Accès replay France TV

pas convaincu par un problème ipv6, d'ailleurs l'ifconfig etait full ipv4, et il n'y a pas de route par défaut ipv6 ( ::1) dans le netstat -r (ps, ajouter n i.e. netstat -rn, c'est plus lisible).

Je pense plus à un truc genre relais privé / vpn à part / adblocker qui perturbe fr.tv...

le truc bizarre, c'est que ce cas se retrouve dans google et qu'une personne a résolu cela en renouvelant son ip WAN de box...
 
pas convaincu par un problème ipv6, d'ailleurs l'ifconfig etait full ipv4, et il n'y a pas de route par défaut ipv6 ( ::1) dans le netstat -r (ps, ajouter n i.e. netstat -rn, c'est plus lisible).

Je pense plus à un truc genre relais privé / vpn à part / adblocker qui perturbe fr.tv...

le truc bizarre, c'est que ce cas se retrouve dans google et qu'une personne a résolu cela en renouvelant son ip WAN de box...
Oui, en0 est full IPv4 et en3 full IPv6 (avec une conf bancale) et logiquement (?), seul IPv4 (sur en0) devrait être utilisé.

Il faudrait comprendre pourquoi l'adresse IP publique de Jacques n'est pas toujours la même:
  • Page 1 post #15 : site mon-adresse-ip.fr 208.54.104.184 (localisation Dallas)
  • Page 4 post #64 : Adresse IP publique (dans la Box) 86.229.227.108
  • Page 7 post #128 site mon-ip.com : il donne comme adresse IP 208.54.104.184 (aux US) et là, c'est fou, il donne aussi 86.229.227.108 (celle de la box) comme étant celle d'un proxy
  • -Page 9 pots #172 la copie d'écran de @Powerdom donne 86.229.231.3 (localisation Rennes) L'adresse IP publique de la box a du changer, suite aux reboot. Mais bon, ça, c'est normal.
Les sites de géolocalisation donnent une adresse IP aux US (208.54.104.184 : adresse IP T-Mobile), mais Jacques se connecte sur le site de macg avec une adresse IP d'Orange localisée à Rennes.
On ne sait pas, mais on peut supposer qu'il se présente sur le site de france.tv avec 208.54.104.184, d'où le pb.
Etonnant, non!
s'il y avait un VPN, un Proxy ou une cuisine du genre "relais privé" d'Apple (idem proxy), il devrait aussi se présenter sur le site de macg avec l'adresse 208.54.104.184, non?

Bref, j'y comprend plus rien...
 
Dernière édition:
Vous connaissez peut-être le site de test parfait pour faire un diagnostic et comprendre ce qui se passe, c'est peut-être ip.lafibre.info

Il permet de voir sur la page d'accueil les renseignements généraux sur les adresses IPv4 et IPv6 publiques et le protocole utilisé par défaut.
Là où ça devient intéressant, c'est dans l'onglet "Tester votre connectivité IPv4 et IPv6"
On peut alors voir son adresse IP publique en fonction du type de serveur visé (toute la combinatoire IPv4-IPv6)

On a vu que macg.co (IPv4 Only) avait bien l'adresse IPv4 publique de la Box (en 86.229.x.y)
france.tv (IPv4 et IPv6) avait un pb de géolocalisation (vraisemblablement 208.54.104.184)

@Jacques56
Peux-tu te connecter à ip.lafibre.info et faire:

-Une copie d'écran

-Cliquer ensuite sur l'onglet "Tester votre connectivité IPv4 et IPv6"
1- Dans la colonne "Type de test", ligne 2 (Nom de domaine IPv4+IPv6), clique sur "page info ip) et relève l'adresse IP publique (je pense que tu auras une adresse en 208.x.x.x)
2- Dans la colonne "Type de test", ligne 4 (Nom de domaine IPv4), clique sur "page info ip) et relève l'adresse IP publique (je pense que tu auras une adresse en 86.x.x.x)

Le test 1 correspond à un site du type de france.tv
Le test 2 correspond à un site de type macg.co
 
@totoguile, zeltron & Polo35230 :
je m'occupe d'effectuer ces manips ce week-end, j'étais indisponible hier et aujourd'hui et sans doute demain.
J'aime bien être au calme quand je manipule les réglages.
A suivre et merci.
 
Merci. dernier point, si vous avez installé adguard (et pas seulement l'extension Safari), pouvez-vous tester uen desinstallation complète également ?
 
Vous connaissez peut-être le site de test parfait pour faire un diagnostic et comprendre ce qui se passe, c'est peut-être ip.lafibre.info

Il permet de voir sur la page d'accueil les renseignements généraux sur les adresses IPv4 et IPv6 publiques et le protocole utilisé par défaut.
Là où ça devient intéressant, c'est dans l'onglet "Tester votre connectivité IPv4 et IPv6"
On peut alors voir son adresse IP publique en fonction du type de serveur visé (toute la combinatoire IPv4-IPv6)

On a vu que macg.co (IPv4 Only) avait bien l'adresse IPv4 publique de la Box (en 86.229.x.y)
france.tv (IPv4 et IPv6) avait un pb de géolocalisation (vraisemblablement 208.54.104.184)

@Jacques56
Peux-tu te connecter à ip.lafibre.info et faire:

-Une copie d'écran

-Cliquer ensuite sur l'onglet "Tester votre connectivité IPv4 et IPv6"
1- Dans la colonne "Type de test", ligne 2 (Nom de domaine IPv4+IPv6), clique sur "page info ip) et relève l'adresse IP publique (je pense que tu auras une adresse en 208.x.x.x)
2- Dans la colonne "Type de test", ligne 4 (Nom de domaine IPv4), clique sur "page info ip) et relève l'adresse IP publique (je pense que tu auras une adresse en 86.x.x.x)

Le test 1 correspond à un site du type de france.tv
Le test 2 correspond à un site de type macg.co


Les captures d'écran demandées :
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2024-04-08 à 23.16.45.png
    Capture d’écran 2024-04-08 à 23.16.45.png
    124,1 KB · Affichages: 15
  • Capture d’écran 2024-04-08 à 23.15.59.png
    Capture d’écran 2024-04-08 à 23.15.59.png
    121,9 KB · Affichages: 13
  • Capture d’écran 2024-04-08 à 23.14.52.png
    Capture d’écran 2024-04-08 à 23.14.52.png
    234,8 KB · Affichages: 12
  • Capture d’écran 2024-04-08 à 23.14.36.png
    Capture d’écran 2024-04-08 à 23.14.36.png
    197,9 KB · Affichages: 14
Rouge de honte, je suis... :mad:
Je pensais que les derniers tests donneraient un résultat.

Tout est normal, On est en IPv4, et c'est la bonne adresse IP publique quelle que soit la nature du site visé (IPv4 ou IPv4-V6)

Au vu de ces tests, on pourrait penser que le pb n'est pas au niveau du Mac et que l'adresse IPv4 publique est changée sur le parcours vers certains sites.
Mais cette hypothèse est contredite par le test effectué chez le voisin (bon pour le voisin, mais pas pour Jacques)

Bref, j'y comprends plus rien. Je rends mon tablier... :banghead:

Jacques :coucou:, merci pour ta patience et pour tous les tests que je t'ai fait faire sans résultat.

Les autres participants à ce très long fil auront peut-être la solution ;)
 
Dernière édition:
si la box a été réinitialisée, que sur le Mac une nouvelle session a été créée pour le test et que le pb persiste. mis à part le FAI, je ne vois pas trop d'où cela pourrait venir.
 
@Polo35230 : t'inquiètes pas trop, ça ne m'empêche pas de vivre !
J'ai appris plein de trucs et je suis encore un débutant quand je vous lis....

@totguile : je vais tenter la manipulation suggérée dans tes précédents messages.
@love_leeloo : la box a été réinitialisée, mais je n'ai pas créé de nouvelle session, je vais tenter. J'essaie de ne faire qu'une modification à la fois, c'est plus prudent.

@ tous, merci pour votre assistance.

Pour en remettre une couche, j'ai effectué un petit séjour de 48 heures à Paris et j'ai profité d'une connexion wifi sur deux box différentes, Free et Orange, et même résultat : je suis toujours aux USA !

Donc on peut en conclure partiellement que le soucis viendrait de la config de mon PC même si je pense que le FAI n'y est pas étranger dans la mesure où aucune modification n'a été effectuée sur celui-ci lors du passage à la fibre.

A suivre, je suis tenace et comme tout le monde ici j'imagine que lorsqu'on trouvera la solution du problème on sera bienheureux.
 
@Jacques56

As-tu quand même essayé la proposition du #168 (réinitialisation des .plist système) ?
 
Il me semble l'avoir fait sans résultat. Mais je vais vérifier et retenter. On a tellement fouillé un peu partout, je n'imaginais pas arriver à plus de 200 messages sur ce sujet !