zavez déja bien lu les accord de liscence ?

Statut
Ce sujet est fermé.
A

Anonyme

Invité
On peut lire des trucs marrant en mettant iTunes à jour:



LE LOGICIEL APPLE N'EST PAS DESTINÉ À ÊTRE UTILISÉ DANS LE FONCTIONNEMENT D'INSTALLATIONS NUCLÉAIRES, DE SYSTÈMES DE NAVIGATION OU DE COMMUNICATION AÉRIENNES, DE SYSTÈMES DE CONTRÔLE DE TRAFIC AÉRIEN, D'APPAREILS DE SURVIE ARTIFICIELLE OU AUTRES ÉQUIPEMENTS DÈS LORS QU'UNE DÉFAILLANCE DU LOGICIEL APPLE POURRAIT PROVOQUER LA MORT OU DE GRAVES DOMMAGES CORPORELS OU ÉCOLOGIQUES.




:D
 
Excellent :D
 
Charlub a dit:
On peut lire des trucs marrant en mettant iTunes à jour:

Citation:
LE LOGICIEL APPLE N'EST PAS DESTINÉ À ÊTRE UTILISÉ DANS LE FONCTIONNEMENT D'INSTALLATIONS NUCLÉAIRES, DE SYSTÈMES DE NAVIGATION OU DE COMMUNICATION AÉRIENNES, DE SYSTÈMES DE CONTRÔLE DE TRAFIC AÉRIEN, D'APPAREILS DE SURVIE ARTIFICIELLE OU AUTRES ÉQUIPEMENTS DÈS LORS QU'UNE DÉFAILLANCE DU LOGICIEL APPLE POURRAIT PROVOQUER LA MORT OU DE GRAVES DOMMAGES CORPORELS OU ÉCOLOGIQUES.

:D

Ça tombe bien, moi non plus !
:D
 
C'est marrant, j'ai tiqué dessus y a pas longtemps (màj Java). Ça me laisse perplexe. On peut peut-être y voir une clause écolo, mais ça peut aussi laisser l'impression que Apple ne souhaite pas se mouiller sur des applications critiques (matériel de survie). Par ailleurs, s'ils interdisent l'utilisation de soft Apple pour des cas où le dysfonctionnement pourrait provoquer des catastrophes écologiques, ils n'interdisent pas l'utilisation où le fonctionnement pourrait avoir les mêmes effets :mouais: Bon, d'accord, sur ce point, je cherche la petite bête :D
 
lupus yonderboy a dit:
Bon, d'accord, sur ce point, je cherche la petite bête :D

Nan nan t'as raison, surtout que l'avertissement concerne iTunes !!! C'est con n'empêche je comptais bien écrire un script pour piloter mes missiles atomiques et mon service de réanimation depuis iTunes... :( :( :rateau:
 
La meilleur histoire que j'ai quand même lu sur les textes dans les licences c'est celle d'un logiciel qui avait inclus une prime a la première personne qui enverrait une lettre la réclamant. je ne me rappelle plus du montant, mais il avait fallu au moins 6 mois après la sortie du logiciel pour qu'une personne se manifeste. Faudrait que je retrouve l'histoire exacte, mais a l'époque j'avais trouvé que cet éditeur avait beaucoup d'humour.
 
quetzalk a dit:
Nan nan t'as raison, surtout que l'avertissement concerne iTunes !!! C'est con n'empêche je comptais bien écrire un script pour piloter mes missiles atomiques et mon service de réanimation depuis iTunes... :( :( :rateau:

L'avertissement concerne au moins aussi la dernière mise-à-jour java. je pense que c'est une licence générique Apple :zen:
 
Ils font ptet gaffe parce que certains chars américains en Irak sont équipées d'une manette de playstation pour lles commandes :D
 
En tout cas une mise en garde de ce type ne peut être que salutaire.

J'ai constaté avec horreur ces dernières année une tendance des industriels à choisir Windows comme système d'exploitation pour des applications sensibles à base PC (pilotage de process chimiques, appareils médicaux, robotique, transports, etc.) et pouvant pour certains mettre la vie d'autrui en danger en cas de dysfonctionnement.

Au lieu de vanter une illusoire fiabilité de son système, et parallèlement dégager toute responsabilité sur les conséquences de son utilisation, Microsoft aurait dû faire ce genre de mise en garde, pour le bien de tout un chacun.
 
LE LOGICIEL APPLE N'EST PAS DESTINÉ À ÊTRE UTILISÉ DANS LE FONCTIONNEMENT D'INSTALLATIONS NUCLÉAIRES

C'est sûr : si tu écoutes ta musique en même temps que tu fais ton boulot, tu peux facilement te laisser distraire et provoquer une grosse catastrophe. :D :D :D
 
iDuck a dit:
C'est sûr : si tu écoutes ta musique en même temps que tu fais ton boulot, tu peux facilement te laisser distraire et provoquer une grosse catastrophe. :D :D :D
Surtout si tu écoutes "The end"
Doors.jpg
 
LE LOGICIEL APPLE N'EST PAS DESTINÉ À ÊTRE UTILISÉ DANS LE FONCTIONNEMENT D'INSTALLATIONS NUCLÉAIRES, DE SYSTÈMES DE NAVIGATION OU DE COMMUNICATION AÉRIENNES, DE SYSTÈMES DE CONTRÔLE DE TRAFIC AÉRIEN, D'APPAREILS DE SURVIE ARTIFICIELLE OU AUTRES ÉQUIPEMENTS DÈS LORS QU'UNE DÉFAILLANCE DU LOGICIEL APPLE POURRAIT PROVOQUER LA MORT OU DE GRAVES DOMMAGES CORPORELS OU ÉCOLOGIQUES.
On se trompe peut-être sur l'interprétation de la mise en garde.

C'est p't-être tout bêtement que le logiciel ne supporte pas les radiations, qu'il est malade en avion et qu'il n'aime pas la vue du sang. Et que quand ça arrive, il est pris d'une crise de folie meutrière et il se met à ch... partout ! Nan ? :D
 
PA5CAL a dit:
On se trompe peut-être sur l'interprétation de la mise en garde.

C'est p't-être tout bêtement que le logiciel ne supporte pas les radiations, qu'il est malade en avion et qu'il n'aime pas la vue du sang. Et que quand ça arrive, il est pris d'une crise de folie meutrière et il se met à ch... partout ! Nan ? :D

nan ! :p
 
iDuck a dit:
C'est sûr : si tu écoutes ta musique en même temps que tu fais ton boulot, tu peux facilement te laisser distraire et provoquer une grosse catastrophe. :D :D :D

Ça dépend si Bush écoute "Push the Button" des Chemincal Brothers en situation critique... Va savoir... :affraid: ;)
 
Statut
Ce sujet est fermé.