Zone de réservation du Dock placé en haut ...

fabrice.jc

Membre confirmé
3 Septembre 2005
93
0
53
Bonsoir, j'ai déplacé mon dock vers le haut de l'écran avec Onyx.

Mon problème, c'est que certaine applis comme TextEdit, Terminal ou Pages viennent se loger sous mon Dock. (espace normalement réservé).

Quelqu'un possèderait-il une solution, S.V.P.?

Fabrice.
 
Bonsoir, j'ai déplacé mon dock vers le haut de l'écran avec Onyx.

Mon problème, c'est que certaine applis comme TextEdit, Terminal ou Pages viennent se loger sous mon Dock. (espace normalement réservé).

Quelqu'un possèderait-il une solution, S.V.P.?

Fabrice.


Active l'affichage/masquage automatique du Dock. ;)
 
C'est ce ce que je suis censé faire pour rabaisser mes fenêtres: je cherche un hack ou un logiciel qui permettrait de m'éviter ce désagrement.

Merci pour vos conseils.
 
C'est ce ce que je suis censé faire pour rabaisser mes fenêtres: je cherche un hack ou un logiciel qui permettrait de m'éviter ce désagrement.

Merci pour vos conseils.



C'est à dire ?
Qu'aucune fenêtre ne vienne sous le dock ?
Tous les logiciels ouvrent leurs fenêtres sous la barre des menus, ça m'étonnerait qu'un logiciel/plugin puisse l'empêcher et puis ça serait une perte d'espace.
Chez moi aussi, le Dock est en haut et j'ai activé l'affichage/masquage automatique.
Je pense que c'est la seule solution et elle ne me gène pas.
 
C'est à dire ?
Qu'aucune fenêtre ne vienne sous le dock ?
Tous les logiciels ouvrent leurs fenêtres sous la barre des menus, ça m'étonnerait qu'un logiciel/plugin puisse l'empêcher et puis ça serait une perte d'espace.
Chez moi aussi, le Dock est en haut et j'ai activé l'affichage/masquage automatique.
Je pense que c'est la seule solution et elle ne me gène pas.

Il me semble avoir lu que le dock comme la barre des menus ne sont pas censés être recouvert par des fenêtres d'applications cocoa.
De plus, je sais que sous PC il existe un logiciel qui permet de résever l'espace de l'écran pour empêcher les fenêtres d'aller dessus: ça m'a permis ainsi d'insérer un lecteur wimamp toujours visible ou un lecteur de ressources toujours visible lui aussi.

Je me demandais simplement q'il existait le même genre de logiciel ou un hack ?
 
Tous les logiciels ouvrent leurs fenêtres sous la barre des menus, ça m'étonnerait qu'un logiciel/plugin puisse l'empêcher et puis ça serait une perte d'espace.
Bon, tout secret à part, je cherche à "imiter" la barre des tâches de linux:je voudrais la reproduire sur le haut de mon écran puisque la barre des menus n'est pas censée bouger.

J'ai donc placé 3 bureaux virtuels en haut à gauche, mon dock au centre, mon mini-lecteur iTunes et mon horloge analogique.
Cette zone fait environ 64 pixels: ce que j'ai perdu en haut je l'ai gagné en bas ????!!!!! ;)

Je me débrouille avec la méthode root mais bon, ça serait mieux si rien ne viendrait sur cette zone.

J'ai horreur de masquer mon Dock: j'aime apprécier de voir les applications que j'utilise et que je possède: c'est pour ça que le coté droit de mon écran est consacré à Dragthing qui liste toutes mes richesses logicielles.
 
Il me semble avoir lu que le dock comme la barre des menus ne sont pas censés être recouvert par des fenêtres d'applications cocoa.

Oui, recouverts, mais là, le dock est au-dessus de tes fenêtres. ;)


De plus, je sais que sous PC il existe un logiciel qui permet de résever l'espace de l'écran pour empêcher les fenêtres d'aller dessus: ça m'a permis ainsi d'insérer un lecteur wimamp toujours visible ou un lecteur de ressources toujours visible lui aussi.

Je me demandais simplement q'il existait le même genre de logiciel ou un hack ?


Je n'ai jamais entendu parler d'un haxie(c'est ce que tu cherches) qui aurait cette fonction.
En matière de haxies, c'est unsanity.com qui en produit le plus, certains permettent de modifier le dock, d'autres de minimiser les fenêtres, mais aucun ne correspond à ce que tu cherches.
 
Bon, tout secret à part, je cherche à "imiter" la barre des tâches de linux:je voudrais la reproduire sur le haut de mon écran puisque la barre des menus n'est pas censée bouger.

J'ai donc placé 3 bureaux virtuels en haut à gauche, mon dock au centre, mon mini-lecteur iTunes et mon horloge analogique.
Cette zone fait environ 64 pixels: ce que j'ai perdu en haut je l'ai gagné en bas ????!!!!! ;)

Je me débrouille avec la méthode root mais bon, ça serait mieux si rien ne viendrait sur cette zone.

J'ai horreur de masquer mon Dock: j'aime apprécier de voir les applications que j'utilise et que je possède: c'est pour ça que le coté droit de mon écran est consacré à Dragthing qui liste toutes mes richesses logicielles.


Personnellement, j'utilise WorkStrip(masqué, à part une sorte d'onglet toujours apparent, le reste apparaissant lorsqu'on le survole), qui remplace très avantageusement le dock(c'est pour ça qu'il est en haut et que je le masque, même si je l'utilise pour les applications courantes) et qui permet entre autres, d'avoir plusieurs environnements.
C'est vrai qu'au départ, moi aussi j'aimait bien voir mes applis dans le dock, mais il se surcharge très vite et donc perd de son efficacité, car on finit par perdre du temps à chercher l'appli qu'on veut lancer. ;)
 
Pour Macmarco:

J'ai uploadé mon bureau dans ma gallerie (si tu voir à quoi resemble mon bureau): la photo est visible à: http://forums.macg.co/galerie/data/500/medium/BureauFab.jpg .

Merci pour tes conseils j'espère que qqun pourra m'aider.


Oui, je vois ce que tu veux faire. ;)
Je n'y ai pas pensé plutôt, mais tu devrais aller faire un tour du côté du forum Développement sur Mac, peut-être même déjà y poser la question dans un sujet ouvert, pour voir. ;)
 
Merci beaucoup pour ton aide je vais essayer de voir si workstrip peut rééllement cumuler les fonctions de bureaux virtuels, dock et de lanceur à onglets.

Je l'avais déjà testé grâce aux conseils d'iCreate n°? (un des premiers): il faut vraiment que j'arrête la clope, je perds toute ma mémoire.

Je vais de ce pas le rééssayer: d'après la publicité, il sait ne pas se faire recouvrir. ;)

Merci encore. :) Vive l'espace libre & mac os X! :)
 
C'est quoi comme niveau blé noir ???

Je vais rechercher le forum développeur et il faut aussi que je compare les prix des applis.

Merci (ça fait bcp mais c'est toujours poli).
 
C'est quoi comme niveau blé noir ???

Je vais rechercher le forum développeur et il faut aussi que je compare les prix des applis.

Merci (ça fait bcp mais c'est toujours poli).


:D :D :D

Blé noir, c'est pas un niveau, c'est mon titre d'utilisateur personnalisé, c'est parce que je suis membre du Club MacG(représenté par la pastille à droite de mon pseudo ;) ).

Sinon, pour les grades, les points disco(les pastilles vertes avec le titre qui apparait au survol) etc... il y a plein de réponses dans la FAQ. ;)


:zen:
 
J'aime bien jouer les débiles de temps en temps: le clubMacG semble être le seul bon club de france, je vais penser à m'y inscrire. ;)

J'ai essayé Workstrip: les environnements ne sont pas des bureaux virtuels, dommage.

P.S.: j'ai échangé Dragthing avec le mini-lecteur iTunes, j'ai plus de place pour mes fenêtres (même si l'horloge mange un peu en dessous). :up: