pas compris.
et ça peut aider pour youtube ?
j'ai safari version 3.2.1
et Mac OS X version 10.5.6
merci pour vos réponses, mais je galère un peu
J'ai des soucis avec la rubrique téléchargements, et iphoto et d'autres trucs, mais là c'est plutôt moi qui sait pas les utiliser
Quand j'avais mon vieux windows, j'ai des potes qui m'avaient aidé, par contre là j'ai personne pour le faire.
 
Je n'avais jamais pu me connecter sur Youtube avec quelque navigateur que ce soit : je viens d'y arriver grâce à quelqu'un dans la discussion qui a suggéré que cela venait d'un proxy, alors voici ce que j'ai fait : préf réseau /ethernet/ proxys / et dans la rubrique du bas : "ignorer les réglages proxys pour ces hôtes et domaines" écrire : www.youtube.com
puis redémarrer l'ornateur;. et j'ai maintenant youtube à la fois sur Safari (version 5) et Mozilla Firefox.
En espérant que ça aura pu aider quelqu'un.
Bien à vous.