zoom avec le PAD au sein d'un dossier

winty80

Membre confirmé
22 Janvier 2009
36
0
Bonjour tout le monde,

Avant d'avoir tout perdu sur le MAC en tentant d'installer Windob... ( pas de la bonne façon), j'avais le souvenir de pouvoir agrandir et diminuer la taille des icones au sein d'un dossier avec seulement 2 doigts (même manipulation qu'avec Iphoto).

Je n'y parvient plus depuis que j'ai réinstallé le tout... était ce un rêve ou peut on reconfigurer ce petit raccourci qui simplifie bien la vie.

J'ai été voir dans les options de track pad etc mais je n'ai rien vu permettant de faire ceci....

Merci d'avance

David
 
Oui c'est ce que j'ai vu, preference système trackpad, mais l'option n'est pas cochable. Celle ci montre juste comment faire pour zoomer des photos dans iphoto par exemple, ce qui marche très bien au passage. Mais pas pour jouer avec la taille des icones ... ?
J'ai le souvenir que je pouvais faire ce type de manipulation avant mon reformatage
 
Finder > Préferences > Avancées : zoomer avec le trackpad permet de zoomer (avec Ctrl-deux doigts sur le trackpad de bas en haut) sur n'importe quoi = c'est ce que tu cherches ?
 
Finder > Préferences > Avancées : zoomer avec le trackpad permet de zoomer (avec Ctrl-deux doigts sur le trackpad de bas en haut) sur n'importe quoi = c'est ce que tu cherches ?
Bonjour,
non pas exactement. Je connais cette manipulation. Je cherche celle qui permet de définir la taille des icones présentes dans n'importe quel dossier (par exemple des images vignettes/miniatures etc.)...

Ce n'est pas dramatique si je n'y parvient pas, mais j'ai le souvenir que cette petites option me simplifiait bien la vie dans certains cas. (plutot que d'aller dans les préférence d'affichage et de jouer avec le curseul pour agrandir ou diminuer la taille des icones.

Merci d'avance