AI CC20 : désactiver les ronds

Celtia

Membre actif
11 Mars 2014
570
24
Bonjour à tous. Lorsque je sélectionne un tracé (ou plusieurs) j'ai un tas de ronds qui s'affichent (points de gravité ???). Comment désactiver ces ronds qui me perturbent quand ils pullulent ?
 
Si tu parles des points d’ancrage, il y a un raccourci clavier pour afficher masquer les formes sélectionnées. Regarde en fonction de ta version d’illustrator quel raccourci s’applique pour cette fonction. Attention elle masque tout, points d’ancrage et tracés de forme.
 
Non, il ne s'agit pas du tout des points d'ancrage (qu'est-ce qu'on ferait si on avait pas ça !). En fait ce sont des petits ronds rouges avec un point au milieu et qui apparemment servent de "centre" lorsqu'il y a des portions de tracés coubes. Si on passe avec le pointeur dessus, il met en surbrillance la portion courbe. Encore un gadget qu'Adobe a pondu pour ces dernières versions et qui n'existait pas avec CS6, encore moins avec CS5 ! Il a bien un moyen de désactiver ces perturbateurs (endocriniens) !?
 
Ah ?! Autant pour moi. Je ne connais pas cette nouveauté. Mais il doit y avoir une fonction afficher masquer dans le menu affichage des extras.
 
Bon, ça y est, trouvé : aller dans Affichages > Widget Masquer l'angle.............. Vous remarquerez que Widget rime avec Gadget (ça c'est pour les poètes !).
 
Merci pour le retour sur ce « gadget » ;)