Zut alors,mon iBook continue à déconner !!!!!MARRRRREEEEE

le terrible

Membre actif
25 Avril 2002
247
0
Bon alors voila,ceux qui ont suivi mon épopée de disque dur devraient bien rigoler (ou pleurer ça dépend des coeurs) en lisant ce post.

Figurez-vous que depuis ce matin,depuis que j'ai soulevé l'écran de mon joli iBook 700 14',en passant la main au dessus de l'écran,j'ai remarquéun bruit étrange,sans plus...

Puis,il y a à peine 5min,en tapotant sur la plastique où se trouve la pomme,derrière l'écran,j'ai entendu un horrible bruit creux.
Et ce n'est pas tout...
Mon écran bouge dans son cadran...
Incroyable non ?
Un ibook qui reste à la maison,peinard,qui sort jamais de sa petite platforme,et voila que le plastique de l'écran n'accroche plus à la dalle
mad.gif

De plus,il est devenu quasi impossible de plier ou de déplier l'écran,sans entendre d'étranges bruits de cling,et de clang à l'intèrieur...
J'ai peur pour mon 14',cela est-il grave ?
Pensez-vous que mon écran va péter un beau matin,pour parfaire la série de malchance sur ce modèle POURRIIII.
Personnellement je dis vive les vieux trucs à 300mhz que j'ai refilé à mon père et qui n'a jamais eu aucun problème,y a pas à dire,c'était du costaud à l'époque,ça me fait penser à un topic sur les G4 pas vous ?
laugh.gif


Et puis,c'est pas tout...
Je trouve aussi que mon clavier sonne creux quand je tapote.
Pourtant,je suppose que ça a rien avoir
frown.gif


Enfin bref...
PPouvez-vous me répondre les pros de l'iBook please ?
Merci d'avance !
Le damné...
 
ou alors le chien chien qui serait passé par là, qui aurait accroché l'ibbok par le chargeur de batterie et qui l'aurait fait tombé par terre (ne rigolez pas, c'est arrivé à mon précédent ibook avant un crash définitif en moto
frown.gif
)

et puis ensuite le gentil toutou l'aurait reposé

tout ceci n'est que pure fiction mais qui sait ..... le mystère est ailleurs


en tout cas, lors de sa chute, j'ai eu l'écran du miens qui a bougé de la même façon que toi
 
Je suis d'accord sur un point : les iBooks Coquillage, ça c'est du solide !!!
laugh.gif
 
le terrible a dit:
Enfin bref...
PPouvez-vous me répondre les pros de l'iBook please ?
Merci d'avance !
Le damné...

Ya pas beaucoup de "pros" par ici tu sais...
Ya bien Mackie mais il il te dira que c'est normal, qu'Apple ne peut rien faire
tongue.gif


Non, je ne vois que le SAV (à nouveau, si j'ai bien compris)
frown.gif
frown.gif
frown.gif


Allez, courage, porte le à ton magasin, fais un peu de barouf (si c'est la 2e fois) ou appelle ton VPCiste. Moi j'ai porté le mien pour avoir un graveur 16x au lieu de 8x, mais sans trop d'espoir. Excellent la tête du gars quand je lui ai dit que c'était un Mac.
laugh.gif
"Bon on va le renvoyer alors, mais vous ne l'aurez pas pour l'AES"
frown.gif
 
Je ne comprends plus rien...
L'écran qui était redenu normal depuis maintenant 2heures,s'est remis à faire des cling et des clang quand je le bouge.
Et en le regardant de coté,on voit clairement que la coque plastique n'est plus fixé à l'écran,elle est légèrement bombée
ooo.gif

Et le pire,c'est que l'iBook,je m'en sers pas en portable !!!!!
Il reste à la maison tranquillou,posé sur mon vieux performa,toujours sous alimentation,et quand je le déplace,c'est juste pour le transferer sur le bureau à situé à 2M...
Je n'ai pas de chien,je n'ai qu'un petit chat qui fait que dormir,ou alors il cache bien son jeu pendants mes absences
laugh.gif

Pis encore,meme si l'iBook était jeté par la fenetre,il retomberait dans un matelas d'herbes et de branchages vu que je suis au rez de chaussé jusque au dessus d'une haie épaisse.
En somme,aucun risque !
L'iBook n'a jamais fait de chutes,je l'ai toujours magné avec précaution,ses 2 seuls aller retour sur Paris lors des réparations se firent bien calé dans son iSacoche
cool.gif

Non vraiment,je suis pas un casseur professionnel.

À mon avis,je pense que c'est seulement un défaut de la "colle" entre le plastique et la dalle de l'écran lcd.
Il a du lacher à force d'etre mis en veille.
Je trouvais déjà que c'était pas trés solide au niveau de l'attache écran,surtout quand on le soulève pour démarrer ou reprendre l'activité,je trouvais qu'il y avait un espèce de jeu et je me disais,j'espère que ça va tenir...
Ben visiblement c'est pas le cas !

Bon pour le SAV,je vais pas l'emmener direct,je vais attendre un peu voir si ca devient vraiment ingérable.
J'y crois pas,à peine 2 semaines aprés le laborieux changement de DD en manuel,voila que c'est l'écran qui me lache.

Sacré iBook va,on peut dire que les 2200€ restent coincés dans la gorge...argggg
 
le terrible a dit:
Je ne comprends plus rien...
L'écran qui était redenu normal depuis maintenant 2heures,s'est remis à faire des cling et des clang quand je le bouge.
Et en le regardant de coté,on voit clairement que la coque plastique n'est plus fixé à l'écran,elle est légèrement bombée
ooo.gif

Et le pire,c'est que l'iBook,je m'en sers pas en portable !!!!!
Il reste à la maison tranquillou,posé sur mon vieux performa,toujours sous alimentation,et quand je le déplace,c'est juste pour le transferer sur le bureau à situé à 2M...
Je n'ai pas de chien,je n'ai qu'un petit chat qui fait que dormir,ou alors il cache bien son jeu pendants mes absences
laugh.gif

Pis encore,meme si l'iBook était jeté par la fenetre,il retomberait dans un matelas d'herbes et de branchages vu que je suis au rez de chaussé jusque au dessus d'une haie épaisse.
En somme,aucun risque !
L'iBook n'a jamais fait de chutes,je l'ai toujours magné avec précaution,ses 2 seuls aller retour sur Paris lors des réparations se firent bien calé dans son iSacoche
cool.gif

Non vraiment,je suis pas un casseur professionnel.

À mon avis,je pense que c'est seulement un défaut de la "colle" entre le plastique et la dalle de l'écran lcd.
Il a du lacher à force d'etre mis en veille.
Je trouvais déjà que c'était pas trés solide au niveau de l'attache écran,surtout quand on le soulève pour démarrer ou reprendre l'activité,je trouvais qu'il y avait un espèce de jeu et je me disais,j'espère que ça va tenir...
Ben visiblement c'est pas le cas !

Bon pour le SAV,je vais pas l'emmener direct,je vais attendre un peu voir si ca devient vraiment ingérable.
J'y crois pas,à peine 2 semaines aprés le laborieux changement de DD en manuel,voila que c'est l'écran qui me lache.

Sacré iBook va,on peut dire que les 2200€ restent coincés dans la gorge...argggg

2200€ un nibook
ooo.gif


Kler... pour celui de ma cops, on a pris l'apple care. 1300€ pour un 12" g4 ça suffit et en plus elle est tranquille pour 3 ans....
Enfin...
frown.gif
 
le terrible a dit:
À mon avis,je pense que c'est seulement un défaut de la "colle" entre le plastique et la dalle de l'écran lcd.
Il a du lacher à force d'etre mis en veille.

Pour avoir déjà démonter de nombreuses fois ce type de portable, je peux t'apporter une petite précision : il n'y a pas de colle dans l'écran !

L'écran est clipsé à la coque en plastique et des vis à tête allen maintiennent l'ensemble. Si la charnière te semble fragile c'est pas normal non plus
confused.gif


Amha je ne vois qu'une explication à tout ça. Ton iBook a du être démonter et remonter par une personne incompétante lors d'une réparation
crazy.gif


Je te conseillerai de te munir d'une clé allen minuscule (j'ai du en acheter une moi-même) et de voir toi même d'où viens le pbm. La première étape consiste à oter les vis. La seconde étape consiste à déclipser la capot en plastique blanc. L'écran sera alors tout nu... ensuite tu y verras un peu plus clair !

Bon courage
wink.gif

 
   oui mais là, il me semble que le terrible avait démonté lui-même son IBook pour changer le DD, non ?...il a dû faire une fausse manoeuvre au remontage (pas bien reclipsé l'écran)...
smile.gif
 
le terrible a dit:
Bon alors voila,ceux qui ont suivi mon épopée de disque dur devraient bien rigoler (ou pleurer ça dépend des coeurs) en lisant ce post.

Figurez-vous que depuis ce matin,depuis que j'ai soulevé l'écran de mon joli iBook 700 14',en passant la main au dessus de l'écran,j'ai remarquéun bruit étrange,sans plus...

Puis,il y a à peine 5min,en tapotant sur la plastique où se trouve la pomme,derrière l'écran,j'ai entendu un horrible bruit creux.
Et ce n'est pas tout...
Mon écran bouge dans son cadran...
Incroyable non ?
Un ibook qui reste à la maison,peinard,qui sort jamais de sa petite platforme,et voila que le plastique de l'écran n'accroche plus à la dalle
mad.gif

De plus,il est devenu quasi impossible de plier ou de déplier l'écran,sans entendre d'étranges bruits de cling,et de clang à l'intèrieur...
J'ai peur pour mon 14',cela est-il grave ?
Pensez-vous que mon écran va péter un beau matin,pour parfaire la série de malchance sur ce modèle POURRIIII.
Personnellement je dis vive les vieux trucs à 300mhz que j'ai refilé à mon père et qui n'a jamais eu aucun problème,y a pas à dire,c'était du costaud à l'époque,ça me fait penser à un topic sur les G4 pas vous ?
laugh.gif


Et puis,c'est pas tout...
Je trouve aussi que mon clavier sonne creux quand je tapote.
Pourtant,je suppose que ça a rien avoir
frown.gif


Enfin bref...
PPouvez-vous me répondre les pros de l'iBook please ?
Merci d'avance !
Le damné...

Apple baisse la pression sur la qualité. Vive la palourde qui bourlingue. C juste un aparthé sorry, j'imagine que c agaçant pour toi, si vraiment ton problème est rare et que ton ibook est préservé, pas de traces d'utilisation... Ca vaut le coup de faire un scandale chez ton revendeur, lequel va t'oirenter chez Apple France etc
 
Certes j'ai démonté moi-même le DD...
Mais je ne vois pas en quoi mon écran aurait pu etre affecté,enfin ce fameux clipsage.
J'ai inspecté mon écran,et en effet il est accroché au "roll" qui le fait se plier et se déplier le plastique s'est légèrement défixé,enfin il n'est plus possible de le remettre.
Autre chose étrange : quand j'ai démonté mon iBook,je n'ai nullement touché à l'écran,et je n'ai fait que virer les coques avant et arrières sans toucher une seule fois à l'écran...

Deuxième chose pire encore :
je me rends compte que mon iBook est hanté
laugh.gif

À certaines heures il se déclipse,et à d'autres il redevient normal,et l'écran est parfait,sans que j'ai touché quoique ce soit...

confused.gif


Et puis,je suis désolé de vous dire cela,mais mon iBook qui était parfaitement conservé sans aucune trace d'utilisation,a été assez amoché au niveau de la coque arrière sur les bords.
crazy.gif


Désolé les amis,mais je commence à me demander si je ne suis pas damné,niveau iBook...

Déjà mon 1er iBook coquillage m'avait fait le coup du lecteur cd craquant au bout de 10mois,mais celui-ci multiplie les anneries !

Comme on dit en langague mac : vive les iProblèmes !