Zone des messages… bugs de clavier tactile

iBaby

Un bénévole au XXIe siècle
Club iGen
24 Novembre 2010
1 401
123
Bonjour. De retour sur les forums macg après plusieurs mois de calme, je constate que la zone de saisie des messages (comme celle où j’écris à l’instant) présente de nombreux bugs au clavier tactile (iPad Pro OS 15.5).
Ayant connu depuis un certain temps des bugs du clavier tactile sur iPad et iPhone, après avoir effacé mes dictionnaires et drastiquement réduit les réglages claviers des deux OS (prédiction et réglages « intelligents », ça va nettement mieux (mais il y a du boulot pour pomme).
Mais ici, les bugs sont différents. Par ex. : le retour à la ligne n’active pas la touche Maj. Et sur ce message-ci, j’ai vu plusieurs fois le « e » d’une fin de mot s’effacer en appuyant sur la touche Espace. Et d’autres bugs du même genre (disparition de certains mots écrits, encore Espace ?). L’écriture est ralentie par des micro-aberrations.
De manière générale, je trouve que les claviers tactiles sont pénibles depuis quelques temps, que ce soit leur optimisation du côté système OS, que leur intégration sur certains sites web.

Des retours d’expérience convergents ?