Youtube_Safari

senormini

Membre confirmé
6 Janvier 2012
31
3
Bonjour à toutes et à tous,

Je tenais à remercier ce forum car il m'a beaucoup aidé dans beaucoup de problème que j'ai eu avec mon macbook air en parcourant tous les sujets :)

Cependant, j'ai un gros soucis maintenant. En effet, il m'est quasi impossible de regarder une vidéo sur youtube, chargement très lent... j'ai tout essayé me connecter sur un autre session, changer les DNS, mise à jour et tout mais ca ne marche toujours pas ...

Avez vous une idée s'il vous plait ?

Je vous remercie d'avance.

Cordialement,

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Dernière édition par un modérateur:
Je te remercie de ta réponse rapide :)

Je viens d'essayer et c'est vrai qu'il semble que daylimotion soit mieux pour regarder les vidéos.

Mais il n'y a pas moyen de débrider pour pouvoir voir celle de youtube ?

De plus, en dehors des videos, il s'avere que l'affichage des pages est assez long comparé à mon Pc sur lequel je suis en wifi aussi.

Merci.

Non je ne suis pas loin de ma box je dois être à 4/5m au plus loin ... je pense pas que cela vienne de là surtout que j'ai déjà test en étant proche et même résultat...

Bonjour, j'ai le même style de probleme avec youtube (pas systematique mais très fréquent, et je n'ai pas ce probleme sous dailymotion)
J'ai Safari 5.1.7
quand je lance une video, j'ai le moulin youtube qui se met en route avec le son qui démarre mais toujours pas d'image. (du noir). Et parfois quand l'image apparait elle est saccadée, ou encore la video repart depuis le début.

Le pire c'est que tout Safari est ralenti du coup (si je ferme un onglet, le son de youtube peut continuer malgré tout ou encore il met des secondes avant de se fermer quand je clique sur la croix). Pour moi qui suis un gros utilisateur de youtube, ce dysfonctionnement est vraiment pesant.

Je tiens à préciser que je ne lit meme pas les vidéos en HD !

Que faire pour arranger les choses svp ?

Quelle est la derniere version de flash ? Comment je check ça ?

Comment savoir si je suis en train de regarder une video HTML5 ou une video flash classique ?

Je me permets de relancer une énième fois ce topic car, étant un youtubovore, je souffre de ce problème.

Il peut y avoir différent symptomes mais en gros c'est

- du son saccadé, une image figée, qui peut prendre 5 minutes (!!!) avant de se lire correctement
- ça entraine des ralentissements importants de Safari, avec la roue arc en ciel, etc...voire une immobilisation qui me force à "forcer à quitter"

Le plus énervant c'est que la video reprend du début une deuxième, parfois une troisieme fois quelques secondes apres avoir démarré (ça ne lit pas mieux pour autant).

Je n'ai pas ce probleme tout le temps. Mais souvent.

Perso j'ai téléchargé une extension safari (un truc avec Cleanr dans le titre je crois) qui supprime tout le contenu inutile de youtube (en gros il reste barre de recherche et affiche de la vidéo) et ça m'a fait gagner beaucoup de fluidité dans la navigation et le chargement des vidéos sur youtube par rapport à d'autres navigateurs. Bon ça ne répond pas forcément à ta question, mais ça peut être une solution de contournement !

J'avais tant de problèmes que j'ai opté pour Firefox. Puisque ce problème de youtube n'existe pas sous firefox, me conseillez-vous malgré tout d'activer le html5 pour youtube sous firefox ?

Bonjour je relance le topic car , j'avais quitté Safari principalement à cause du manque de fluidité de lecture des videos Youtube et voici aujourd'hui que je me retrouve avec le meme problème sur Firefox.
Pourtant j'ai une connexion avec la fibre (pas exceptionnelle j'en conviens mais qui devrait etre largement suffisante ppur lire du 720p sur youtube tout de meme non ?) . je reprendrai toujours la meme video ici pour tester.

ce fil est ancien et depuis et les navigateurs et les sites et les flashplayers ont évolué
tu ne dis pa si ta configuration a changé
(elle a surement évolué, ne serait ce que coté Firefox et FP)

là maintenant
quel OS , quelles versions de navigateurs et FP?