Z'avez quoi entre les oreilles ?

rezba

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20 Septembre 2000
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Naqoyqatsi
C'est vrai, ça a quoi entre les oreilles, un gamer, quand ça a les deux yeux rivés devant ses écrans de bataille ?

Parce qu'Ubisoft, ils en ont eu marre des bo de tacherons numériques, et les compils de blockbusters qui agrémentent les ouïes de leurs clients.

Et pour Splinter Cell Chaos Theory, ils ont fait appel au petit génie de Ninja Tune, Amon Tobin, qui leur a sorti une bande-son, une vraie.

Je suis content pour vous. Perso, je me contenterais de l'album du Tobin, mais je repasserais dans le coin voir comment ça vous aura déboucher les esgourdes. ;)
 
Faudrait que tu joue plus souvent pour te rendre compte que les BO des jeux sont parfois de véritables bijoux, les BO des jeux sortis en CD existent depuis les consoles 16 bits :p :D :D
 
Oui, certaines ne sont pas à jeter, surtout lorsqu'elles compilent des morceaux écrits par ailleurs et pour ailleurs. Mais à ma connaissance, Amon Tobin est le premier artiste électro a écrire réellement une BO, et à en faire une ½uvre ;)
 
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rezba a dit:
Oui, certaines ne sont pas à jeter, surtout lorsqu'elles compilent des morceaux écrits par ailleurs et pour ailleurs. Mais à ma connaissance, Amon Tobin est le premier artiste électro a écrire réellement une BO, et à en faire une ½uvre ;)
Ça je peux pas dire, je sais pas ce que c'est un artiste électro :siffle:
 
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Réactions: rezba
J'suis pas fan d'électro mais il existent désormais pas mal d'artistes qui prettent leur musique pour des jeux vidéos, il n'y a qu'à voir Tony Hawk.

De plus certains font un ou deux morceaux n'existant que sur la BO de tel ou tel jeu :p :D :D
 
Vive Jeremy Soule ! C'est pas de l'electro, mais c'est bien à chaque fois, ses ziques de jeu !
La dernière en date (pour moi) - KOTOR ne m'a pas déçu !
Orchestration jamais pompeuse, toujours bien vue, bravo le Jeremy, moi je dis !
 
La BO de Quake 2 elle dechire!! :D :p
 
huexley a dit:
tout les gros titres récent de EA utilisent des gros artistes, de NHL 2005 en passanr par NFSU2

Oui, on est d'accord là-dessus, ça fait un bon bout de temps que les gros jeux utilisent soit des morceaux qui ont tourné dans les charts (NFSU2 rassemble des titres de rap qui ont cartonné aux US, et je parle pas de San Andreas...), ou des compositeurs spécialisés qui font bien leur boulot (Jeremy Soule, oui), mais dont la musique n'a pas de débouchés notables dans l'industrie du disque.

Ubisoft et Amon Tobin, c'est un autre pari. Prendre un artiste qui a une carrière bien a lui, lui demander de composer des morceaux inédits pour le jeu, jusqu'à sortir une BO propre à ce travail, c'est prendre un autre pari.

D'abord pour nos oreilles, ensuite parce que c'est la même chose que la pub qui utilise les artistes : c'est faire le pari que par la musique, on va aller chercher une autre part de marché. Et inversement (parce qu'une partie des joueurs vont vraiment acheter l'album de Tobin).

Que le jeu devienne un support de travail acceptable pour des artistes majeurs, ça me semble être une sacré évolution. C'est pas pour rien que ça commence par de l'electro. Parce que même si les jeux sont souvent remplis de rock FM, de rap et de Wagner recomposé, la techno est le vrai débouché de la culture des gamers.
 
rezba a dit:
Que le jeu devienne un support de travail acceptable pour des artistes majeurs, ça me semble être une sacré évolution. C'est pas pour rien que ça commence par de l'electro. Parce que même si les jeux sont souvent remplis de rock FM, de rap et de Wagner recomposé, la techno est le vrai débouché de la culture des gamers.

Pour le cas de NFSU2, snoop doogy dog a fait 2 morceaux qui ne sont pas vendu et que l'on est censé trouvé que dans le jeu (et il fait pas de l'electro je crois :D). Maintenant la techno dans les jeux video, je m'en passe, je déteste :rateau:
 
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rezba a dit:
Ubisoft et Amon Tobin, c'est un autre pari. Prendre un artiste qui a une carrière bien a lui, lui demander de composer des morceaux inédits pour le jeu, jusqu'à sortir une BO propre à ce travail, c'est prendre un autre pari.

Oui en effet, c'est autre chose que de foutre des hits dans un gros jeu à la sauce EA. D'ailleurs, c'est ce qu'a été fait pour la BO de Metal Gear Solid 2 et 3, Hideo Kojima avait apprecié le travail d'Harry Gregson Williams (Compositeur d'une cinquentaine de film en tout genre), il lui a donc demandé de faire la bande son de MGS2. Apres multiple prix, l'album s'est plutôt bien vendu. Par la suite, Kojima et son equipe lui ont demandé de faire celle du 3e opus...
 
Amon Tobin ça tue, tout simplement. je trouve que le fait de faire appel à des artistes comme lui pour un jeu vidéo relève de la vraie recherche musicale. C'est vrai que pour de la B.O des nouveaux artistes "électro" ou fusion "jazz" comme Cinematik Orchestra ou Jazzanova serait super sympa pour mettre en valeur une ambiance pertinente à un jeu.
C'est en train de venir.
Pour ce qui est de ce qu'on a entre les oreilles, je sait que Bassman, en tant que troll de compet, possede pas mal de miel en reserve dans les tympans...
:)