Zilla?

Un passant…

Membre actif
27 Octobre 2002
355
106
En apprenant la nouvelle fonctionnalité de Shake (utilisation de cluster), je me suis demandé: et si Apple ne venait t'elle pas de dévoilé un petit peu l'Xgrid, nom commercial d'une nouvelle couche logicielle de Panther, dérivé du projet Zilla.

Zilla.jpg


Cela utiliserait pleinement les capacités du PowerPc 970, le genre de Killer App pour le futur matériel: imaginez: Xgrid+Rendez-vous+Firewire IP=
laugh.gif

Vous allez me dire, ouais encore du délire, et puis qui te dis qu'Apple va utiliser le 970 et sortir un OS 64 bits.
Outre les rumeurs que l'on connait déjà, on peut rajouter l'article de SVMMac (sur le net) annonçant que SGI allait adapter un système (que 64 bits) pour OS X d'ici la fin de l'année.
Les logiciels présentés au NAB ne seront dispo qu'au mieux au moment de la WWDC: oh certes ils continueront de tourner sans problèmes avec un G4, mais j'ai comme l'idée que certaines fonctions n'ont pas été dévoilée (qui a parler de Compressor utilisable en cluster?).
Mais pour cela, il faut des machines, et elles ne sortiront au mieux qu'en septembre.
Vous avez déjà vu Steve faire la présentation d'un tout nouveau produit en dehors des USA, qui plus est un matériel pro? La WWDC est l'endroit idéale pour cela.
Je vois donc bien le truc goupillé comme cela:

WWDC: présentation de Panther avec nouvelles fonctions (Xgrid, firewire IP, X11, nouveau finder, cocoa text, ichat 2,safari 1.0 nouveau système de fichiers 64 bits, …). Et pour faire tourner cela, nouvelles machines: Powermacs mono 970, (USB 2, ...) et Xmac, station de travail bi-970 (pour l'instant), fiber channel, … cartes video pro …, machines dispo en août, précommandes dès aujourdh'ui.
Démo de final cut, dvd studio pro, shake, … sur ces machines, avec fonctionnalités spécifiques à Panther et ce type de processeur.
Août, sortie de ces machines livrées avec Panther, annonce du Xserve avec 970.
Septembre: Sortie de Panther en boite et avec le reste des machines en standard, présentation de la suite iWorks.
zen.gif