Android File Transfert ne fonctionne plus

mollyanna

Membre enregistré
6 Mai 2024
2
0
35
Bonjour à tous,

Je lance une bouteille à la mer car j'ai acheté mon premier iMac (M3, Sonoma 14.2) il y a deux mois et je dois dire que la prise en main est un peu fastidieuse.

J'ai un téléphone Samsung (A54) et j'ai donc du télécharger Android File Transfert pour le connecter au Mac et transférer les photos etc...
Il a marché la première fois que je l'ai fait mais aujourd'hui je veux une nouvelle fois connecter mon téléphone pour vider les photos et l'appli ne fonctionne plus. J'ai sans cesse le message "Impossible de se connecter à l'appareil". J'ai tout tenté: redémarré le Mac, le téléphone, effacé et retéléchargé l'appli, testé avec différents câbles usb, j'autorise bien à chaque fois le transfert, je suis bien en mode Transfert de fichiers, je ne suis pas connectée à Google Drive ou autre comme j'ai pu lire sur d'autres posts. J'ai même tenté avec le déboggage usb, rien n'y fait, ça ne fonctionne pas. Tout tenté des dizaines de fois... c'est tellement frustrant de perdre autant de temps pour quelque chose de si simple!

J'arrive cependant à consulter les photos du téléphone via Photos sur le Mac, je peux les importer, créer des fichiers etc mais bon c'est franchement pas pratique car ça n'affiche pas les différents dossiers du téléphone, tout est pêle mêle et en plus j'ai eu la désagréable surprise de voir que ça n'avait effacé aucune photo du téléphone même si ça me le laissait sous entendre sur le moment (elles disparaissait de la photothèque). Au final une fois le téléphone reconnecté, les photos précédemment effacées apparaissent mais en gris et il me reste toujours à les effacer manuellement sur le téléphone, une vraie misère et une perte de temps phénoménale.

Si quelqu'un aurait une idée de comment régler le problème? Au secouuuurs :dead:
 
Dernière édition:
Puisses-tu trouver quelque réconfort (et peut-être même quelques pistes) dans la souffrance qui unit les pauvres utilisateurs d'Android File Transfer :