zoom 28/116

dany

Membre actif
27 Juin 2001
858
4
86
Paris
bonjour, a part le Nikon coolpix 5400 qui m'intéresse pour son zoom 28/116, est ce qu'il existe un autre appareil avec la mème focale 28 et non 35, dans la mème gamme de prix et surtout sans complément optique ? merci d'avance @+
 
tu te trompes !!
laugh.gif


tu as les Minolta Dimage 7i et 7Hi.
wink.gif


wink.gif
zen.gif
 
alèm, tu as raison mais les minoltas pèsent beaucoup plus lourd en euros et en grammes ! mon pb c'est que le nikon vient de sortir et que je ne sais pas s'il est bien. @+
 
J'ai acheté un 5400 le week-end passé. Un problème remarqué (et connu), c'est l'autofocus en faible lumière qui a de la peine.

Je l'ai pas encore trop utilisé, mais pour l'instant, il me convient tout à fait (remplacement d'un Coolpix 990).

Le mode macro à 1 cm donne des résultats pas mal du tout...


A+
 
olof a dit:
J'ai acheté un 5400 le week-end passé. Un problème remarqué (et connu), c'est l'autofocus en faible lumière qui a de la peine.

Je l'ai pas encore trop utilisé, mais pour l'instant, il me convient tout à fait (remplacement d'un Coolpix 990).

Le mode macro à 1 cm donne des résultats pas mal du tout...


A+

salut olof, moi c'est pour remplacer un 995 (c'est pratiquement kif kif)
je lui avait adjoint un complement grand angle mais dans ce cas la les résultats sont nuls (flous sur les cotés). As tu essayé en position 28 ?
 
ah bon, tu le revends cbien ton 995 ??
laugh.gif


sinon, le capteur du 5400 est plus petit que celui des Minolta donc moins sensible à la lumière mais vachement plus sensible au bruit quand on "élève" sa sensibilité !
wink.gif


sinon, il parait que le bruit est vmieux traité sur le 5400 que sur le PowerShot G5.
smile.gif
 
pour alèm, il y a un service de reprise à la fnac et dés que je serais certain de l'achat à faire, j'irais les voir.

pour olof, j'ai souvent des photos d'intérieurs à faire ou un 28 m'est nécessaire ainsi que l'utilisation d'un pied photos et donc, j'attend de lire les avis à ce sujet.
@+
 
dany a dit:
pour alèm, il y a un service de reprise à la fnac

oui, je sais, j'y travaille !!
laugh.gif


dany a dit:
et dés que je serais certain de l'achat à faire, j'irais les voir.

hum... oui... je vais te demander laquelle... mais en privé !
laugh.gif


le Coolpix 5000 était connu pour une certaine distorsion (en barillet me semble-t'il), non ? je suppose que le 5400 doit subir les mêmes outrages non ?
smile.gif


je ne l'ai pas encore testé... il n'est pas encore arrivé à la Fnac chez moi !!
laugh.gif
 
Et le service de reprise de la FNAC reprend aussi les numériques maintenant ?
Je m'étais renseigné il y a quelques temps et la réponse avait été négative (Fnac d'Orléans)
 
Bon, je n'ai pas encore trouvé ma solution, à ce jour, le coolpix 5400 étant très récent, il n'y a pas encore de test, j'ai regardé du coté du dimage 7hi mais dans les comparatifs de la fnac il est mal noté en lumière faible, j'ai absolument besoin d'avoir de temps en temps un 28 et les photos que j'ai à faire doivent être prises en intérieur avec une lumière assez faible et peu de recul, avec le moins de distorsion possible et le prix du dimage est le maximum. J'ai bien sur absolument besoin d'un zoom et la technique et moi... A votre avis, quel modèle me conseillez vous? @+
 
dany a dit:


bon, c'est quoi leur comparatifs ? c'est du pipeau?, c'est fait pour pousser les stocks disponibles ? Du coup, j'm'interroge
confused.gif

ah non, leurs comparatifs sont plutot sincères même s'ils oublient de dire qu'ils sont en fait conçus avec CI. et puis, ils proposent tous les appareils intéressants du marché. Toutefois, je préfère piocher les infos dans CI (20 pages de tests, 200 pages de daube) ou RP (rappoirt plus favorable et ambiance moins vieux de la vieille à qui on la fait pas et vachement moins snobs à Bièvres)

quand aux stocks disponibles, ça se saurait, on serait pas perpétuellement en rupture !
wink.gif


n'oublie pas mon pm !
smile.gif