Afficher les exifs d'une photo dans Apercu (version 8.1)

Aperçu n'est pas l'outil idéal pour cela…
Le raccourci-clavier ⌘-I (= menu Outils > Afficher l'inspecteur) te donne accès à quelques (rares) métadonnées.

Pour voir et manipuler toutes les infos EXIF, le meilleur outil est l'application en ligne de commande Exiftool.
GraphicConverter permet d'utiliser ces commandes avec une interface graphique, plus conviviale.
 
Il existe une application vraiment gratuite* (et qui le restera toujours**) pour gérer les photos et leurs métadonnées, de plus c'est incontestablement une des meilleures de sa catégorie.
Bridge : https://www.adobe.com/fr/products/bridge.html


* Pas de freemium ni de coûts annexes
** Je cite l'éditeur
J’ai tenté de l’installer sur mon vieux MBP 17 sous High Sierra : impossible de se procurer l’ancienne version de Bridge compatible, malgré connexion avec un compte (sans abonnement) Adobe. Il devrait en aller de même avec une version macOS encore plus ancienne (Capture 8.1 doit remonter à El Capitan ?)
 
ExifTool Reader, gratuit dans AppStore permet d'éditer l'intégralité des données exif d'une photo.
Il y en a d'autres dans AppStore…

Mais ayant eu pour certaines raison à changer complètement les données exif d'une photo, je n'ai rien trouvé de mieux que Graphic Converter préconisé par baron :coucou: