macOS Ventura Alias et Espace

David82130

Membre confirmé
25 Janvier 2021
20
2
53
Bonjour,

J'ai créé différents espaces et je cherche à rajouter des alias. Aucun soucis jusqu'à là ...
Ma question : comment attribuer un alias à 1 seul espace ? Quand je créé un alias et que je le dépose sur un espace, il apparait également sur les autres espaces

Merci et bonne journée
 
Précise : tu parles d'alias crées dans le Finder que tu pose sur le bureau ?
Bonjour,

Oui c'est ça.
L'idée c'est de mettre les alias ou raccourci sur le bureau concerné.
De même, mais je me trompe peut-être, il ne me semble pas que l'on puisse personnaliser les docks pour avoir des docks spécifiques par bureau
 
Le bureau est un dossier qui se trouve dans ta maison : ~/Desktop
Son contenu (dossiers, fichiers (dont alias)) est le même pour tous les espaces.

Ce que tu cherches à faire est déjà trop différent pour Mission Control / Spaces qui se limite à l'affichage et l'organisaton visuelle de fenetres d'applications ouvertes, mais pas des fichiers :


Si tu veux vraiment avoir des fichiers différents d'un "écran" à l'autre, alors ta requête est plus proche de la création de sessions utilisateur distinctes avec permutation rapide :
Mais dans ce cas, attention à la schizophrénie : tu gères plusieurs utilisateurs distincts vraiment comme si plusieurs personnes différentes utilisaient ton Mac : avec chacun leurs réglages, leurs données, leurs préférences et leurs fichiers distincts, séparés les uns des autres.