App pour déziper des fichiers émis par des PC Windows

oudj40

Membre enregistré
9 Avril 2011
3
0
Mont de Marsan
Bonjour,

Je recherche une application pour mon iMac avec Snow leopard 10.6 qui me permette de " déziper " des fichiers reçus de correspondants équipés de PC sous Windows.


Pouvez-vous m'aider, je ne suis pas très confirmé ?
 
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Il faudrait surtout savoir à quel format sont tes archives pour qu'on puisse te répondre (et, entre nous, pour faire une recherche sur ce qui a déjà été dit à ce sujet). Si c'est au format Rar, par exemple, tu devrais facilement trouver l'outil qui te manque, comme par exemple UnRarX, en faisant une recherche sur les "tags" (ce qui se fait en cliquant sur le lien "Recherche" en haut à droite).
 
il veut "dézipper" des fichiers, donc on est en droit de supposer que ce sont des fichiers "zippés", des ".ZIP", et dans ce cas, il suffit de faire un clic droit sur le fichier et de choisir "Ouvrir avec …", puis "Utilitaire d'archives" pour extraire le contenu de l'archive. :siffle:
 
il veut "dézipper" des fichiers, donc on est en droit de supposer que ce sont des fichiers "zippés", des ".ZIP",
Ouais, j'en doute dans la mesure où les .zip se dézippent d'un simple double-clic, par défaut… Mais bon, on verra bien si oudj40 donne plus de précisions.
 
Lorsque j'étais sur PC avec Windows XP, j'aurai sans hésiter utiliser Winrar en sachant que cela résolverait mon problème..

Depuis que je suis depuis peu sur Mac, je suis plus que paumé. Le coup du "double-clic je l'ai utilisé sans succès. J'ai vu qu'apple ajoutait ou retirait des applications d'une mise à jour à l'autre.

Ma configuration est MAC OsX 10.6.8 pour un iMac.
 
Lorsque j'étais sur PC avec Windows XP, j'aurai sans hésiter utiliser Winrar en sachant que cela résolverait mon problème..

Depuis que je suis depuis peu sur Mac, je suis plus que paumé. Le coup du "double-clic je l'ai utilisé sans succès. J'ai vu qu'apple ajoutait ou retirait des applications d'une mise à jour à l'autre.

Ma configuration est MAC OsX 10.6.8 pour un iMac.

Oui, mais le format de l'archive, ça, on ne sait toujours pas ! :siffle:
 
Lorsque j'étais sur PC avec Windows XP, j'aurai sans hésiter utiliser Winrar ...
Peut-on en déduire qu'il est question d'archives .rar ? Peut-on en déduire que tu n'as pas encore essayé UnRarX (comme indiqué dans le message n°2 de ce fil) ? Peut-on (doit-on) en déduire autre chose ???