Alerte défaillance matérielle

Pinsonmimi

Membre expert
Club iGen
25 Septembre 2004
1 342
48
118
La Ville Rose
Bonsoir,
j'ai des messages qui s'affichent en haut à droite. Je ne vois pas d'où ça peut venir
J'ai lu un peu le forum et j'ai téléchargé l'appli "clean my mac" mais ça n'a rien donné. J'ai passé malwarebytes mais pas mieux.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-12-16 à 17.50.04.png
    Capture d’écran 2023-12-16 à 17.50.04.png
    476 KB · Affichages: 58
Dernière édition:
Efface et n'en tiens pas compte. Tout fonctionne bien sur ton ordi?
Par contre, fais gaffe aux sites que tu visites...
As tu téléchargé quelque chose récemment? Si oui, vire le!
 
Efface et n'en tiens pas compte. Tout fonctionne bien sur ton ordi?
Par contre, fais gaffe aux sites que tu visites...
As tu téléchargé quelque chose récemment? Si oui, vire le!

Merci Papadben, mais ça veut dire que je vais toujours avoir ces messages ? Y a pas moyen de les empêcher ?
Ca me propose Macafe pour réparer et pourtant je n'ai pas cette appli sur mon mac.
 
Ben, ne l'installe pas.
C'est certainement un piège pour véroler ta machine.
Et vérifie dans tes téléchargements que tu n'as rien copié d'un site "miroir" douteux.
 
@Pinsonmimi c'est une fausse notification système, qui émane d'un vrai malware, qui est certainement là pour te faire peur et te faire acheter un anti-virus.
Peux-tu poster ici un rapport généré par Etrecheck, afin qu'on puisse voir quel malware tourne en tâche de fond et envoie ces fausses notifications ?
 
@Pinsonmimi c'est une fausse notification système, qui émane d'un vrai malware, qui est certainement là pour te faire peur et te faire acheter un anti-virus.
Peux-tu poster ici un rapport généré par Etrecheck, afin qu'on puisse voir quel malware tourne en tâche de fond et envoie ces fausses notifications ?

J'ai pas compris grand chose je te mets les copies des résultats, je crois qu'ils veulent surtout que j'achète l'appli ;)
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-12-16 à 18.20.57.png
    Capture d’écran 2023-12-16 à 18.20.57.png
    211,7 KB · Affichages: 41
  • Capture d’écran 2023-12-16 à 18.21.36.png
    Capture d’écran 2023-12-16 à 18.21.36.png
    209 KB · Affichages: 32
Autorise EtreCheck à l'accès complet au disque (dans ses Réglages > Confidentialité), puis relance une analyse.
À l'issue, copie-colle le rapport ici (quitte à le scinder au besoin en plusieurs messages s'il est trop long)
share_fr_dark.png
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Trépide
Désolée suis pas futfute... J'arrive à "copier le rapport" mais je ne vois pas où je dois cliquer après pour voir ce rapport
Quand je clique sur copier le rapport j'ai ça :
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-12-16 à 19.00.38.png
    Capture d’écran 2023-12-16 à 19.00.38.png
    198,5 KB · Affichages: 34
Dernière édition par un modérateur:
Désolée suis pas futfute... J'arrive à "copier le rapport" mais je ne vois pas où je dois cliquer après pour voir ce rapport
Une fois copié dans ton presse-papier, tu n'as plus qu'à le coller, par exemple dans un nouveau document TextEdit ou dans un nouveau message de forum ci-dessous.
 
Non, mais avec l'ascenseur, .... il est bloqué ?


Plus de réponse ? je crois que j'ai l'ascenseur est bloqué car mon appli Etrecheck n'est pas achetée.

Quelqu'un aurait une idée pour que je n'ai plus ces messages ?
 
Plus de réponse ? je crois que j'ai l'ascenseur est bloqué car mon appli Etrecheck n'est pas achetée.

Quelqu'un aurait une idée pour que je n'ai plus ces messages ?
Qu'est ce que c'est cet Etrecheck.... bizarre quand même, redémarre l'ordi ... pour voir si çà change quelque chose ?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-12-19 à 12.36.23.png
    Capture d’écran 2023-12-19 à 12.36.23.png
    54,2 KB · Affichages: 16
Supprime l’entrée dans les réglages de notifications de Safari (ou met le à non). Si tu n'utilises pas les notifications, tu peux même décocher “autoriser les sites à demander la permission”
 
Supprime l’entrée dans les réglages de notifications de Safari (ou met le à non). Si tu n'utilises pas les notifications, tu peux même décocher “autoriser les sites à demander la permission”
c'est pas un peu comme si j'avais la lampe qui clignote sur le tableau de bord de ma voiture pour signaler un manque d'huile et que je débranche le clignotant pour ne plus avoir à faire aux alertes ?
Ben tu as bien téléchargé ici https://etrecheck.com/fr/index.html
en cliquant sur le bouton "Téléchargement gratuit"....

J'ai essayé de le télécharger, installé et çà marche...

Pas d'antivirus d'installé ?
oui j'ai téléchargé la version gratuite et je n'ai aucun anti virus.
 
Dernière édition par un modérateur:
c'est pas un peu comme si j'avais la lampe qui clignote sur le tableau de bord de ma voiture pour signaler un manque d'huile et que je débranche le clignotant pour ne plus avoir à faire aux alertes ?




oui j'ai téléchargé la version gratuite et je n'ai aucun anti virus.
C’est pas un virus. C’est juste un site qui te colle une notification. Y’a rien sur ton ordinateur.