zoomer au dessus de 800 % dans Quark

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Existe-t'il un plug à ajouter à XPress 6.5 pour augmenter la puissance du zoom ?
Parce que 800 % c'est vraiment peu pour régler certains détails.
 
Je ne sais pas si ca existe.
Par contre InDesign peu zoomer jusqu'à 4000%
 
je ne pense pas que ça existe non plus. Effectivement c'est parfois un peu trop léger pour certains travaux vraiment trés précis quand-même quelque part...
Dans quel genre de travail ça te gêne?
 
Je fais de la carte de visite.

Pour refaire une carte, comme la plupart du temps le client ne fournit pas de charte, pas de police, pas de logo, mais juste une carte "à refaire"… Je fais un scan de la carte à 600 DPI (maxi du scanner) en niveaux de gris, et je le passe à 60 DPI dans photoshop (sans réechantillonage) enregistré en TIFF gris
Puis dans xpress, importation à 10 %, je le passe en magenta, je n'ai plus donc qu'à caler les textes en noir dessus pour trouver les bons corps, interlettrages, interlignages, emplacements, échelles, etc.
Mais parfois, on a des clients qui utilisent des polices fantaisistes. Et même avec l'excellent WhatTheFont je ne trouve pas toujours la police exacte (parfois entre la untel la unetel et la unetelle, il y a de petites différences minimes) et donc pour vérifier les empatements et autres subtilité d'une police à 8 pts, 800 % n'est pas toujours suffisant.

Bon, j'ai la solution, je fais un double de la carte dans un doc à 1000 % , ça me donne l'équivalent d'un zoom à 8000 %, mais ça me fait des man½uvres en plus que j'aimerais éviter.