4G dans le RER A : quel opérateur choisir ?

Morhaus

Membre confirmé
10 Mai 2012
13
0
29
Hearthstone est sorti sur mobile, et je me trouve dans l'impossibilité d'en profiter durant les deux heures que je perds chaque jour dans les transports en commun :( Je fais le trajet Maisons-Laffitte -> Auber allez-retour.

Je suis actuellement chez Free et l'absence de couverture du RER A me pousse à me tourner vers un autre opérateur.

Y-a-t'il d'autres RERnautes dans ma situation ? Quel opérateur me conseilleriez-vous ?
 
la 4G ne passe pas dans le RER A dès qu'on est en sous-sol... donc dès que tu arrives à Nanterre Préfecture, c'est mort
 
Je suis conducteur sur la partie SNCF du RER A. J'ai pu tester le réseau 4g de bouygues et sfr. Pas encore eu l'occasion d'essayer celui d'orange.
Bouygues est bien plus performant que sfr.
Voilà si ça peux t'aider.
 
Les parties SNCF de la ligne sont en aérien je pense, non?
Le souci c'est plutôt en souterrain donc sur la partie RATP.... La 4G ne passe pas sauf au passage de certaines stations (la Defense par exemple)
 
J'ai pris un forfait B&You 3go pour tester la 4G dans le RER. Bilan: 4G impec sur la partie SNCF, de Maisons-Laffitte jusqu'à l'entrée du tunnel vers Nanterre-Préfecture. Pas de 4G à la station Nanterre-Préfecture, pas de 4G dans les tunnels, mais 4G aux stations La Défense, Charles de Gaulle–Étoile et Auber.

Je pense tenter ma chance chez SFR avec leur offre RED pour comparer.
 
Tu ne fais que confirmer ce que je disais plus haut,non?
 
Sfr a le réseau 4g le moins développé. Crois moi passe ton chemin avec sfr reste sur bouygues
OUI mais ils ont signé un accord avec la RATP pour déployer la 3G et la 4G dans les stations avec 170 stations équipées fin 2014 et la totalité des stations fin 2015 (cela dit, il me semble qu'Orange et Bouygues ont fait de même)

Le problème c'est qu'entre les stations où la 4G est disponible, on pert toute communication... Il faudrait un déploiement du réseau dans les tunnels également!