rduvrac Membre confirmé 29 Octobre 2004 25 1 8 Décembre 2007 #1 Bonjour, j'ai un calcul qui me donne pour 7.3 le résultat 7 sauf que moi je cherche à avoir le zéro avant lorsque le résultat est un chiffre unique ex pour 13 rien faire pour 7 afficher 07 etc merci pour l'aide
Bonjour, j'ai un calcul qui me donne pour 7.3 le résultat 7 sauf que moi je cherche à avoir le zéro avant lorsque le résultat est un chiffre unique ex pour 13 rien faire pour 7 afficher 07 etc merci pour l'aide
N ntx Membre vénérable Club iGen 15 Octobre 2004 12 143 381 92 8 Décembre 2007 #2 Il ne manquerait pas une info TRES importante ... :siffle:
PA5CAL Membre expert Club iGen 21 Juillet 2005 9 251 597 Île-de-France 8 Décembre 2007 #3 Bonsoir Ben pour afficher UnNombre sur deux chiffres, tu fais: Bloc de code: printf("%02u", UnNombre); Non ? c'est pas ça que tu veux :heu: ? Il faut un peu plus précis dans les questions. On n'est pas devin... :rateau:
Bonsoir Ben pour afficher UnNombre sur deux chiffres, tu fais: Bloc de code: printf("%02u", UnNombre); Non ? c'est pas ça que tu veux :heu: ? Il faut un peu plus précis dans les questions. On n'est pas devin... :rateau:
rduvrac Membre confirmé 29 Octobre 2004 25 1 8 Décembre 2007 #4 excusez moi si j'ai pas été assez clair Mais j'ai trouvé la solution : $DD = str_pad($DD, 2, '0', STR_PAD_LEFT); du coup si $DD = 13 , pas de changement et si = 7 alors le transforme en 07 Voila c'était juste ça Merci
excusez moi si j'ai pas été assez clair Mais j'ai trouvé la solution : $DD = str_pad($DD, 2, '0', STR_PAD_LEFT); du coup si $DD = 13 , pas de changement et si = 7 alors le transforme en 07 Voila c'était juste ça Merci
N ntx Membre vénérable Club iGen 15 Octobre 2004 12 143 381 92 8 Décembre 2007 #5 rduvrac a dit: excusez moi si j'ai pas été assez clair Cliquez pour agrandir... Il ne faudrait pas oublier de préciser dans quel langage tu programmes, ça peut servir pour avoir une réponse
rduvrac a dit: excusez moi si j'ai pas été assez clair Cliquez pour agrandir... Il ne faudrait pas oublier de préciser dans quel langage tu programmes, ça peut servir pour avoir une réponse
tatouille Membre expert 1 Juin 2004 5 174 493 Stanford CA 9 Décembre 2007 #6 rduvrac a dit: excusez moi si j'ai pas été assez clair Mais j'ai trouvé la solution : $DD = str_pad($DD, 2, '0', STR_PAD_LEFT); du coup si $DD = 13 , pas de changement et si = 7 alors le transforme en 07 Voila c'était juste ça Merci Cliquez pour agrandir... ok guigui sprintf ca te dis rien? quelle horreur string sprintf ( string $format [, mixed $args [, mixed $... ]] ) Bloc de code: <?PHP define("LF","\n"); $i = 0; function return_strnum($x = 0) { return (is_int($x) ? sprintf("%02u", $x) : NULL); } do { echo return_strnum($i).LF; } while(++$i < 20); ?>
rduvrac a dit: excusez moi si j'ai pas été assez clair Mais j'ai trouvé la solution : $DD = str_pad($DD, 2, '0', STR_PAD_LEFT); du coup si $DD = 13 , pas de changement et si = 7 alors le transforme en 07 Voila c'était juste ça Merci Cliquez pour agrandir... ok guigui sprintf ca te dis rien? quelle horreur string sprintf ( string $format [, mixed $args [, mixed $... ]] ) Bloc de code: <?PHP define("LF","\n"); $i = 0; function return_strnum($x = 0) { return (is_int($x) ? sprintf("%02u", $x) : NULL); } do { echo return_strnum($i).LF; } while(++$i < 20); ?>