Zone grisee et impossible vider corbeille sur Entourage= virus ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet me
  • Date de début Date de début

me

Membre actif
27 Juillet 2001
385
4
51
Londres
www.netpme.fr
Salut,

Apres avoir releve mes mails sur Entourage (Entourage X - Mac OS 10.2.4) hier, j'ai un probleme que je n'ai pas reussi a resoudre.

J'ai l'impression que c'est un virus, meme si Virus Barrier (pourtant a jour) n'a rien trouve.

Voici les symptomes:
Dans la liste des messages recus, trois messages apparaissent, puis en-dessous une grosse zone grisee (en fait, ce n'est pas gris, c'est un peu de la couleur des fenetres sous aqua, mais je ne sais pas comment le decrire). Si je descends un peu, je retrouve des messages clairs. En cliquant sur un message clair en dessous et en remontant petit a petit avec les fleches de defilement, la zone grisee s'eclaircit... jusqu'au mail litigieux: celui-la est toujours grise (je ne peux donc pas voir ce que c'est ou qui me l'a envoye) et des que j'arrive dessus... l'application quitte (vous m'avez suivi ?).

J'ai essaye de faire une multi selection de messages avant et apres le message fautif et de jeter le tout a la corbeille
laugh.gif
... maintenant la corbeille d'Entourage affiche egalement la zone grisee et je ne peux plus la vider completement (et j'ai toujours cette f... zone grisee dans la boite de reception)
confused.gif
.

J'ai relance, redemarrer... rien a faire.
mad.gif

Ca vous dit quelque chose ???
ooo.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par me:</font><hr /> ...
Ca vous dit quelque chose ???
ooo.gif

[/QUOTE]
Hélas oui !...
Ce n'est pas un pb de virus !...
C'est tout simplement que ta base de donnée Entourage qui stocke tous les composantes est corrompue !...
La solution !!! La virer et repartir à zéro...

Elle se nomme : "Base de données" et se trouve ici :
/Utilisateurs/ton_user_name/Documents/Données utilisateurs Microsoft/Utilisateurs Office X/Identité principale/Base de données

Merci pour ton aide... je vais enfin pouvoir a nouveau travailler...

Heu... c'est fichu fichu ou il y a un moyen de recuperer au moins quelques donnees ??? (je vais deja essayer de voir dans mes sauvegardes si je ne trouve pas une copie de ce fichier, meme vieille mais non corrompue).

Qu'est ce qui a pu causer cette corruption (je n'ai pas envie que cela recommence) ?

Je suis tout a fait d'accord avec cette solution.

Heu... on fait comment pour reconstruire la base de donnee ???

IL faut maintenir la touche "alt/option" et ouvrir Entourage (après avoir quitté toutes les applis office).

Ensuite choisir l'option par défaut, c'est ce que je fais régulièrement...

Si ça ne marche pas, peut-être qu'une reconstruction plus poussée peut aider.

Bon courage, j'espère que ça marchera !

wink.gif

Ah tant mieux, c'est un truc bon à savoir et je pense qu'il est bien de le faire régulièrement.

D'ailleurs, un conseil, sauvegarde toutes les semaines ton dossier "Données utilisateurs Microsoft" qui se trouve dans le répertoire "documents" de ton user, ça évitera bien des déboires et ça se fait en 3"...(pour cela il faut quitter entourage).

wink.gif

PS : au fait il faut penser ensuite à supprimer les fichiers anciens qui se nomment "old data base cache" et "ancienne base de données", enfin je crois que c'est ça les 2 fichiers, ils sont dans le répertoire "identité".