Apercu: retournement d'images...

peteskwal

Membre actif
14 Mars 2004
210
6
38
Chambéry
Bonsoir,

J'ai un leger probleme... J'utilise fréquemment apercu pour visualier des images, et les retourner avant de les mettre en ligne. Je faisais frequemment cette manip avec mon ibook et pas de probleme. Mais la, les photos ne sont que virtuellement retournées... c'est a dire que apercu les affiche comme retournee, mais que si je les mets sur internet, elle ne le sont pas, et meme sous le finder elle sont encore dans leur position originale...

Je ne vois pas vraiment pkoi ca fait ca.. et c'est relativement genant.

Je joins un petit exemple...

Merci pour votre aide
 
une idée:

dans apercu clic sur l'icone tiroir... tu vera apparaitrre la vignette de ta photo maiqs aussi ton image si tu selectionnes alors l'image et non la vignette et que tu la retourne cela devrait marcher
 
Il y a aussi ceci, en exportant ta photo (comme tu la désire) et en la reimportant cele devrait aller, ou tu peux utiliser Image Tricks qui prendra tes modifications en compte et puis l'importer
 
Salut moi j'ai ça,Aperçu me demande si je veux enregistrer la modif faite au fichier...
 
Ouvres ta photo dans Aperçu, vas dans "Outils/Retournement Horizontal"..."Enregistrer sous", chez moi c'est nickel donc...