iMac Achat iMac 2013 Ecran HS

AlexNofear

Membre confirmé
30 Septembre 2016
39
2
43
Bonsoir,

J'ai l'occasion d'acheter un IMAC 27" avec un écran bien abimé , selon vous le changement de dalle de celui ci est vraiment compliqué ?

J'ai vu que sur ce modèle on ne pouvait pas changer uniquement le plexiglass.

Que faut t'il vérifier d'autre éventuellement ?

Merci
 
tu peux toujours évaluer la réparation sur iFixit et voir si tu te le sens.
J'a peur que la dalle te coute un bras, ou alors il te faut attendre l'occasion d'acheter un 27 avec CM morte ....

Bref, beaucoup de si et d’argent placé sur un coup de dé ...

J'ai pas beaucoup d'info sur ton plan mais peut etre serait il sage de garder cette somme, économiser 3 sous de plus pour avoir un Mac d'occasion correct qui puisse etre upgrader (Ram et SSD)

La répartion de mac demande souvent des outils spécifiques, j'ai acheté une boite avec tout ce qu'il faut et surtout les ambouts créer par Apple (trilobe) ça m'a couté 20/25 balles

a toi de voir ...
 
ça côte allègrement plus de 1000€ une bestiole comme ça.

Mais entre une côte Mac2Sell et le prix du marché y'à un décalage non ?
 
la cote mac2sell ne prends pas en compte

1 les accessoires
2 l'état esthétique
3 ce que les gens sont pret a payer pour
4 le nombre de cycles batterie (pour les portables)

Cependant Mac2sell reste un tres tres bon indicateur sur lequel s'appuyer

De plus la cote est avec un écran qui marche
 
oui, absolument ! je vais prendre en considération ces éléments !

Reste à savoir si la différence avec un 5K en vaut la chandelle ?
 
sur d'anciens iMac il était possible de changer la dalle pour un modèle standard / il fallait rajouter une petite carte et tout ça pour une somme dérisoire, par contre pour ton iMac je n'ai aucune idée du prix de la dalle, mais ça doit couter un bras a mon avis.

Si tu te lance dans l'aventure, ça serait sympa de poster les photos.
 
Depuis 2012, tous les iMac ont un écran dont la vitre de protection est collée avec la dalle de l'écran. Impossible d'avoir l'un ou l'autre, ne sera vendu que l'ensemble vitre plus dalle.

Le changement en soi n'est pas très dur. Par contre, pour le prix, il faut impérativement descendre du coût de l'achat de la nouvelle dalle qui sera au bas mot de 300 € au minimum.

Si cet iMac est vendu 1000 €, perso je le n'achèterais pas plus de 650 €, voir plus bas.
 
  • J’aime
Réactions: kaos
Merci pour vos réponses ! Oui le changement est catégorisé comme difficile chez Ifixit ça paraît pas si compliqué.

J'ai trouvé des dalles dans les 300€. , grosso modo l'ordi remonté reviendrait dans les 900€.
 
Encore faut-il être sûr qu'il n'y a pas d'autres dégâts sur ce Mac.
Sais-tu pourquoi l'écran a souffert ainsi?
 
Est-ce qu'il fonctionne normalement en étant branché sur un écran externe?
 
Ça je l'ignore, il fonctionne tout court déjà c'est sur.

Faut il l'essayer sur un écran plat avec un câble hdmi par exemple ?

C'est pour vérifier la carte graphique ?
 
Pour verifier qu il fonctionne normalement et qu'il n'y a bien que l'écran qui soit endommagé.
 
Faut il l'essayer sur un écran plat avec un câble hdmi par exemple ?

C'est pour vérifier la carte graphique ?
Pas que pour l'écran, mais de son fonctionnement global.

J'ai trouvé des dalles dans les 300€. , grosso modo l'ordi remonté reviendrait dans les 900€.
Quelles sont les références exactes de cet iMac ?

Si je lis et comprends bien, il serait vendu 1200 € avec la dalle HS ? Si oui, ça me parait très, très, cher ! o_O
 
Non non LOL en tenant compte du changement de dalle ! Environ 900 tout complet c'est un A1419.

J'ai cette opportunité par une connaissance.

Mais faut que je trouve une dalle et voir si le changement n'est pas trop difficile à faire.
 
UP, re-bonjour.

Je suis toujours dans l'attente de l'achat de cet iMac, mais après pas mal de recherches du mal à trouver un site avec un prix cohérent pour une dalle à un bon prix ( j'ai vu beaucoup de Ali Express et Ebay ) mais ça vient de loin et en cas de soucis......ça reste du verre.

Connaissez vous des sites sérieux ? Sinon pensez vous que si je prends l'ordi et que je m'en serve comme ça et que je change la dalle d'ici quelques temps ( les prix des dalles risquent de baisser non ? )

Merci de m'avoir lu
 
Connaissez vous des sites sérieux ? Sinon pensez vous que si je prends l'ordi et que je m'en serve comme ça et que je change la dalle d'ici quelques temps ( les prix des dalles risquent de baisser non ? )
Non, pas de baisse car ça devient de la denrée rare vu qu'Apple ou magasin habilité ne vend aucune pièce détachée.