annuler une maj itunes ?

Hashka

Membre actif
15 Janvier 2004
354
2
bonjour,


J'ai effectué une maj et itunes ne s'ouvre plus sous mac ( je suis sous 10.6.8 )

comment faire pour annuler cette maj ?

merci
 
Tu as fait une mise à jour de quoi iTunes ou ton Mac.
J'ai rencontré le même problème sur Pc, j'ai dû faire une restauration de version antérieur.
Bon ça va peut être pas d'aider des masses. Mais bon.
 
de ce qu'on peut deviner ( via le titre) ce serait itunes

mais aucun détail pour l'instant, ni sur les "lmaj" ni entretien ni tests

par ailleurs c'est pas parce que truc s'ouvre pas qu'il faut retrograder -annuler
le plus souvent il il suffit de réparer !

exemple de trucs possibles

mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche


mesures concernant une fonction ou application


*tester sur une autre session
verification du fonctionnement de l'application ou fonction à problème sur un autre compte- une session2
( session1 fermée c'est mieux)
Tester sur un vrai compte 2, compte invité si c'est très ponctuel
Au besoin créer un vrai compte test ( preferences systeme/ comptes) et le garder car ca reservira toujours, pour tests ou examen des differences de fichiers
Si ca marche sur session2 , le souci est local ( session1)
et il faudra réparer la session1

si ca ne marche pas bien sur session2 , le souci est un niveau plus haut ( application, OS ou matériel) et on passe aux mesures globales


mesures globales

*réparation des permissions

* verification réparation du volume

*Avoir son OS à jour

* téléchargement et installation de la mise à jour combinée de l'OS
et ce quelles que soient les mises à jour déjà faites

Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour

*Autres
-reset pram
http://support.apple.com/kb/HT1379?viewlocale=fr_FR
-reset SMC
(procedure propre à chaque modèle)
pour macintel
http://support.apple.com/kb/HT3964?viewlocale=fr_FR
- démarrage sans extensions
http://support.apple.com/kb/HT1564?viewlocale=fr_FR