zone claire en haut de l'écran imac g 20p

lisa05

Membre enregistré
14 Octobre 2005
8
0
bonjour,
je viens de recevoir mon imac g5 écran 20p, et en mettant un dvd j'ai constaté qu'une zone plus claire apparait en haut à droite de l'écran, ça se voit surtout lorsque le fond est noir...est-ce un pb de rétroéclairage?? avez vous déjà eu ce genre de pb??? dois-je le renvoyer ?? il faut dire que j'ai mis pratiquement un mois pour le recevoir...... dur dur....
merci pour vos réponses !!!!
 
Bonjour ! et bienvenue !!

j'ai exactement la même chose sur mon iMac.
ça ne mi'inquiète pas et ne me dérange pas.
Je remarque ces zones plus claires seulement lors de la lecture de DVD.
Pas de souci !

A bientôt.
 
merci pour ta réponse ! mais en fait, j'ai appelé l'apple store, et ils me le changent contre.....le tout nouvel imac !! je ne savais meme pas qu'il devait sortir...je ne sais pas si j'y gagne au change...vu qu'il est tout nouveau et pas encore testé...c'est vrai que ce n'est pas un défaut très génant...
 
c'est cool pour toi !!
tu gagnes une isight intégrée, Front Row et sa télécommande, une meilleure carte graphique et un peu plus de puissance.
et puis tu as aussi la mighty mouse !
donc oui tu gagnes au change !!

je vais peut-être aller voir le SAV de la Fnac...
si tu peux m'en dire plus sur le type de défaut (si tu en sais plus de la part d'Apple).
Merci.
 
lisa05 a dit:
merci pour ta réponse ! mais en fait, j'ai appelé l'apple store, et ils me le changent contre.....le tout nouvel imac !! je ne savais meme pas qu'il devait sortir...je ne sais pas si j'y gagne au change...vu qu'il est tout nouveau et pas encore testé...c'est vrai que ce n'est pas un défaut très génant...


Si ils te proposent l'échange n'hésite pas. Cela veut dire que c'est un problème qu'ils reconnaissent et tu n'as aucune sécurité qu'il n'y ait pas une agravation du problème dans le temps !!! Quant au nouvel iMac je ne pense pas que tu rencontre de problème avec.

Cher Skippy j'espère que cela pourra aussi fonctionner pour toi !! :rose:
 
salut skippy, excuse-moi, je viens juste de voir ta réponse !
En fait je me suis rendue compte du problème en mettant un dvd et dans la partie supérieure droite, en ayant au préalable éteint la lumière dans la pièce, je voyais une ombre très claire, seulement qd le fond est noir. Donc, ce n'est pas gênant pour le reste, mais comme ça représente une grosse somme pour moi, un gros investissement, je préfère avoir un produit sans défaut !!
Au téléphone, ils m'ont dit que c'était la première fois...mais en cherchant dans un forum, j'ai vu que qqu'un avait eu le même pb. Il a fait une photo, et là j'ai pu constater que c'était la même chose que moi. je vais retrouver ça, et je te l'envoie !
Par contre pour lui, ça c'était mal passé...les 3 autres imac g5 qu'il a testé avaient d'autres pb encore plus graves !!! ( le fameux bruit du ventilo...)...C'est pour ça que j'ai un peu peur... parce qu'au fond y a pire comme pb ! De toutes façons, la 2ème commande est partie ! j'espère seulement ne pas attendre encore 3 semaines pour le recevoir...
 
merci pour ces infos, je vais voir ça...
vu que j'ai acheté mon imac à la fnac, je ne sais pas s'ils feront un échange pour ce type de problème ou s'ils remplacent seulement la dalle.
et puis je n'est plus ma barette d'origine et la ram dans le nouvel imac est différente...
et ça ne me gène pas énormément, mais je vais quand même me rensiegner pour savoir si le problème peut s'aggraver...
je n'ai pas de bol avec les écrans, j'avais déjà eu des soucis avec mon ancien eMac.