iPhone 11 Pro Zoom numérique VS re cadrage photo

romainB84

Membre confirmé
6 Novembre 2010
29
2
39
Bonjour à tous,
J’ai voulu chercher une info et j’ai été surpris de voir que la question n’avait jamais été abordée (ou alors je n’ai pas vu ... dans ce cas, désolé du doublon).
Y a t il une différence quelconque entre réaliser un zoom numérique avec les iPhone récents ou recroper l’image en post?
Est ce que l’iPhone (à l’image des pixel 3 et de certains smartphones android) a un « zoom hybride » (récupération des micro mouvements de l’utilisateur pour récupérer des informations + fusion de multiples photos ... etc) ou bien se contente t il juste de recarder dans la photo au moment de la prise de vue ?
Merci d’avance pour vos retours.
 
l'iPhone ne fait pas comme chez Android. il agrandit les pixels et donc floute les photos.

Par contre, tu as l'excellent logiciel
Hydra qui fait ça :)

Merci gwen pour ta réponse !
Je me suis posé cette question suite à un article que j’avais lu sur macg qui disait que les deux résultats étaient strictement les mêmes !


Hors j’ai fait quelques tests... et je n’arrive pas du tout à leurs conclusions (mais bon... l’article a déjà 4 ans... peut être que les choses ont changé, d’où ma question [emoji846])

Je mets en pièce jointes 2 photos (épiques photos d’ailleurs lol)
Une photo a été prise et recardée après la photo.
Une photo est un zoom numérique x10 (le Max possible)
Les deux photos affichent une résolution de 4032x3024 (avant le recrop de la photo Sans zoom numérique évidemment).
Ce qui laisse à penser que le zoom numérique ne fait pas un recrop justement (sinon... comme le dit l’article... on aurait une résolution de 0,5 ou 1Mpx avec le zoom).
Et on voit aussi sur la photo Avec le zoom num que le bruit numérique (sur le vert par exemple) est beaucoup mieux contrôlé et la photo a beaucoup plus de détail (avec le zoom num) par rapport à la photo recrop.


9cefd27424ddb76b56c85a7389f51abe.jpg

f2f8313819e628a3702873c98fe20142.jpg
 
Je partage l'interrogation de Romain884 : les photos postées contredisent l'article d'iGen.

Toutefois, je ne sais pas si les manipulations pour recadrer une des photos puis pour les poster ici ne les ont pas modifiées subrepticement ? (Ou elles ont été recadrées ?)

En tout cas, pour l'image zoomée telle que reproduite ici, je ne lui trouve pas une définition de 4032 x 3024 pixels mais de 1800 x 1350.
Et pour le recrop (issue du recadrage a posteriori), seulement 392 x 294.

L'avantage est donc nettement au zoom numérique (même si bien sûr, on n'a pas la possibilité de modifier ensuite le cadrage).
Capture d’écran 2020-08-18 à 00.12.10.png